Page 4 sur 53 PremièrePremière 123456789101114 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 528
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une journée de miracle pour moi. Le matin j'arrive, je décide de faire mon premier vol tout seul ( avec un aile basse ). Je décolle, je fait mon vol tout va bien, je décide de me poser, j'allonge trop l'attero et decide de le laisser aller plutot que de remettre du jus et de refaire un tour :) je le vois partir a vive allure vers un barbelés et je panique et ne sais plus koi faire. Je le laisse filer et ne fais absolument rien. L'avion prends une bosse et décolle tout seul par dessus la cloture en barbelés et se pose gentillement de l'otre coté.
    Apres cette mésaventure, j'en redemande et refais un vol. Je vole tranquillement quand soudain je m'apercois que mon avion deviens fou. Le moteur se coupe et l'avion part dans tous les sens. Je m'inquiete de son sort au moment de sa rencontre avec le sol et commence a prier :D
    Au dernier moment, apres ne pas avoir touché la radio pdt kkes secondes, mon servo de profondeur réponds légerement et je redresse au dernier moment pour poser l'avion gentillement sur le blé.

Si ca c'est pas de la chance alors je vous demande ce que c'est :)
    Comme disent les flamands, mieux vaut un bon fil de fer qu'un mauvais boulon :|

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bah faut dire que g débuté avec ...
    Donc elle a été beaucoup cassée / recollée et elle est devenur plus rigide .... jusqu'au jour ou j'ai eu un crach dans lequel le bati moteur a tapé sur une pierre .... et la yavais un trouu, on y passait la main !

Du coup je me suis acheté une toro 300 et j'attends les vacances pour la faire voler :D

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi je suis pas un pd quand je crash il ne reste plu rien meme pas les servos:)
    QUE VIVE MON RACER ET TIRE TU DECROCHES!!!!!!!

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Benvoila mon jupiter tout neuf avec son os 46 est pret a vrombir, j'ai volé pour la première fois avec hier, les réglages sont fait, il est 19h30, allez on vas se faire quelques petits vols. il grimpe fort à l'accelération, maintenant que le moteur est à la pointe. bof,il me reste bien 45 mn avant la nuit, je vais démonter le moteur pour rajouter qqs rondelles pour le piqueur, en faisant vite, ça devrait le faire.
    Bon c'est vrai, les démontages sur le terrain c'est pas bon, mais je veux savoir. Donc demontage du pot, de l'helice, chape durites, bati, installation de rondelles, remontage (le capot ne se démonte pas sur le jupiter, donc ca se fait moins vite que ça s'écrit). mais vite quand meme. il vas faire trop sombre. le plein, demarrage de l'os (presque aussi bien que mon MDS). taxiage, décollage, et génial ça vas droit ! je fait quelques passages a basse altitude, un touch and go, je repart, tien lemoteur tourne un peu bizarre. il parait sec, .... non ça vas mieux, circuit rectangulaire pour atterissage, je suis loin et un peu bas, alors un peu de gas ... tien il est silencieux ce moteur. Ah non c'est callé et ça descen plutot loins de la piste, bon je ne le vois plus. je tire et j'attend le bruit. je n'entend rien.
    Zut mon avion neuf. Alors là quand t'es tout seul, il faut bien reperer l'endroit ou il est tombé, et prendre ds repères, moi j'ai posé la radio , et je suis parti en courrant dans la garrigue. 20 minute de recherches, ben ou qu'il est cet avion ! , et je le vois posé tout fier sur ses roues, dans un petit coin avec des gros chardons et des ronces, ça a du amortir, la peinture est juste un peu griffé, vive les avions en ABS. Moi aussi, je suis griffé because les chardons bien sur.

Epilogue, le jupiter vas bien, mais quand on est pressé, il faut penser quand meme a reboucher la durite de remplissage !

Membre actif
    Inscrit
    juin 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    héhéhéhéhééhéé (tout ça pour dir VIVE LE POLYSTYRENE)

bon j'explique je possède un Mini PIPER (entierement en polystyrène donc)...

Premier vol avec cet avion: SUPER CET AVION!!! vraiment très bon car il a une pêche qui permet de passer quelque truc et surtout de prendre une bonne altitude mais en plus il plane salement bien!!! (ça reste un avion de début ne vous affoler pas) Bon je passe quelques loopings puis je les enchaîne... jusqu'à 8 (mais bon les derniers doivent s'appeler autrement que "looping")

Quelque vols plus tard: Je me dis pourquoi ne pas tenter le looping dans l'autre sens? (partir vers le bas mais je connais pas le nom) Bon je pousse et hop il descend, puis gentillement il repart sur le dos mais malheureusement un peu trop lentement ET CE SALE SOL APPROCHE RUDEMENT VITE (le coquin) bon alors je retire dans l'autre sens mais le sol étant vraiment très proche le coup de profondeur aura juste suffit à le mettre a 90º par rapport à l'herbe (hmmmm goute!! C bon l'herbe petit PIPER gut!!!)... Mais il a pas du aimer parce qu'il a fait un sale bruit... Moi mais sans mon moral (lui s'est taillé pendant les derniers mètres de la descente) décide d'aller vers "l'avion" et ôooô surprise, après ce piquer d'environ 15 - 20 m il n'a que le capot qui C franchement arraché donc collable ultrafacilement ac de l'epoxy!!! et une demi-heure plus tard, JE RELANCE

Et voilà comme koi le polysyrène C une truc de gredin!!!

Bon la vrille dans la forêt, je raconterais une autre fois... (oui je sais, C pas bien de voler prêt des arbres)
    Pourquoi les poissons ne volent-ils pas???

Membre actif Avatar de yak
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi c'etait le our des brevet et je devais passé mon aile de bronze.et il y avait un un vent de folie.
    Bon je decolleet le vila qui se fait emporter par le vent vers l'etangs et j'arrive plus a le controler avec ce fichu vent.Il pique et puis disparait de amvue caché apr la garrique.Jevais le cherche etpuis constat rien il a le nez palnté dans la boue a 5 metre de l'eauet miracle le moteur est plein de bout sauf le carburateur! :) juste le teton qui s'est cassé et pis voila.

c de la chance ca non?
    FF9 Spektrumised - Voltij Electro - Blaster² - Elipsoid - Extra 260 2.2m - Doppelraab IV - Dittmar Condor IV

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    C'etait il y a quelques années, lors de mon premier contact avec le modélisme, notre président arrive au club avec le premier hélico modèle réduit que j'ai vu voler. c'était la grande attraction. démarage réglage, et voila l'hélico qui vole en faisant de grandes embardées. notre président nous dit:
    le président : - c'est vachement dur de stabiliser !
    un collegue : - ya pas un truc qui pend ?
    le président : ou ?
    le collègue : sous l'hélico !
    le président : ça y est je suis en stationnaire !
    le collègue : je crois que c'est l'accu !
    le président : tu crois ?
    le collègue : oui .... ça tombe !
    le président : con! ça réponds plus !
    le collègue : normal l'accu est la !

alors l'hélico est resté trés stable avec une petite dérive vers le sud (20km/h maxi), altitude 40m environ.

Il volait vraiment bien !

Branle bas de combat, je saute sur la motobécane 50 Ev (c'était le top à l'époque) et poursuite de l'hélico a travers la garrigue. Il n'allait pas vite, mais lui allait en ligne droite, dans la garrigue par contre, meme avec une puissante motobécane 50 cm3 c'est plus dur ! Surtout avec le président qui hurle et gesticule derrière sur le biplace!
    On ratrappe tout de meme ! car à lépoque j'était meilleur au guidon qu'au manches.
    Nous arrivons au bord du Vidourle, charmant petit fleuve, bien connu pour ses Vidourlades qui innondent régulièrement les villages du Gard et de L'Hérault, souvent a sec l'été, mais pas cet été là. Tentative de passage du vidourle à guée, ça passe (le président est descendu)... ça passe pet! pet! pet! garblub! pet! gloub! ça passe plus !!!
    l'hélico lui passe sans problème et pour cause, il vole si bien !
    Victoire, de l'autre coté, un autre collègue est là avec sa voiture, nous le voyons suivre l'hélico, car lui avait fait le tour par le pont! Moi j'essaye de démarer ma mobylette avec de l'aquamélange, nouveau carburant sans grand avenir je crois.
    Retour au terrain en poussant.
    Nous attendons, puis le collègue revient, il a perdu l'hélico qui ne suivait pas le route lui.

Epilogue, michel notre président à retrouvé son hélico six mois plus tard, craché dans une vigne,le prorio de la vigne ayant déduit que ça pouvait venir que de chez nous? L'hélico était bien tordu, mais la radio et le moteur ont fonctionnés encore longtemps. Il avait fait prés de 8 km tout seul !

Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Descente infernale !!

Cela fait deja quelques années....

Un superbe C38, planeur maquette de construction perso en 5m, évolue au Semnoz (Haute Savoie, dénivelé de 1000m) sous les doigts agiles de Jean-Paul, son propriètaire, quelques spirales lui permettent d'ateindre une altitude confortable pour attaquer la voltige.

C'est vraiment une très belle journée, les conditions sont merveilleuses et presque tout le monde est en l'air. On peut même dire que c'est presque encombré sur la pente.

Qu'a cela ne tienne, Jean-Paul, maitrisant parfaitement l'oiseau s'éloigne et va faire un peu de voltige à l'ecart. Avec des conditions pareils, il reste au dessus de 'la meute' de toute facon, l'envergure confortable et son oeuil vif lui permet de voler assez haut.

La voltige achevée, il amorce une descente pour revenir devant la pente, quand soudain, une 'petite plume' se retrouve sur sa trajectoire, l'évitement est très vif, mais pas de collision. Et c'est a cet instant precis que la vis nylon du stab decide, après 30 ou 40 minutes de voltige, d'abandonner son poste, liberant du même coup le stab.
    Le C 38 amorce instantanément une chute vertigineuse à 20 ou 30 degrès de la verticale, pratiquement en position dos, suivi du stab qui fait des arabesques dans le sillage du magnifique planeur voué à une fin tragique et definitive. La chute n'en fini plus, le planeur accèllère et nous demontre sa bonne penetration dans l'air. L'inéluctable drame tient tout le monde en haleine, le proprietaire, tient en main un emetteur desormais innutil, la fin est très proche. En moins de 4 seconde, le planeur est passé d'une situation 'très haut dans la ciel' à une situation ' vraiment très bas et inconfortable'. Et soudain, alors que tous s'attendaient à entendre un effroyable bruit, le planeur effectue une demi boucle dos, à quelques metres de la cime des arbres, decroche dos et vient s'affaler, presque doucement, dans les sapins !

Une grosse heure de marche plus tard, le planeur est récuperé, sans son stab, avec pour tout degats une verrière cassée et quelques griffure.

Vous pensez qu'il y a des Anges Gardiens Vélivoles... ?
    Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    juste un petit clein d'oeil a rslden avec qui j'ai cassé mon premier planeur tout seul comme un grand.... ho pa grand chose juste le moteur qui a decider de faire une petite balade en compagnie de son ami le reducteur trés proprement sortie de leurs "petites maison dans la cellule" juste apres un choc en phase d'approche contre un buisson.......
    he!! denis t'aurrais pas pu me dire qu'y avait un buisson..
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ha..... detecterai-je un petit disfonctionnement du forum????
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

Page 4 sur 53 PremièrePremière 123456789101114 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages