les miraculés des crachs

Je suis un squateur du topic, mais hier un petit miracle.
Dernier vol d'une journée bien rempli, je sort la twin jet, je m'amuse bien avec ce bout de mousse, surtout depuis que j'ai collé un 3 S 4400 pour activer les permatchou 480.

le vol commence bien, mais d'un coup un bruit de micro jet remplace celui de la twin, c'est bete, elle est basse et plutot loin. j'essaye de tourner, à droite pour rentrer, pas moyen, le vent l'emporte. Je tourne à gauche, ça tourne mal mais elle est loin, n'a plus beaucoup de puissance. Je me bat contre le vent pour revenir, pas perdre le bidule dans la garrigue surtout ,j'en ai pour des heures sinon à retrouver ma tite mousse. bref, j'arrive à rentrer en tirant des bord contre le vent, et je pose la twin pas loin de nous.
Au posé un collègue me dit, ya un truc qui est tombe. On s'approche, l'écrou la rondelle foutue machée et l'hélice du moteur droit par terre. Je me dis voila la panne......eh bien non , c'est le moteur gauche, avec son hélice bien fixé qui est fumé !
C'est un miracle que cette hélice ai tenu le temps de ramener l'engin sur le seul moteur valide.
Denis
 
alors j'en ai moi aussi , un jour je vais essayer mon petit Me que je cataplute, je le met dessus j'actionne avec le pied et le Me se trouve directement cataputé par terre et broyé... non ca c'est pas un miracle
ha si ,un jour je prete mon red star a un ami qui pilote trés bien et qui casse jamais et puis lui le fout par terre et le broye.......bon ca non plus
ca y est , je vais essayer mon T6 qui est assez difficile , je vole un moment et puis quand je pose le centrage a bougé et declenche a un metre du sol....broyé...
bon ben en fait ca fait un moment que j'ai pas eu de miracle..
bozzo 1
 
y'a pas eu un petit miracle dimanche au club ??

sauvetage du moteur, récepteur tout neuf, accus lipos, servos... et incrustation des composants du controleur en feu dans l'aile du viper =D

bozzo2 à bozzo1
 
salut

en 2003 je fait un vole de pente avec un planeur acheté une ou deux semaine avant o grolandais du forum bref ya pas mal de vent, je décide kan méme de me jeter " premier vole de pente solo" je vole HHOOUUAA trop fort sa a de la vitesse et la je passe asser haut et je voie un truc ki tombe en vrille de mon planeur HEY M..de ma dérive c barrer le planeur continue tt droit et décroche et boum dans un arbre je v chercher mais rien ji retourne a peu pré tt les jour pendan un mois mais rien :'(

et six mois plus tard le président de mon club sonne chez moi avec le planeur dans les main !!!!!!

mon frére récupére le recepteur et plante un avion a cause de sa :p

autre anecdote
le grolandais il y a fort longtemp sur le terrain avec son avion formule canard flamban neuf il vole tranquil OUA sa décoiffe fais un passage mi gaz a 15 20 M du sol et la l'avion accélére et pique comme un mort on va le rechercher dans le champ voisin on marche a tien un moteur tien un servo ha ludo vla le réservoir tien le récepteur bref le nez planter d'au moin 10 cm dans le sol et les vache tromatiser tt otour de nous.
aparamen sa orai été une résistance ki a griller dans la radio a l'origine de ce carnage
vla ++
 
Haut