• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les miraculés des crachs

haaaaaaaaa une otre aussi que j'alais oublier lol ?Une foi un ami voler avec un laser 3d motoriser d'un os 91 fx vous avez bien lu lol ?au cour d'un passage a une altitude d'environ dix metre et apres un flip le moteur a decider de se faire la mal mdr ? le moteur a cotinuer sa route un peut plus loin ct trop beau alor que mon ami continuer a piloté l'avion je me demande a quoi sa server mai vous alez voir!!! alor que le moteur avez fini sa route par terre sans degat a par le porte pointaut casser le model continua a tombé comme une feuille morte ?et la o moment ou i va toucher le sol comme une merde mechant coup de profondeur pour essayer de le mettre a plat et la miracle l'avion sur c'est patoune intac mais sans moteur mdr voila pas mal non ? a+
 
Siruis, ca me fait penser à un attérissage avec l'auto pilote enclencher de mon ridge runt.

J'explique :

ayant eu pas mal de soucis de parasites entre les gazs et le recepteur, j'était un peut distrait lorsque j'ai mis ce mini planeur en l'air pour un essai, le vol se passe bien, mais toujours un peut de brouillages, donc je pose, je me met bien dans l'axe de la piste (eu enfin faut le faire pour pas être dans l'axes puisque là c'était sur la piste en herbe...)

je garde un filet de gaz arrivé à 1m du sol je coupe, et là, l'hélice ne s'arrête pas, je trim donc les gazs à zéro pour vérifié et comme un con je ette un coup d'oeil à ma radio, et là je me dis "quel con! t'as oublier de reprogrammer le frein sur le contrôleur!"

Et là je regarde l'avion, et je peut constater que j'ai en fait été un double con sur cette histoire (on va dire que c'était à cause de mes probs qui commençaient à me saouler) car il été arrêté devant moi, mais sur le dos :D

C'est surement le pilote automatique qui à voulu s'amuser un peut...

allé bon vols et sans casse!
 
aller un autre, celui-ci c'est mal fini pour l'appareil (enfin pas trop il a du passer par la case atelier et epoxy) mais le moteur et l'hélice sont intact.

C'est mon pére qui pilote, nous avons commencés ensemble mais je suis par la force des choses devennu sont pilote d'essais et son moniteur (bien malgrés moi), ce qui n'empêche pas le fait que c'est une broyeur d'engins volant... il n'est pas lachable à ce jour :p

Il pilote sont mini-baron Cox 0,8cc, il arrive vent arrière pour un virage et vu la config du terrain je lui donne conseil d'anticiper un virage avant de se retrouver dans une dégeulante... pas de réactions... "heuuuu papa donne moi la radio là il faut tourner sinon ça va planter".... pas de réaction... là le Mini-baron se retrouve dans la dégeulante, tentative foireuse de virage, décrochage, plantage verticale... et mon pére me tend la radio :D...

On déplante l'avion, on détord l'hélice (solide la bestiole sur le coup). On nettoie un peu et on tente de relancer le moteur afin de voir s'il n'a pas eu de dégat (il était quand même à 10cm sous terre, au passage toutes mes excuses à Mr Taupe, 1 allées de marguerittes, pour avoir défoncé sa maison).

Le moteur crache, tousse et démarre, tire fort et.... décide de partir vivre sa vie avec la bati moteur :D on l'a retrouvé 10m plus loin encore avec les marguerittes :D:p;)
 
Encore un miracle au Club de l'Adal a Lunel.
Enfin un demi miracle.......
Dimanche dernier, David, un invité permanent du club de Lunel me demande si je veux bien écoler sa copine pour un essai.
C'est le margouillat 40, l'affreux, mais stable trainer du club qui est mis à contribution.
La charmante Eymeline se révèle bon pilote, et au bout de quelques tours de terrains je n'ai plus trop de correction à faire, les inversions étant absente, elle a fait de la voiture rc.
A coté de Nous se trouve Denis 2, qui école Patrick avec son acapulco.....

A un moment donné Eymeline se retrouve à contresens pour un passage a haute altitude au dessus de la piste. Elle pilote tellement bien que je n'ai pas envie de reprendre les commandes pour décaller son axe. Grave erreur, l'acapulco surgit en face et dans son bon droit. La collision semble inévitable, mais ça passe,...............tien un Craahak, des débris et un train sont éjectés!
De là les histoires, qui se sont rapprochées s'écartent à nouveau.
J'ai repris immédiatement les commandes, l'avion est en sous vitesse j'accélère, le calme moteur prend des tours avec la vivacité d'un moteur de tronçoneuse, mais l'avion n'avance pas. Tien ça tourne dans le beurre, normal on ne voit plus d'hélice.
Virage trois axe, je pousse a fond et pose de l'avion au seuil de la piste, moteur tournant avec son moignon d'hélice.
C'est un miracle !
Pour l'acapulco de Patrick en revanche, pas de miracle.
Son train d'atterissage a touché l'aile du Magouillat et enfoncé le bord d'attaque. Le margouillat sans doute pour se défendre, lui a découpé tout le stab et viré le volet de prob.
De la Denis 2 a repris immédiatement les commandes à Patrick et tiré jusqu'au ventre un manche de profondeur qui n'agissait par l'intermédiaire d'un servo que sur une corde a piano relié à rien du tout. Forcement, le miracle n'as pas eu lieu, ça volais beaucoup moins bien et l'avion a terminé sa course, plutot planté que posé.
Pas de miracle.
Bravo a patrick qui a gardé sa bonne humeur.
CI joint les 2 photo..., le margouillat revole en revanche.
10.12.06%20(15).JPG


10.12.06%20(11).JPG


Denis (1)
 
Haut