Page 42 sur 53 PremièrePremière ... 3235363738394041424344454647484952 ... DernièreDernière
Résultats de 411 à 420 sur 528
  1. #411
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2005
    Localisation
    Suisse, Vaud
    Messages
    142
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors moi aujourd'hui, je faisait un peu d'écolage avec un ami qui a apporté son propre avion, un Cessna 182 en mousse.

    Après quelques vols, je discute avec quelqu’un en maintenant le bouton trainer pendant que mon ami pilote. Pendant quelques secondes d'inattention, il a fait partir l avion un peu loin et devenait hésitant à le mettre en virage pour le ramener. Je lui dit de virer rapidement et il s’exécute, perdant pas mal d'altitude dans la manœuvre. Et en plein virage, il se ramasse un arbre direct dans le museau. Je récupère les commandes pour couper le moteur, on entend des bruit de branches cassées..etc.. et je vois l'avion tomber en lacet sur lui même l'autre côté de l'arbre pour finalement... se reprendre !
    Je tente de bouger les manches... IL RÉPOND !
    Je remet du moteur et je le ramène sans le moindre dégât à l'exception d'une petite marque sur un bord d'attaque.

    Et dire que j'avais mis le keychain le vol précédent.....

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #412
    Membre actif Avatar de flavien07
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    469
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Talking

    Citation Envoyé par Spyro1 Voir le message
    Je vole sur un terrain qui se situe sur une colline et entouré d'arbres...

    JE vole depuis le début en 2.4Ghz qui tout le monde le sait supporte très mal d'avoir quelque chose entre l'émetteur et le récepteur....

    ..en fait les ordres donnés par l'instructeur sont arrivés malgré le fait que l'avion soit derrière des arbres et sous la ligne d'horizon.....Gros coup de bol!!!!
    les a priori ont la dent dure Il nous faut plus heureusement

  4. #413
    taupe killer Avatar de jazzwarbird
    Inscrit
    janvier 2009
    Localisation
    Caen aéromodèles
    Messages
    355
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par flavien07 Voir le message
    les a priori ont la dent dure Il nous faut plus heureusement
    Je ne dirais pas tout à fait ça, je parlerai plutôt de première génération...
    Il est vrai qu'au début du 2.4 G, les premiers systèmes ne supportaient pas les obstacles.
    Volez bien, volez plein !

    En état: P47 Hangar9 DL50 / P51 Topflite DL50 / P51 2m44 3W75 / FW190 CY 2m44 3W75
    A l'atelier: P40 2m30 Titan62 / Stinson L5 Sentinel 3m40 JC120

  5. #414
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Localisation
    mythic club de Lunel (34)
    Messages
    13 471
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Ah oui lesquels ?
    Car je vole régulièrement avec un système XPS (idem IFS GRAUPNER) et ASSAN, sans soucis.
    Den

  6. #415
    Fourbe Avatar de pilatus pc6 turbo porter
    Inscrit
    juillet 2004
    Localisation
    villeneuve sur lot
    Messages
    9 058
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi j était en assan ... Mais bon là il y avait quand même beaucoup d obstacles !
    http://team.villeneuvois.perso.sfr.fr
    Cuby2 75% 7 mtr 521cc,
    Bibus 3,4mtr 2x 28cc,
    WIGENS Z 2,4mtr 55cc,
    Spitfire 1/3 3m75 420cc,
    Fly Baby 1/2 4,30mtr 210cc,
    Spitfire 2,50mtr 62cc ,
    Teksumo pour vol de nuit et un Bixler
    Le tout sur futaba T14MZ et Devo 12S
    IMPRIMANTE SUPER B0 1,18mtr de large je peut imprimer tous vos plans !!

  7. #416
    Membre Sénior Avatar de ben47300
    Inscrit
    août 2008
    Localisation
    villeneuve sur lot
    Messages
    1 197
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et moi qui croyais au début que pierre fesai l'idio avec son aile au deçu du lot derrière les arbres mais bon après 5min sans l'entendre, ni la voir j'ai commencé à me poser des question et effectivement après un petit coup de téléphone voila qu'il m'annonce qu'il a foutu son aile à la flotte (en rigolant).
    PS: j'ai assisté au crash (ou plongeon) depuis l'atelier qui est à 400 mètres.

  8. #417
    Membre Sénior Avatar de titisurali47
    Inscrit
    décembre 2004
    Localisation
    LOT ET GARONNE
    Messages
    1 028
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Talking

    Citation Envoyé par ben47300 Voir le message
    Et moi qui croyais au début que pierre fesai l'idio avec son aile au deçu du lot derrière les arbres mais bon après 5min sans l'entendre, ni la voir j'ai commencé à me poser des question et effectivement après un petit coup de téléphone voila qu'il m'annonce qu'il a foutu son aile à la flotte (en rigolant).
    PS: j'ai assisté au crash (ou plongeon) depuis l'atelier qui est à 400 mètres.
    le plus drôle ça aurait été de le voir à la nage dans la flotte en cette saison...lol ça ça aurait fait une chouette vidéo. lol
    avion : jet super sniper het, f18 robbe, tiger shark (en miette), twin star II, p51 parkzone, ptérosaure/easystar de multiplex

    hélico: mini titan pour prise de vue aérienne.

    mon site :http://vueduciel.e-monsite.com/

  9. #418
    taupe killer Avatar de jazzwarbird
    Inscrit
    janvier 2009
    Localisation
    Caen aéromodèles
    Messages
    355
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Ah oui lesquels ?
    Car je vole régulièrement avec un système XPS (idem IFS GRAUPNER) et ASSAN, sans soucis.
    Den
    Méaculpa, j'aurai du dire "certains"... Pas la peine de réouvrir ce vieux débat, certains ont eu des gros soucis, et d'autres non...
    Volez bien, volez plein !

    En état: P47 Hangar9 DL50 / P51 Topflite DL50 / P51 2m44 3W75 / FW190 CY 2m44 3W75
    A l'atelier: P40 2m30 Titan62 / Stinson L5 Sentinel 3m40 JC120

  10. #419
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Localisation
    mythic club de Lunel (34)
    Messages
    13 471
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Tu as raison, j'ai été un fervent défenseur du système, mais il faut bien admettre que ce système n'a pas su évoluer et que par sécurité, j'ai fait faire la mise à jour V3.
    Den

  11. #420
    Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Localisation
    Paris 13ème & Monthiers 02
    Messages
    4 356
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pilatus pc6 turbo porter Voir le message
    Moi j était en assan ... Mais bon là il y avait quand même beaucoup d obstacles !
    Salut
    Je tombe par hasard sur ton crash qui ne s'est pas trop mal terminé.

    Mais voilà ou je veux en venir...si nos instances administratives (DGAC)sont en train de vouloir règlementer le vol sans visibilité directe, il y a très certainement de bonnes raisons.

    Je m'explique: le vol radiocommandé a évolué depius l'apparition des radiocommandes, d'abord tout ou rien puis proportionnelles, sur quelques décennies.

    La technologie fait des bons en avant (qui s'en pleindrait, sûrement pas moi...) alors des micro caméras permettent actuellement de filmer depuis nos petits modèles et l'envie d'aller voir de + en + loin ce qui se passe est tout à fait tentante et somme toute bien naturelle....d'ou une activité qui évolue dans un sens qui n'était pas du tout celui des aéromodélistes il y a seulement 10 ans.

    Sans vouloir jeter la pierre à qui que ce soit, il faut que nous comprenions que ce n'est pas par pur hasard que notre tutelle administrative propose des règlements qui ne vont pas souvent dans le sens que nous souhaitons....à bon entendeur

    Roland
    Dernière édition par RRY75; 05/12/2011 à 19h47
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Page 42 sur 53 PremièrePremière ... 3235363738394041424344454647484952 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé