les miraculés des crachs

Record de jeter d'helice pulveriser 70m au moins. un tout nouveau tout beau T6 prends son envol avec une 22X12, jusque la tout va bien seulement a l'atterrissage un coup de vent et le voila sur la tranche , il pique du nez et slash l'helice se casse et la voila parti tel un javelot direction le parking, passage au dessus des tables et evitement de voiture, rien de cassé, personne blessé, parce que ca ressemble fortement un poignard a cette vitesse!
une belle frousse mais meme l'avion n'a rien eu!
a+
Nico
 
Un F15 dépron tout neuf et déjà un miraculé...

Samedi au terrain le F15 évolue parmi de nombreux modèles et dans une cacophonie générale ( ndlr: ils font chier ces thermiciens, à quand le tout-électrique :p ), d'ailleurs y'a trop bruit, il est plus sage de poser...

bozzo1 en bout de zone des pilotes engage son circuit d'approche mais l'avion ne répond plus, masqué les émetteurs des collègues situés devant et pile poil dans l'axe du modèle :rolleyes:

Le park-jet pique vers le sol et recontre la terre au loin, masquée par les talus aië !!! la dépronade n'a pourtant strictement rien et a dû se poser miraculeusement à plat ;)

C'est le premier miracle des bozzo en 2007, de bon augure pour le petit aigle.

@+,

bozzo2
 
Hello tout le monde !

Premier crash cette année :

Vendredi suivant le nouvel an, rendez-vous avec quelques potes pour se faire quelques petits vols.
Vu la météo venteuse, je choisis sans trop de conviction mon petit Pitts Kyosho, de 1m15 d'envergure, équipé d'un 70 4temps.
Apres une belle démo d'un copain avec son ultimate de 1m70, je me décide aussi à essayer une Somenzzini (oui, je sais, avec un Pitts, c'est pas sérieux...).
Prise d'altitude, tonneau à la verticale, mise des gaz et contre à la dérive... L'avion rentre dans une sorte de vrille peux esthétique sur le dos... Et là, je me mets à faire de la mayonnaise avec mes sticks... Au secour !
Quelques fractions de seconde plus tard, c'est l'impact, à la verticale, à mi-gaz... Là, on se dit tous qu'il est mort sur le coup et qu'il n'a pas souffert... et non ! Juste le capot explosé, et quelques morceaux de balsa cassés... Même le couple moteur à tenu !
Apres ça, quelques bières à la buvette, sous les moqueries de mes mauvais camarades...

Olivier.
 
hello,

moi c'etait ce matin en indoor,

premier vol du groove de mon frere (en depron 6mm) je décole et 2 sec apres j'entend un bruit .. c'etait le moteur qui c'etait arraché puis l'avion est tombé comme une merde ... résultat avions détruit ..

Apres un sceances de vol avec mon biplan f3p ... apres 10 minute de vol je suis passé un peut pres d'un panier de basket que les responsable de la salle n'avais pas replié .. l'aile supérieur qui tape contre l'anneau et je me retrouve avec un biplan qui a l'aile inférieur normale et la supérieur a la limite de ce plier en 2 ... coupure des gaz et je le poe comme je peut .. sur le coups je me dit qu'il est détruit et finalement j'ai juste recolé la piece entre les 2 ailes et 10 minute apres il revolais :)

On y prend vite gout a ces petite saloperies :D

A+
(je ne savais pas si on pouvais mettre nos histoire d'indoor aussi ...)
 
Pas plus tard que cet après-midi... Un vol avec mon Rockflyer (modèle de 3D perso, 1kg, electrique). Je venais de mettre un beau train, pour l' esthétique surtout, puisqu' on n' a pas réellement de piste (un terrain pour planeur tout cabossé).

Après quelques minutes de vol, je décide de poser... grave erreur car j' ai installé sans le savoir un train à usage unique...
Je fais mon circuit, présentation correcte, arrondi nickel, touché aussi... sauf que le train est resté au point d' impact des roues !!!

Sur le coup on était tous morts de rire... en fait, c' est juste que ma fixation de train était trop légère.

Ainsi, la fameuse théorie: "Tous les avions sont à train rentrant, seulement pour certains, il faut poser un peu plus fort" est maintenant vérifiée. :D
 
Haut