Page 35 sur 53 PremièrePremière ... 2528293031323334353637383940414245 ... DernièreDernière
Résultats de 341 à 350 sur 528
    Membre actif
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une image vaut mieux qu'un long discours : Mon easyglider est passé à travers le poteau de la manche à air sans dégats...

Pour la petite histoire, atterissage loupé, trop long sur le champ et me voila en trains de viser les ronces en bordure, je passe à coté de la manche à air (enfin je crois); je touche rien aux commandes, je laisse l'avion foncer vers son matelas de ronces.... mais en allant le chercher et en regardant dans l'axe de la trajectoire, et bien y'a le mat de la manche à air.... bizare l'avion a du se téléporter pour le traverser :)

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Pas mal lol, mais il a du arriver un peu de coté et se redresser au choc.
    Den

Membre Sénior Avatar de Dragver
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    9a fait quand même on photo marrante :)
    Bons vols.

Super Moderator Avatar de Al Bundy
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca y est ! J'ai moi aussi été touché par la grâce divine ! Un miracle !!!!

Ce matin, je prépare mon Estarter GWS, que j'équipe d'une Flycamone afin de faire des photos aériennes de mon village et plus particulièrement de ma maison.

Le vol se passe bien, l'avion commence à être haut (et loin) jusqu'au moment où je vois que celui-ci va passer derrière un obstacle (un château d'eau en fait...) et que je risque de le perdre de vue un instant...

2 choix s'offrait à moi :

- entamer un virage serré ou bien un coup de prof, bref, une manoeuvre un peu "violente" afin de le garder en vue
    - le laisser continuer en ligne droite en vol très stabilisé en se disant que 2 secondes après il allait ré-apparaitre à mes yeux

Ma petite expérience de pilote m'a permis de garder mon sang-froid et d'opter pour le 2ème choix..........

Donc je garde bien l'avion à plat, pas de manœuvre pendant 2 ou 3 secondes et il devrait apparaitre à nouveau...

1sec, 2 sec, 3 sec, 4sec !!!! 5 sec !!!!!!!!
    "Et là, c'est le drame....." comme dirait l'autre.

Plus d'avion !!!!!!!!!!!
    Je tente de courir sur le coté afin de retrouver de la visibilité, mais rien !!! absolument rien !

Commence alors le moment de solitude, ou l'on se retrouve tout seul come un con, avec un émetteur en main mais plus d'avion à piloter...

Tout de suite il faut se mettre à sa recherche, je repère le secteur dans lequel il doit être c'est à dire de l'autre coté du village, en direction de la rivière... 3 heures de recherches sans espoirs ni résultats. Je demande à des habitants du village s'ils n'ont rien vu, je parcours des km en voiture mais rien n'y fait.

Me reste alors une dernière zone à explorer : les berges de la rivières et ses immenses arbres dans lesquels il peut être accroché.

Un des meilleurs point d'observation est le jardin de la maison de mon père qui surplombe les berges du Vidourle, j'arrive au fond du jardin, je monte sur le muret de cloture, je scrupte les arbres, l'eau, les jardins des voisins, et rien...

Au moment ou je baisse les yeux pour redescendre le muret qu'est ce qui se trouve à mes pied ??? Le E-Starter !

Un véritable miracle, il est là posé à 2 mètres de moi avec juste l'aile coupée en 2 mais sans rien d'autre de cassé !

Pendant mes recherches, je m'étais fait à l'idée depuis le début qu'il était bel et bien perdu (ou mort) car la zone de recherche s'étend sur des km², et je me demande encore ce qui a bien pu se passer pendant ces quelques seconde ou je ne l'avais plus en vue..........

Bref, tout heureux le Al Bundy aujourd'hui ! :)

Miracle tout d'abord qu'il n'y ai pas eu de dégâts, puis de l'avoir retrouvé, et enfin qu'il soit quasi-intact !

merci à ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout ;)

@+++
    Patrice

BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    visonne la flycam pour savoir ce qu'il s'est passé pendant les quelques secondes , a moins que tu n'ai pas pensé a la mettre en marche :D :D :D
    hugo
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

Super Moderator Avatar de Al Bundy
    Inscrit
    février 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    elle était en marche mais elle se coupe automatiquement au bout d'un laps de temps, les photos ont été prises avant l'incident.

Membre actif Avatar de tomeul
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il y a 2 semaines, débutant c'était mon 3 ème vol avec l'easyglider.
    je llui fais prendre de l'altitude même un peu trop bien puisque'il se retrouve quasi dans les nuages ouahh cool..... Tu me vois...tu me vois plus....un peu...tu me vois ...tu me vois plus...TU ME VOIS PLUS......
    Panique à bord ou plus tôt à terre, j'essaie de reprendre mon sang froid, pousse la profondeur et tourne légèrement, je scrute bien le ciel ....rien... donne qq coup de gaz pour essayer de le repérer au bruit........rien .....bon qq minutes qui parraissent des heures,se sont écoulées. Maintenant je suis conditionné pour le considérer comme perdu.....je redonne un coup de gaz dans un dernier espoir.....viiiiiiiiouuuu.......il est bien là au loin derrière moi à une 50aine de mètre du sol....Soulagement total :o)

Membre actif Avatar de Aganyte
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    d'abord, une photo du miraculé !

Premier vol de cet avion, acheté l'année dernière et monté il y a une semaine (no comment)

je décolle après un lancer main, je me met à altitude de sécurité et j'apprends à connaitre l'animal en faisant des hippodromes.

Âpres seulement un tour l'avion fait une brusque abatée de 90° et se met donc sur la tranche sans que je ne lui demande quoi que ce soit. Je remet l'avion à l'horizontal tout en me disant que cela devait être un top radio et qu'il vaut mieux poser pour faire une vérification.

Mais voila, avant même que j'ai pu faire demi-tour, encore une abatée et cette fois le nez de l'avion pointe carrément droit vers le sol. je donne un ordre aux ailerons mais rien ne se passe :O

l'avion fait un tour sur lui même et c'est la que je comprend le problème, il me manque l'aile droite :mad:

(a cette instant précis je maudis les chinois et leur élastiques, je savais que j'aurais du collé les ailes plutôt que de garder le système démontable)

je coupe les gaz, ce qui n'empêche pas l'avion d'accélérer ses tonneaux, ce qui finie par éjecter la verrière à son tours (m'enfin !!!)

et boom poireaux dans les herbes hautes en plein milieu du champ.

bon, je commence les recherches car bien sur les herbes sont tellement hautes que je ne vois rien.

je me déplace donc dans le champ tout en bougeant le manche dérive/profondeur dans l'espoir d'entendre l'animal. (à ce moment, je haie les abeilles et autres aéronefs miniature qui font un bruit d'enfer tout autour de moi)

finalement après 10 minutes de recherches un petit bruit parvient à mon oreille puis enfin je retrouve la cellule.

Premier bilan : clé d'aile coupé en 2 à ras de l'aile droite, élastique intact mais le crochet de l'aile droite ce balade au fond de la cellule (tiens, c'est donc ça qui à lâché)

à ce stade je me dit c'est fou ça j'ai pas vu l'aile droite tombé au sol et pourtant elle n'est pas prés de la cellule, mais ou est elle !

je cherche un peu au hasard près de l'endroit ou je crois avoir vu tomber la verrière (oui elle je l'est bien vu tomber, bizarre car c'est quand même plus petit qu'une aile)

Après une demi heures je me dit c'est foutu, je regarde donc un peu plus la cellule là tout seul au milieu du champ. Rien, que dalle, nada même pas un accroc sur l'entoilage.

je lève les yeux et je vois quoi, la devant moi, à environ 20 mètre posé en hauteur sur un tas d'herbes, ma verrière intact.....pffff j'ai de la chance aujourd'hui.

Bon, reste plus que mon aile, je retourne au point d'impact de la cellule, choisit un axe qui se rapproche le plus possible de celui qu'avait l'avion au moment de sa dernière abattée et je pars droit devant.

malheureusement après 1 heure de recherche, toujours rien, je jette l'éponge et je rentre chez moi.

Arrivé à la maison, je regarde sur le net de fois que quelqu'un propose des ailes de rechange pour ce type d'avion, mais rien.

je doit allez cherche ma fille à la crèche comme j'ai un peu d'avance, je repasse au champ. bon, j'ai 25 minutes de rab pour trouver cette aile.

je retourne au point d'impact et j'essaye un axe en prenant comme repère un hangar au loin. et après 30 mètres dans cette direction je tombe sur mon aile, intact elle aussi avec son morceau de clé d'aile cassé à ras.

Bilan définitif : une clé d'aile à refaire et collage définitif des ailes cette fois.
    Avions Électrique : Yak-54 Hobbyking * Su31-M Hobbyking * Swift 2 Ms Composit * F-15 Shumate * FW-190 Cox Wings * Extra 300 160 cm ARF (en cours de construction)
    Voiture: Nissan Skyline sur Châssis TT-01 * Rc18T *
    Helico : HK-450 V2 * HK-450 FBL Fuselage AirWolf (en cours de construction)

BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la , c'est plus que de la chance, t'as joué a l'euromillion :D ?????

hugo
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

Membre actif Avatar de Aganyte
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est quand le prochain tirage ? ;)
    Avions Électrique : Yak-54 Hobbyking * Su31-M Hobbyking * Swift 2 Ms Composit * F-15 Shumate * FW-190 Cox Wings * Extra 300 160 cm ARF (en cours de construction)
    Voiture: Nissan Skyline sur Châssis TT-01 * Rc18T *
    Helico : HK-450 V2 * HK-450 FBL Fuselage AirWolf (en cours de construction)

Page 35 sur 53 PremièrePremière ... 2528293031323334353637383940414245 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages