Page 46 sur 53 PremièrePremière ... 36394041424344454647484950515253 DernièreDernière
Résultats de 451 à 460 sur 528
    Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ryacine Voir le message
    Bizarrement aucun dégâts.
    pas tant que ça.. on le voit sur la vidéo et on l'entend aussi, c'est le cône d'hélice qui touche... méga coup de bol !!!
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de hugopre
    Inscrit
    août 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu avait une chance sour 100 000 que ton cone touche en premier ... bas tu l'a eu !
    Hugo

Membre actif Avatar de ryacine
    Inscrit
    mars 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Encore une autre fois le moteur a calé, réparé sur terrain.

Ici une boite en carton a fait office de bord d'attaque
    Dernière édition par ryacine; 19/02/2013 à 22h23
    Mon frère me dit toujours " y en a marre des vols de 10 secondes" maintenant ça commence a changer.....heureusement.

http://www.youtube.com/watch?v=pkT6ph5hnI0
    http://www.youtube.com/watch?v=DWOgSPLGkNI

Gaston Lagaffe Avatar de rom07
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut!
    mercredi dernier je décide d'aller faire voler mon easystar en fpv sur la montagne (colline) au dessus de ma ville.
    je décolle sans problème mais j'ai l’impression que ma batterie n'est pas chargée à fond et mon osd est en réparation donc aucune indication du niveau de batterie...
    Au bout d'environ 12 minutes, de vol au dessus des champs de cerisiers, mon avion fait un looping, j'essaye de contrer mais visiblement il ne réagit pas aux commandes, il en fait un second, puis un troisième et là perte de signal vidéo.

Du coup je cour comme un fou pendant 7 minutes en le cherchant et je finit par le retrouver au milieu des cerisiers. Il a dut avoir mal c'est sûr! et ben non, rien, que dalle! Les seuls dommages sont l'aileron droit un peu tordu, de la terre sur l'hélice et le nez, et le support caméra tordu mais redressé immédiatement.

Coût des réparations, un peu de colle sur l'aileron et petit nettoyage.

Plus de batterie vous pensez? ben non, chargée 800mah alors quelle en fait 3000mah.
    je pense que j'ai dut perdre le signal de la télécommande. c'est pas la première fois quelle me fait des coûts tordus celle là!!

conclusion : Ne prenez jamais, JAMAIS, de télécommande bas de gamme pour aller au delà de 200 mètres!! (en tout cas pour moi ça sera comme ça dorénavant!!)

Sur ce, à plus pour d'autres crashs!
    vive la voltige sur n'importe quoi!!

Toujours plein de projets Avatar de jeanbat
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, il y a environ une semaine je vais enfin faire le premier vol de mon FT3d (FT 3D - Scratch Build | Flite Test).

Après des réglages d'ailerons laborieux (du à leurs tailles), je commence à tester l'avion.
    Comme c'est mon premier avion capable de faire facilement de la voltige "hard" je décide de tester le "knife edge spin" pour un premier essais, je l'ai vraiment bien réussi, MAIS, le vitesse de rotation était beaucoup trop grande, et le stab n'a pas résister, heureusement le coté relié au servo de profondeur est resté intact et j'ai pu atterrir avec un bel arrondi

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello tout le monde!

à mon tour Petit vol ce samedi de prévu avec ce beau soleil. Arrivé au terrain à 14h on bidouille un peu et en piste vers 15h.
    La bête : un edge 540 fait maison à partir des plans RC pilot 1,50m et 2,9kg en ordre de vol!

Après quelques vols le week end précédent je décide de changer l'hélice pour une 14x8 beaucoup plus grosse que ma 13x6 afin d'avoir plus de patate.

C'est partit pour le décollage! on monte rapidement et la paf premier pépin de la journée ! (ça devait pas ^^etre le jour) QU'est ce que je vois tomber de mon modèle? la roue droite ... Ok bon bah ce sera le colza en guise de piste d'atterrissage!
    prise de terrain standard et parachutage dans le colza aucun dégats! Heureusement j avais des roues de "rechanges" et c'est repartit pour un deuxième vol une heure plus tard.

cette fois ci les roues restent bien en place! j'enchaine quelques figures et après 3 minutes de vol c'est parti pour un renversement! aller plein gazs on monte! "Tiens sympa la fumée du moteur thermique ça donne vraiment un chouette style" Heu wait.... C'est pas un thermique!!!!!! avortement de la figure en catastrophe et prise de terrain raccourcis plein ralenti pour pas abimer plus ce qui fume. Bah oui sauf qu'un virage sans gaz avec ce joujou bah ça décroche! je vois alors mon Edge à 4m du sol qui se renverse sur son aile droite et pique tout droit vers le sol. Et puis plus rien je le vois plus... dans le colza ? le champs coupé à coté? ou sur le chemin de terre? je me précipite ! ouf déjà il est pas dans le chemin mais il est bien caché!
    Je finit par le retrouver à l'oreille avec le bruit des ailerons qu'on fait bouger!
    Il etait tomber dans la plus grosse touffe de colza du champs d'un bon metre 65. Absolument aucun dégat... Le moteur etait brulant mais ni la batterie ni l'ESC n'était chaud.
    Fin des vls de la journée et retour à la maison ça suffit pour aujourd'hui les conneries on s'en sort bien !

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ton changement d'hélice m'a choqué direct! si tu augmente le diamètre, n'augmente pas autant le pas! Ton GMP ne pouvais pas le supporter.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouai effectivement ^^ tu pourrais traduire GMP quand même au passage stp? ^^

Edit: Groupe moto propulseur?
    Dernière édition par Nico@larrache; 22/07/2013 à 14h29

Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nico@larrache Voir le message

Edit: Groupe moto propulseur?
    Yep, tout à fait

Membre Sénior Avatar de nosybeach
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    aller à mon tour de vous faire partager un vol bien mouvementé
    c étais mon tout premier vol avec un jet à réaction, et malgré un vol très très tourmenté, j ai gardé tout mon calme , à la surprise de mon co-pilote
    de suite après le décollage ça à commencé, avec une profondeur vraiment trop cabrée, je réussi enfin à régler le trim sans l aide de mon copain, puis vient le tour des ailerons, le jet pars un poil d un coté, j appuis juste un coup sur le trim , et la catastrophe il se bloque et part à fond, il faudra qq tour de piste pour réussir à revenir à la normale, qq tous tranquille pour apprécier la bête, et on décide de poser, et quand le jet se présente pour poser , l horreur, la jambe avant qui pend au bout des câbles, remise des gaz, ça tarde à repartir , mais ça passe !!!!!!!!!!!!
    on decide de poser sur le ventre, et la il n y à qu une des deux roues qui rentre, mais je reste calme, et décide de poser sur les deux roues principale, donc le train en position sortie de nouveau, mais rien n a faire je me retrouve avec une seule roue sortie!!!!!!!!!!!! et la plus de choix il faut poser, tu parle d un baptême du jet !!!!!!!
    les dégâts, juste la jambe qui est restée dehors légèrement pliée OUFFFFFF http://www.youtube.com/watch?v=PIyMe-FSEGw

Page 46 sur 53 PremièrePremière ... 36394041424344454647484950515253 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages