Page 37 sur 53 PremièrePremière ... 2730313233343536373839404142434447 ... DernièreDernière
Résultats de 361 à 370 sur 528
    Membre Sénior Avatar de ice_man
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    héhé dir merci a ceux qui font vivre le sujet c quand meme bien malgré eux mais ouai une longevité exceptionnel et heuresement (miraculé) qui continuera longtemps ( pas comme si ct un sujet sur les crash violent ....)
    avion :F-18 Het,funjet, mirage 2000 +merlin 90, rafale + merlin 100
    planeur : foka 4, flamingo 2001, bee
    radio : JR PCM9XII spektrumisé

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

depron member Avatar de rr
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi j'avais "allégé" mon motoplaneur ( ep-sailor) en changeant le variateur sauf qu'après le décollage le moteur faisait un drole de buit et il ne se coupait plus donc j'ai tenté une approche sauf que le sol est arrivé trop vite donc le planeur a percuté le sol. Heureusement la prise du variateur etait mal enfoncée donc elle s'est décrochée et le moteur s'est coupé.
    une nervure arrachée et untrou dans l'entoilage a cause du fil de signal du variateur qui était décroché et qui faisait des étincelles...
    slowflyer/twin otter/mini dréna/merlin/polyclub

avoir deux mains gauches c'est pratique....... quand on est gaucher

Bender, je t'aime Avatar de alexis28
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut
    moi je venais de faire une reparation avec mon graupner super air 2 donc sur ce je decide de decoller et au premier virage je me compte d'un truc : ET LA C'EST LE DRAME !!!! =D les ailerons etaient inversés je vous dit pas la galere, j'ai reussi a faire un 180° et me pausé dans le blé et j'ai rien cassé donc pris ma radio reverse les ailerons et c'etait repartit !!
    tout objet envoyé en l'air finit par redescendre un jour, tout est une question de style :D
    Je ne casse jamais en vol. C'est au contact du sol que ça se complique...
    les abres sont plus solides que mes avions, dommage
    ......._|_......
    \___00___/

Membre Sénior Avatar de serenity
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    depuis quelques jours, je suis un miraculé aussi, ou plutôt, mon minimag !

j'avais lu ce post y'a quelques temps, mais oublié depuis...c'est flying fish qui me l'a rappelé...donc :

le 5 juin dernier, je décide de mettre my flycam dessus, et de faire le "grand tour" pour avoir une belle vidéo de l'endroit ou je vole...

20 heure, beau soleil (qui commence à être couchant...

tout se passe bien, je fais un aller, virage 90°, encore aller (, j'essaye de faire une sorte de rectangle), re virage, retour, je passe ma position, je continue, re virage.....et re virage pour revenir...

là, je me demande...suis-je dans le bon sens...a cause du soleil couchant, je le vois noir dans toute les position (le dessous est jaune)...

je fais une figure aux ailerons, d'habitude le soleil se reflète sur le dessous des ailes, et le jaune flashe bien...mais là, rien...noir

panique, vent, je sais pas si je revient ou si je m'éloigne....

résultat...tapis (ou plutot colza)....

je cours à l'endroit supposé du crash, rien...et j'ai tout essayé...

recherché plus près, plus loin, plus a droite, a gauche...sillonné le blé du champs d'avant, le colza du champs d'après..en vain
    survolé la zone avec une autre camera...nada....

1 mois et demi plus tard.....j'ai déjà fait mon deuil depuis un moment quand :

l'agricultrice à qui j'avais laissé mon numéro m'appelle (dimanche dernier, 21h30)...on a retrouvé votre avion...avec la moissonneuse..aie aie aie...

pas plus de dégâts que ça en fait, et surtout...le miracle :
    la flycam a tout filmé, et ELLE FONCTIONNE ENCORE (même la batterie qui accepte la charge).

le minimag ? 2 coup de depron, un tit coup de peinture, un servo (profondeur) de changé (il frétillait au neutre)...et c'est tout.

récepteur, moteur, ailerons...tout fonctionne....et accrochez vous....la batterie aussi...à 0.63 volts par éléments, elle a accepté la charge...

si ça, c'est pas un miraculé du crash.....sur le coup, maintenant, il a un nom...
    et un surnom : mimi, et ministein.

toute l'histoire ici :
    http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=181719&p=1
    y'a même la vidéo du crash à la fin !

j'en profite pour remercier tous les membres qui m'ont aidé, supporté, remonté le moral, donné de l'espoir...

que vive ce forum !
    L'expérience, c'est quand on a pas fini d'apprendre !

minimags, nanoshark, jaguar180, Gemini, Mirage 2000, F4U corsair, lama V4, Blade MSR, E-Firestorm, Rustler VXL.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    J'avais suivi ton sujet et je trouve qu'il à sa place ici et la vidéo, je vous la recommande !
    Den

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    merci denis....
    je prouve ce que j'avance avec cette video
    http://www.dailymotion.com/video/x9z...es-crash_sport

1er vol apres le crash, 1 mois et demi dehors et de tres petites reparations...

il est reparé, repeint, on ne dirait meme pas qu'il a subit tout ça...

on va l'appeler "le revenant" en fin de compte :)

minimags, nanoshark, jaguar180, Gemini, Mirage 2000, F4U corsair, lama V4, Blade MSR, E-Firestorm, Rustler VXL.

Membre actif Avatar de ryacine
    Inscrit
    mars 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je retrouve des copains dans ce post, quant à moi, bien que je crois que c'est fini pour mon calmato, son premier crash c'est dans dans un arbre à une dizaine de mètres du sol, arbres en fin de piste.
    Mon frère me dit toujours " y en a marre des vols de 10 secondes" maintenant ça commence a changer.....heureusement.

http://www.youtube.com/watch?v=pkT6ph5hnI0
    http://www.youtube.com/watch?v=DWOgSPLGkNI

Membre Sénior Avatar de Dragver
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour le servo qui frétille, change ou retourne le pignon cassé et c'est repartit ;)
    Bons vols.

Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Dragver
    pour le servo qui frétille, change ou retourne le pignon cassé et c'est repartit ;)
    oh, pour un servo à 3 dollars...j'ai preferé le changer.

mais je garde l'astuce, merci.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Al Bundy volait avec son formosa à coté de mon GeeBee en dépron, on se rapproche une première fois, ça passe juste on décide de voler chacun de son coté. Puis d'un coup; je ne sait comment les deux avions se trouvent emmêles, on entend distinctement un bruit de découpe, tchac tchac tchac. Un miracle, Mon Gee bee a mangé du GWS, mais les deux machines se sont posées sans casse ensuite, mais miam, mais c'est bon le Formosa !
    J'ai eu un gros fou rire ensuite, impossible de m'arrêter. C'était trop comique, surtout l'état de l'aileron tout mangé ensuite.

Denis

Page 37 sur 53 PremièrePremière ... 2730313233343536373839404142434447 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages