Page 43 sur 53 PremièrePremière ... 33363738394041424344454647484950 ... DernièreDernière
Résultats de 421 à 430 sur 528
    Membre actif Avatar de hugopre
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ma petite histoire ...
    -A mon club, un avion se pose sur la cime d'un arbre.
    Hors de portées, on décide finalement de sacrifier l'avion et de coupé l'arbre.
    Et bien l'avion, il a rien eut !!
    -Un planeur de mon club (Cularis) est resté 1 mois dans un fourrés plein de ronces malgré des recherche incessantes !!
    -Toujours à mon club mais je n'y était pas encore, en lançant un moto planeur motorisé par un cox , l'inter radio à été actionné.
    L'avion à fait des ronds pendant tout le réservoir puis a calé dans l'axe du terrain et c'est posé comme une fleure à 10 mètre de l’endroit où il a été lancé!
    il avait jamais fait un aussi beau vol !
    -Avec mon baia sur-motorisé, la commande des gaz c'est bloquée plein pot !
    J'ai passé 30 min. à piloté un racer fou !
    Le moteur à fini par calé et j'ai put le ramené sans problèmes.

a+
    Hugo

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

toujours plus bas Avatar de volsanslimit
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour a tous
    Je ne sais pas vraiment si ça compte comme crash miracle, mais je me lance:
    Au club, on construit souvent des cacahouettes.
    Se sont des ailes deltas avec un profil autostable pas trop épais mais pas non-plus trop fin (on a essayé, ça donne pas tant bien...) d'une envergure d'1.2m, aile coffré balsa, monodérive et un fuselage caisse classique.
    Elles sortent a environs 1.6-2.0kg
    La plupart du temps, elles sont motorisé par des 2t. 0.40-0.55 cu.inch. et parfois par des 4.t genre 56.
    Mais parfois, on leurs plantent aussi des réacteur entre deux petites dérives(il y a toujours des tarré), mais moi, je préfère le MVVS .49 avec une tuning pipe.
    Par se fais, le moteur tire pas mal, grimpe au arbres et n'est plus a freiner, mais, suite a mon savoir faire très limité en matière construction a cette époque (c'étais mon premier engin perso qui tient la route sans éxploser), je l'ai complétement vriller et en plus, l'hélice étais mal équilibrer.

Il y a bien deux mois et demi de ça, je fessais la course avec quelques autres cacahouettes de Club oû tous-a-coup, je devais de plus en plus contrer quand je virais (il est a présiser qu'avec cet avion, il faut tirer et en même temps mettre des ailerons du bon côté pour que ça passe un peu près...dû à la malformation).
    Je me suis pas trop inquiété plus de ça et j'ai fais une brusque montée en chandelle, car mon frère me collais au cul puis, je suis partie en piquer, histoire de le semer. Moteur hurlant, j'ai voulu redresser a bien 50 mètres du sol mais l'aile continuait a filer quasi droit au sol.
    40-30-20-10 mètres, je décide de passé en grand débattement, car, caché derrière une bute, il a déjà disparu.
    Je m'attendais a un impacte plutôt serieux (vu le piquer, le t/min et l'hélice, on devrait être a plus de 180km/h, chronometrer:: ) car on ne l'entendais déjà plus et on ne la voyais non-plus oû tout-a-coup, comme un boulet de canon, ce crouille de delta remonte en chandelle avec tonneaux lent inscrit.
    Plus de benzin, j'attéris pour voir se qui s'est passé et c'est la que je remarque qu'un servo plus une des deux charnières de l'aileron gauche c'étaient décollé suite aux vibrations excessives...

Comme quoi, j'ai eu du bol de ne pas retrouvé ma cacahouette dans le salon de la ferme d'a côté..

Par contre, un autre truc que j'ai seulement remarquer après avoir remplis le réservoir, c'étaient que les durites de ce dernier se sont tiré et que j'ai remplis mon coucou avec persque un demi litre de méthanol (quelle gourde je fais)

Après avoir nettoyer mon coucou, un ami me dit qu'il allais essayé de passé encore plus bas avec sa cacahouette que moi avant (environ 40cm à ~180km/h)=> (comparé au parkzone Mustang mesuré a 175km/h)

Bein, on peut dire qu'il a gagné, car il a touché l'herbe et, au deuxième passage, il y jouer à la tondeuse a gazon hi-speed.
    Il a réussi a tondre la pluse sur 10 mètre a plus de 180km/h avant de se planter correctement dans le sol.
    Et la blague dans toute cette histoire (si s'en est une) c'est qu'il a seulement cassé l'hélice qui a légèrement coupé l'entoilage sur le dessus et l'herbe, qui a fais office de piste d'attéro, a arraché un palonnier de l'aileron.
    En tous cas, c'est du solide...

Qu'on en passe du bon temps, avec ces cacahouettes

bon vol et bonne soirée
    Dernière édition par volsanslimit; 10/12/2011 à 18h30
    Edge 540T 88", Calmato40, Duo Discus, Bonsai, fox, Spinnin' Birdy, Hawk V2, Sultimate, MX2...

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    avec mon prima ,vol normal , légère voltige de base ( tonneau, looping, renversement....) et la vrille... 1,2,3,4,5 tour et je me dit encore un tour, et la s'est le drame l'avion se plante à 50 mètre de moi à la lisière d'un bois dans les ronces. Arrivé sur place l'avion est intacte prêt à remettre sa !!!! j'ai eu la chance que l'avion touche le sol juste en sortie de vrille s'est à dire à plat.

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le fameux Cessna 182 Skylane d'Hobby King qui fait 110cm d'envergure. Premier vol d'un copain qui débute, paf au tas. Fuselage cassé au niveau de la fixation d'aile. Il me le donne pour réparation que j'effectue à l'epoxy. Une semaine plus tard on remet ça, je mets le zing en l'air pour l'essayer, quelques p'tits tours pour s'assurer que ça vol droit. Je passe les commandes à un autre copain qui maîtrise bien l'acro, et sous les yeux admiratifs du propriétaire du Cessna, voilà le zing qui entame une série de figures plus diaboliques l'une que l'autre. A un moment donné, plein badin en piqué, ressource et ... crac. Fuselage cassé net en deux. Et nous deux, comme des cons impassibles derrière nos Ray Ban à regarder l'aile tomber en tournoyant comme une feuille morte sans un mot. Dans notre dos, après un instant de désarroi, l'assistance qui part en fou rire, un grand moment...

mes model/
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi avec mon cessna 182 de chez miniplane 98 cm d'envergure : comme c’était un mercredi et que les cour d'aero se faisait le samedi je décide quand même d aller voler je décolle lorsque tout a coup une rafale venant de nul par (après midi ou la seule rafale a du être celle si)prend mon avion et le déporte de 5 mètre l'avion passe derrière les arbre a 15 mètre de haut je met le moteur a fond et tire sur la profondeur mais a se moment la on entant un crac je vais vite chercher l'avion et la il est intact je regarde en haut et je vois une branche qui s'arracher j'ai juste eu l’hélice cassée sur le coup j’étais affolé mais quand j'y repense sa me fais rire.
    Dernière édition par seb90; 29/01/2012 à 17h53

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un aprés midi bien venteux, n'ayant pas volé depuis longtemps, je decide de sortir le funjet.

Je le lance. Je fais trois ou quatre tour de piste, je sens l'avion répondant bizarrement.
    Je ne m'en inquiète pas et met ce comportement byzarre sur le compte du vent rafaleux.
    Je refais un autre tour de piste assez haut et soudain la verrière se fais la malle. Je la regarde tomber pour pouvoir la récupérer ultérieurement.

Je continue mon vol tranquillement lorsque j'aperçois la batterie du Funjet sortir furtivement de son logement?
    Je décide de poser en urgence mais trop tard.
    Une rafale supplémentaire éjecte la batterie par dessus bord! Mais surprise la batterie est resté connectée à l'avion! Elle pend par dessus le fuselage au niveau du bord d'attaque!!
    J’essaie de remettre les gaz pour redonner un peu plus de portance mais le funjet s'inscrit alors dans une vrille à plat. La batterie devenant le centre de rotation de cette vrille.
    Je regarde, impuissant, l'aile volante tourner sur elle-même à la façon d'une feuille de tilleul descendre les 100m.

Je file vers l'aile pour faire un état des lieux des dégâts : rien, aucune casse, aucune marque de maltraitance de l'elapor.
    La vrille à plat à "parachuté" la descente.

Moralité: rien ne sert d'embarquer un parachute sur un funjet, un largage de batterie fais très bien le boulot.

Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le coup classique d'un AQ mal fixer.
    Chez nous, ça arrive quasi tous les mois

Le meilleur, c'est quand l'AQ fait un beau vol plané et que l'avion vit sa Vie à ça manière

D'ailleur, l'AQ le plus longtemps disparu à été retrouvé après 2 mois dans le champs qui venait d'être fauché.
    Ce qui étais drôle, c'est qu'il fonctionnait encore très bien et il a même pu remprendre son poste de travail habituel (A savoir, dans un Gemini MPX )

bonne journée et bon vol
    Edge 540T 88", Calmato40, Duo Discus, Bonsai, fox, Spinnin' Birdy, Hawk V2, Sultimate, MX2...

Crash testeur chez Depron Avatar de Buzz_eclair
    Inscrit
    avril 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello

En parlant d'AQ mal fixé, un jour au club un moustachu démarre son extra d'1m60 puis enlève la ficelle qui le retenais mets 2 cran de gaz et la l'avion pars tranquillement tout droit sauf que l'accu mal fixé s'était barré et l'avion a continuer tranquillement tout droit dans le parking voiture pour finir dans l'aile arrière de ma voiture.

Le plus drôle dans cette histoire c'est quand j'ai appelé mon assureur qui m'a demandé de faire un constat

Autre Histoire ( bon l'avion a pas survécu), un jour premier vol de mon jet je vous raconte pas le niveau de stress, bref je fais 2 vols avec nickel, je pose.
    Puis je me décide a faire voler mon tigershark ( petit jet en polystyrene), je décolle mon en altitude et décide de faire un passage pleine balle au dessus de la piste, l'avion descend prend de la vitesse mais au lieu d'axer la piste de décalle un peu et deviner qui est dans la trajectoire de l'avion? Le pilote ( c'est a dire moi) , l'avion me percute sur le flan et explose, la lipo prend feu, le récepteur est explosé, la turbine électrique aussi, le contrôleur est mort.
    Il m'a fallu quelque instant pour reprendre mes esprits puis je me suis relevé et j'étais mdr.
    Il aura tout de même fallu 15J avant que le bleu ne disparaissent

@++
    Dernière édition par Buzz_eclair; 12/02/2012 à 09h45
    ---------------------
    La résistance au crash d un avion est inversement proportionnel a la vitesse a laquelle il percute le mur!!!!!!!!!!!!!

Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pareil pour moi et le jet de mon frère
    Simplement que de faire office de cible, il a fait office de chef de piste en mettant l'avion bien droit sur le bitume.
    Après plusieurs essais, il voulais pas décoller (le jet), alors, on a décidé de le lancer.
    Mon frère le prend, mois aux commandes, et le lance de toute ses force.
    Seul problème, c'est qu'il a tellement de force, que l'AQ est sorti de son logement et c'est retrouvé devant la turbine.
    Il a donc complettement changer le centrage et, en plus de ça, il bouchais l'arrivée d'aire de la turbine.
    Le jet a fait du Hoovering un bon moment jusqu'a squ'il décide de décroché et de partir au tapis.

Etonnament, le jet à (plus ou moins) survécu, mais le pireest, que un fois réparé, on a fait exactement la même bétise

A médité

bon vol

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Buzz_eclair Voir le message
    Il m'a fallu quelque instant pour reprendre mes esprits puis je me suis relevé et j'étais mdr.
    Il aura tout de même fallu 15J avant que le bleu ne disparaissent

@++
    ça c'est énorme !, le miraculé dans l'histoire, c'est toi
    Den

Page 43 sur 53 PremièrePremière ... 33363738394041424344454647484950 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages