Page 40 sur 53 PremièrePremière ... 3033343536373839404142434445464750 ... DernièreDernière
Résultats de 391 à 400 sur 528
  1. #391
    Débutant confirmé Avatar de warhawkp40
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    1 488
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Twintoto Voir le message
    Salut, une fois j arrive sur mon terrain "privé" faute de club.
    Je prépare mon avion à l'époque un Décathlon Seagull Model, je monte l'aile, les haubans(bah oui Decat), je fais le plein........et je remballe car l'emetteur est resté à la maison!!!!!!!!!!!!!!!
    !!!!
    Moi, je me suis fait un check list avant le départ, comme ça, je n'oublie rien. Je n'ose pas le mettre car j'ai honte, presque si je n'ai pas écrit : prendre les clés de la voiture :D

    Citation Envoyé par Twintoto Voir le message
    Bons vols à vous chanceux que cette put.. de météo épargne!!
    Tony
    C'est sûr qu'en ce moment, on casse rien ! Mais bon, ça me manque un bon crash
    (Parle pas de malheur warhawk )

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #392
    The Wizard Avatar de gloster
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    1 530
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par warhawkp40 Voir le message
    C'est sûr qu'en ce moment, on casse rien ! Mais bon, ça me manque un bon crash
    (Parle pas de malheur warhawk )
    Ha ha !!!!! il y a ce que j'appellerai les crashes intérieurs, par exemple un empennage ou une aile en vrac, un beau chtar sur le fuse suite à une manipulation hasardeuse pour dépoussiérer l'engin dans l'atelier qui devient trop petit !!!!!!

    A+

    Jm
    four stroke ,only four stroke !!!!!!!
    avatar Laser 200V et 300 V

  4. #393
    Débutant confirmé Avatar de warhawkp40
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    1 488
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par gloster Voir le message
    Ha ha !!!!! il y a ce que j'appellerai les crashes intérieurs, par exemple un empennage ou une aile en vrac, un beau chtar sur le fuse suite à une manipulation hasardeuse pour dépoussiérer l'engin dans l'atelier qui devient trop petit !!!!!!
    A+
    Jm
    J'ai un pote spécialisé dans ce domaine ! Quand tu vois ses avions, on dirait qu'ils ont une centaine de vols, mais en fait, ils sont neuf !
    Dernière édition par warhawkp40; 21/02/2010 à 13h35

  5. #394
    Membre Sénior Avatar de electro24
    Inscrit
    novembre 2008
    Localisation
    Vénérand 17
    Messages
    1 231
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Red face histoire belge

    A mes débuts avec mon instructeur moutaschu Graupnériste de son état , on arrive au terrain je monte mon trainer ipanema électrique , puis direction la piste
    vérification des gouvernes , mince la profondeur est à l'envers , bon pas de panique j'ai une radio programmable Futaba et écoute mon moustachu qui me dit ''inverse la voie 3'' et moi je le fais bip , bip ça y est => oups départ plein pot de mon ipa et paf dans un talus , résultat hélice cassée , bati moteur cassé , journée foutue ( 80 kms AR)
    la cause futaba voie 3 = gaz (chez graupner c'est la profondeur) ben tiens

    la morale de cette histoire (dé pucelage qui dise les anciens ) c'est que depuis ce crash je fais moi même ma check list et cela systématiquement avant chaque vol
    W=RI²t
    radio : futaba 8FG super 2.4 ghz
    avions => swift2 ,fun cub , yak 52 , edge 540 , yack 55 rc pilot ( th),ryan sta

  6. #395
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Localisation
    mythic club de Lunel (34)
    Messages
    13 471
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Attention, il y a un sujet sur les plus beaux crash, ce sujet est uniquement dédié aux miracles.
    Den

  7. #396
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2004
    Localisation
    Clayes-sous-Bois, 78
    Messages
    227
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Modeliste84 Voir le message
    Salut à tous,

    Je viens sur ce topic pour l'alimenter, en effet hier j'ai procédé à l'aide de mon oncle à mon premier vol sur un PB4 que l'on m'a prêté, nous étions donc en double (moi et mon oncle)... Le premier vol c'est super bien passé environ un quart d'heure de pur bonheur, nous avons donc décidé d'en faire un deuxième et au môment du deuxième décollage l'avion est monté à la verticale c'est retourné puis c'est écrasé comme une merde à environ deux mètres du sol, bilan :

    - Un capot moteur explosé
    - Un plan fixe de profondeur décollé (il tient toujours je vous rassure)
    - Un moteur qui a bougé de son emplacement
    - Une hélice cassée

    Bon je peux m'estimer chanceux tout est réparable, et l'aile n'a rien !!!

    Pour le capot moteur il faudra le remplacer, le plan fixe aura droit à une bonne dose de colle, le bati moteur sera refait à neuf et quand tous sa sera fini je retournerai au terrain !!!

    @+ et bons vols

    alors là c'est du serial deterrage, mais ça me turlupine : comment un avion peut s'écraser (même comme une merde) à 2m du sol ?? ca fait vachement peur, en tout cas, brrrrrr....

  8. #397
    Membre actif Avatar de VALMYA
    Inscrit
    octobre 2002
    Localisation
    France
    Messages
    596
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ta solution est la meilleure warhawkp en plus nous on rajoute toujours les memes gestes a la meme personne, une fonction au pilote une au coatch. Et meme avec ça nous en faisons des bonnes !!!!!
    Patrick

  9. #398
    Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2010
    Messages
    35
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par JIP Voir le message
    alors là c'est du serial deterrage, mais ça me turlupine : comment un avion peut s'écraser (même comme une merde) à 2m du sol ?? ca fait vachement peur, en tout cas, brrrrrr....
    Il suffit de tirer un poil trop quand l'avion n'a pas assez de vitesse, et hop ça décroche !
    Mes modèles :

    Trainer Prima OS35FP ; RV-4 Great Planes OS46AX (en construction) ; Yak-55M Goldwing OS46AX (à vendre) ; Futaba 6EXP 41mhz.
    Projet --> Yak 55M 30cc essence.

    _______________________________

    Il n'y a pas de bon pilote. Il n'y a que des pilotes en vie !

  10. #399
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Cholet 49
    Messages
    7 911
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La question est: 2m au dessus ou 2 m au dessous du sol ? Le résultat ne sera pas le même. Mais peut être qu'il s'est écrasé sur un nuage très bas et très dense ce jour là ???

    Moi tous mes crashs se sont produits juste au niveau du sol, au pire quelques centimètres en dessous. Et je ne dois pas être le seul...

    Jacques

  11. #400
    Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    3 548
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En tout cas, si j'ai la preuve qu'on peut s'écraser contre un nuage je change tout de suite la signature que j'ai depuis des années
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Page 40 sur 53 PremièrePremière ... 3033343536373839404142434445464750 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé