Page 36 sur 53 PremièrePremière ... 2629303132333435363738394041424346 ... DernièreDernière
Résultats de 351 à 360 sur 528
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,

Je viens sur ce topic pour l'alimenter, en effet hier j'ai procédé à l'aide de mon oncle à mon premier vol sur un PB4 que l'on m'a prêté, nous étions donc en double (moi et mon oncle)... Le premier vol c'est super bien passé environ un quart d'heure de pur bonheur, nous avons donc décidé d'en faire un deuxième et au môment du deuxième décollage l'avion est monté à la verticale c'est retourné puis c'est écrasé comme une merde à environ deux mètres du sol, bilan :

- Un capot moteur explosé
    - Un plan fixe de profondeur décollé (il tient toujours je vous rassure)
    - Un moteur qui a bougé de son emplacement
    - Une hélice cassée

Bon je peux m'estimer chanceux tout est réparable, et l'aile n'a rien !!!

Pour le capot moteur il faudra le remplacer, le plan fixe aura droit à une bonne dose de colle, le bati moteur sera refait à neuf et quand tous sa sera fini je retournerai au terrain !!!

@+ et bons vols
    L'apprentissage de l'aéromodelisme commence toujours par des crash !

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    au risque de te décevoir il n'y a rien là de miraculeux... c'est un crash tout simple....

un crash miraculeux c'est un aéronef qui se vautre comme une daube et qui n'a rien même pas une égratignure....
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'ai jamais dit que j'était un Miraculé, j'ai seulement dit que j'ai eu de la chance c'est tout ! :P
    L'apprentissage de l'aéromodelisme commence toujours par des crash !

Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    alors juste une erreur de post :
    http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=31869&p=1 ;)
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

Membre Sénior Avatar de akatsuki
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    méchant modo :lol: :lol:
    RADIO:une spektrum DX6i pour voler et une pour l'écollage, une multiplex europa sprint.
    HELICO: sjm325 ,honey bee king 2,lamaV4
    AVION: Swift2, T2208/21t 150w,,Minimag, Fox, Gemini turnigy c3536 400w P51d GWS , 2215-160W et mon plus beau bébé, le Progress fait maison, de l'EPP, du temps et un magnifique avion.
    LE PLUS DUR N'EST PAS LE VOL, C'EST LE SOL!!!!!!

Membre Sénior Avatar de Dragver
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans le genre miraculeux je vous ai raconté l'histoire du repiqueur à laitue ?

Lors des premiers vols de mon rafale bois, il était motorisé avec un 480, et donc décrochait sur les grimpées... :/

Et après un bôôôô décroché au décollage, on as droit à un joli poireaux de 7m... :)

Fort heureusement, le sol était bien meuble (y'avais plu la veille) et du coup, le rafale n'as rien eu, laissant un zoli trou de repiqueuse dans le sol :P
    Bons vols.

Nouveau membre Avatar de Magister Spiritus
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi le multi miraculé s'appelle le "Revolver": il m'en aura fait voir de toute les couleurs celui là mais quel avion :)
    [img)http://photos-d.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v3830/170/63/1283331652/n1283331652_30461979_2351431.jpg[/img]
    Un jour je décolle avec en mode planeur (aileron inversé :s) la je garde mon calme et j arrive à faire un atterrissage comme j en ai jamais fait de plus précis avec sous le coups du stress :lol:
    Deuxième fois (encore ma faute -_-'): je visse mal l'aile droite. Début du vol sans problème et à un moment de drôles de réactions sur le roulis, il pique à mort et je m'aperçoit que l'aile sort de son logement, miraculeusement il frôle le sol à 5à cm du sol et je retrouve à peu près les commandes et je pose sans dégât aucun :P

Mais le bougre m'en a fait bien d'autre: 2 fois une chape à boules casse à l'aileron, atterrissage à un aileron (étonnement la différence se sent à peine :lol:). Et un beau jour j'entame un tonneau et à la fin j'entend un truc qui tape contre l'aile et qui pendouille en dessous. Je pose encore une fois sans problème et je vois tout le bloc de servo d'aileron qui s'est décollé de l'aile :lol:.
    Et malgré toute ces mésaventures (il y en a d'autres) l'avion est encore NICKEL et vole pour mon plus grand bonheur :D
    Mathieu bientôt 18 ans
    Elektro UHU, Magister, Revolver, Extra 300S, Dragonfly 60, planeur Pretty, Saturn evolution, Balistik.
    Corsair 1m92, Dewoitine Seagull et Racer Estrela en construction :D

Membre actif Avatar de nicolo75
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une belle qui m'est arrivée l'année dernière.

j'arrive au terrain avec mon Longshot2 (f3k)et ma royalEvo 9.

Premier lancer et premier vol, sans histoire.

Je relance et là, en fin de montée , au moment de pousser pour remettre le planeur à plat, plus rien ! la diode de la radio est passée au rouge fixe, le module HF est éteint !

Le planeur continue donc sur sa lancée verticale, finit par décrocher et redescend plein piqué, vers moi.
    je me prépare à ramasser un tas de miettes tout en essayant d'éviter le projectile.

par bonheur la profondeur était restée sur un léger cabré et le planeur , plein badin, redresse doucement et vient toucher le sol bien à plat, rebondissant dans un nouveau cabré.
    Nouveau décrochage et le planeur pique, redresse et se pose comme une fleur, abolument indemne.

Je n'ai pas réussi à reproduire le problème radio.Je pense que le module hf avait bougé avec la rotation du lancer, créant un faux contact.
    __|__
    *---oo---*

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tien l'autre jour j'ai eu un autre crash miraculeux.
    Je fais décoller mon twinstar en balsa avec train. Tout se passe bien, je fais quelques tours, les moteurs réagissent bien, je commence à faire le con, un looping, deux... Puis alors qu'il était de nouveau stable, tout d'un coup j'entends un bruit bizarre, comme si quelque chose venait de taper contre l'aile... L'avion part en vrille, premier réflexe, je mets plein gaz, c'est encore pire, donc je coupe les gaz à quelques mètres du sol et je fais piquer l'avion pour qu'il prenne naturellement de la vitesse. Mais le sol était trop proche, et au moment où je l'avais de nouveau en main, l'avion n'était plus qu'à deux mètres du sol et je n'ai pas eu le temps de le rattraper, il s'est vautré contre un faussé, pleine fasse, à mi vitesse...
    C'est en fait le moteur droit qui s'était décroché et pendouillait contre l'aile, l'enquête a montrée qu'une vis de maintien sur le moteur était abimée et s'est desserrée avec les vibrations.
    J'ai juste abimé mon train avant... moi qui pensais devoir refaire l'aile (percutée en plein vol par le moteur) et tout l'avant... le lendemain il revolait
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [HS total]
    je prends aujourd'hui le temps de remercier toutes les personnes qui prennent le temps de lire les posts, et un grand merci a ceux qui participent regulièrement a la vie de ce sujet.
    en effet, ce sujet a 6 ans depuis quelques jours (hé oui!!! :D)
    c'est certainement mon premier sujet posté, et rare sont les sujets qui ont encore autant de succes si lontemps apres.
    j'en profite aussi pour me rendre compte que grace a ce sujet, j'ai fait une rencontre qui, n'ayont pas peur des mots, a litteralement changé ma vie,
    un membre du club de lunel, qui est ensuite passé president de ce dernier, et modo de ce forum par la meme occasion,
    Vous le connaissez tous, j'ai nomé denis, alias rslden

UN GRAND MERCI ENCORE A TOUS.....et longue vie aux miraculés dezs crachs
    hugo
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

Page 36 sur 53 PremièrePremière ... 2629303132333435363738394041424346 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages