les miraculés des crachs

Bon aller, un ti topo sur le vol entre les parapentes (j'en fais moi-même, ca aide pour avoir les bonnes réactions :))

Je commence doucement par un ti vol une fois que mes collègues parapentistes et moi-même sont posé. J'ai toute le place pour moi sur cette crète avec un grand champs derrière pour reposer (gaffe aux rouleaux ^^).

Ca se remet à tenir comme il faut donc on se remet en l'air en parapente puis ça faiblit et on fini par poser.

Maintenant on attaque les choses sérieuses:
Me remet en l'air avec mon chti planeur motorisé de 1m d'envergure (première fois que je vol sur une pente (enfin plutôt falaise en fait :D) ). Je lance sans le moteur, tout se passe bien...
Je fais un vol de 5/6 min environ quand ma MX12 se met à bipper...merde plus de batterie :/ bah tans pis je continue un peu pensant qu'elle va pas s'éteinde de suite...:) fatal error...

D'un coup je vois qu'il enroule tout seul à gauche une dégeulante qui le dérive en arrière de la pente, vertical du grand champ. Il est assez loin et j'y vois que dalle :/ je tourne à droite pour voir, aucune réaction, je pique et cabre...pareil...je regarde ma radio et la je fais MERDE!!!!!!!!!!!!! :D:D
J'essais péniblement de la rallumer mais mon planeur est déjà daans les rouleaux en arrière de la pense, il part en piqué sur 30m à cause des rouleaux et fini par se planter dans le sol à la verticale... outch!!

Je cours voir et ho surprise!!! L'aile même pas cassé ni démontée (pourtant elle tient qu'avec 2 élastiques :D ), il a rien mis à part du plastoc enfoncé sur l'en placement du moteur!!! C'est tout!!! On peut dire qu'il a eu chaud aux fesses. Il était tout de même planté de 10cm ds le sol :D

Voila, plus qu'à aller le retaper un tout petit peut et ça revole :)
 
Encore une autre , j ' était entrain de regardé voler des gars de mon club quand un gros piper a percuté un mini baron, résulta le piper a ,pas eut la moindre égratinure par contre le baron a latéralement explosé en 10 000 morceau.
Une autre foi un gars de mon club a acheter un magnifique petit extra mais aux cour d'un passage en léger piquer plein gaz, plus de radio, l'extra s'est exploser à 2mètre de nous.Les servos marchait même plus pareil pouer le recepteur.
 
Aujourd'hui c'est mon 1er vol avec le moteur brushless sur mon rafale et des Nimh de 1100 mAh.

Le vol se déroule bien jusqu'au moment où je passe sur le dos. Je fait 2/3 virage, tout va bien.
Au moment ou je repasse sur le ventre, l'accus dit au revoir au reste de l'avion et se bar en solitaire :lol:
Il arrive fort par terre mais l'accus n'as rien :)

Par contre l'avion part en vrille (normal me direz-vous :lol:) et fini de poser sur le dos.
J'accours et juste la dérive est pétée et le support de l'accus. Un peut de colle ce soir et ce revole demain :D.....








......enfin j'espère :lol:
 
Salut,

hier et tout le WE a eu lieu sur notre terrain de Lunel la rencontre aero.com 2007

La course à la banderolle des Warbirds GWS a été le théatre de beaucoup d'avions au tapis masi aussi de quelques séquences "miraculauses" comme un zero devenu pour le coup hélicoptère transportant au bout de sa queue un spit, les 2 se posant sans aucune égratinures lol

Bientôt les vidéos =D=D=D

@+
 
Haut