Page 48 sur 53 PremièrePremière ... 3841424344454647484950515253 DernièreDernière
Résultats de 471 à 480 sur 528
    Membre Sénior Avatar de jparia
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    après plus de 15 ans d'arrêt j'ai repris l'aéro en achetant un VGM MX2 de 2.2m.
    1er vol effectué: dérive inversée dû aux câbles que j'ai croisé la veille sans réfféchir.
    Décollage vicieux et je m'en suis rendu compte dès le test de décrochage.
    J'ai réussi à l'inversé en l'air en reprogrammant ma MC-18
    Malgré cela un bon décalage persistai dû au trim mais j'ai posé correctement malgré un fort vent de travers.

Je règle le tout et contrôle pour un second vol dans la foulée.
    Décollage parfait et là je me lance dans des figures de plus en plus osées (simulateur quand tu nous rassures )
    Un dernier renversement et paf, le moteur cale (ça c'est jamais passé sur simulateur )
    Moteur neuf pas encore rodé me direz vous
    J'entame une approche vent de dos (pourquoi je sais pas )
    atterrissage dans l'herbe longues et crack, le train arraché et un petit trou sous l'aile gauche.

Depuis et après une réparation méticuleuse, il vole à merveille.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de RRY75
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Il roupille ce sujet, plus de miracles en 2014 ?
    Den
    Ton vœux est exaucé...les miracles ont repris du poil de la bête

Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Petit miracle hier : revenu a l aero depuis 3 mois apres 30 ans d'arrêt, je voulais me degourdir les pouces avec l Apprentice de mon fils. J enchaine renversements, tonneaux puis enhardi, je tente le vol dos pour la 1ere fois sur ce trainer. Il tient plutot bien en poussant un peu la profondeur, mais je ne repasse pas a plat, me laissant aller tres betement a faire mon hippodrome sur le dos ! En sortie du 2 e virage revenu dans l axe de piste, pas assez de gaz (bon c est un electrique je sais) : il plonge , decrochage quasi a plat sur le dos a 30 m du seuil de piste... dans le champ de maïs de plus de 1m de hauteur !
    Apres recup facile de l avion, aucun degat !! Le crash sur le dos a evité d arracher le train et la derive a bien tenu !
    J ai revolé dans la foulée plus sagement et... c'est mon fils de 9 ans qui a atterri, n ayant plus confiance en son paternel trop gavé de simu ! Grrrr
    Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

J'apporte ma modeste contribution à ce post après une petite sueur froide d'avant hier.

Je décide d'aller faire voler le skywalker dans les champs derrière chez moi.
    Ya plein d'espace, en face, mais aussi pas mal de moucherons en ce moment et qui nous font bien souffrir une fois le modèle lancé...

Bref, j'ai une rangée de peupliers à ma gauche, un champ immense en face et la route avec des maisons à droite. Je suis au milieu d'un entonnoir en gros.
    Quasiment pas de vent, ca vole bien et je me détends, quand vient se garer derrière moi à quelques mètres, un semi remorque qui profite régulièrement de l'espace disponible.
    Il me géne sans que je m'en rende compte de suite pendant que l'avion revenait vers moi et là, j'ai un pti moment de flou (ca s'agite derrière moi, le gars sort de son camion)

Il est déjà tard pour changer de direction et repartir dans l'autre sens. Gauche droite gauche droite... 1-2 secondes suffisantes pour perdre ma dernière opportunité d'engager un virage devant moi.
    L'avion va me passer au dessus et se retrouver derrière moi, zone où il ne faut absolument pas,que je passe !!

Je reste figé un instant à réfléchir où passer. À sa gauche, j'oublie. Ya les maisons, on sait jamais.
    Virage à droite ? Va falloir faire serré, je suis bien proche de ces peupliers et j'en ai d'autres dans le dos, en plein milieu. Je n'ai pas le terrain complet en tête, mais c'est le seul endroit où passer sans trop de risques...eek

J'engage à droite en me retournant puisqu'il vient de me passer au dessus. Il passe derrière un peuplier planté en plein milieu et revient en direction du champ.... Il a repris la bonne direction, oui mais ya les grands arbres et je ne suis qu'à 3-4m. du sol !!!
    Ca va trop vite pour que j'ai le temps de faire grand chose à ce niveau, il est à 1/2 secondes des arbres et je le regarde passer, en serrant les fesses, ca y est, le moment de l'impact.... Et d'un coup, le voila de l'autre coté avec juste un flap-flap-flap au moment où il traverse quelques feuilles et branches...

Un grand virage large et j'ai posé... Ouf...en repartant, j'ai quand même regardé puisque j'étais dans leur alignement et que je ne voyais rien... Yavais pas plus de 2m. d'écart entre les arbres, à l'endroit le plus large. Je sais pas où il est passé exactement, mais ca a bien failli ce soir là
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Membre Sénior Avatar de perri 22
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cela c'est passé il y a quelques années , je pilotais une de mes constructions quand soudain la batterie se décroche de l'avion, il devient incontrôlable , je me bat comme je peux avec ma télécommande ,j'évite le parc a voiture ,puis direction le bâtiment du club ,que j'évite de justesse ,puis il prend la direction du grillage que j'évite aussi ,finalement je fini par le poser sans problème et sans casse, sous les applaudissement des pilotes présent qui avaient vu l'incident se produire.
    je vais donc récupérer l'avion et la batterie un peu plus loin , là je réalise soudain que se n'était pas moi qui piloté l'avion ,car il n'y avait pas de batterie ,donc mes gesticulations sur les manches de ma télécommande ne servais a rien
    Je n'ai rien dit a personne car tout le monde a salué mon exploit et mon dit que j'était un super pilote ,aujourd'hui ,je peux l'avouer car ,il y a prescription
    http://youtu.be/h-hc9h6jsFQ

A vaincre sans PerryLL ,on triomphe sans gloire

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ma petite contribution en image
    la premiere
    repartion a la colle chaude suite a un challenge de la ioteam d une funjet
    et pour faire la mesure un copain et son racer de debut de façon a avoir une comparaison de cette reparation
    une petite course pour l amusement et lors d un virage je le rattrape et vient lui tapé l aile
    a l atterrissage on voie la trace de pneu que je lui est laissé
    j ai repris des mesure au gps la vitesse en pointe et de 140km/h
    nettement inferieur a ce que j'utilise sur des machine en bonne etat .

la seconde

un essais de vol doc en mcpx et un abre qui traverse
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Le jeune Avatar de Pedro Pierre
    Inscrit
    octobre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Talking

Citation Envoyé par chtipanda Voir le message
    ma petite contribution en image
    la premiere
    repartion a la colle chaude suite a un challenge de la ioteam d une funjet
    et pour faire la mesure un copain et son racer de debut de façon a avoir une comparaison de cette reparation
    une petite course pour l amusement et lors d un virage je le rattrape et vient lui tapé l aile
    a l atterrissage on voie la trace de pneu que je lui est laissé
    j ai repris des mesure au gps la vitesse en pointe et de 140km/h
    nettement inferieur a ce que j'utilise sur des machine en bonne etat .

la seconde

un essais de vol doc en mcpx et un abre qui traverse
    Jme suis abonné à ta chaîne histoire de voir les autres vidéos ahah

Le jeune Avatar de Pedro Pierre
    Inscrit
    octobre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Talking

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai craché un Yak dans une station d'épuration suite a une soudure qui a lâché, je vous laisse imaginer l'état du bestiau...

J'ai planté sur perte de signal 6 fois un polaris dans les mêmes arbres mdr.

Une fois j'ai voulu atterrir sur le dos... j'ai arraché tout le dessus de mon F-22.

Et le meilleur pour la fin:
    Au moment de partir nous étions mon père et moi dans la voiture.
    Mon père a entamé sa marche arrière, j'ai aperçu les autres pilotes s'agiter en tout sens, nous sommes sortit de la voiture et là on a vu mon pauvre F-22 que mon père avait mit derrière la voiture tout écrasé. J'en rit aujourd'hui mais à l'époque j'avais 11 ans et ça m'a pas fait rire .

Voilà
    Bonne soirée
    Pierre

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Le sujet, c'est le miraculés, c'est a dire, les crash qui se terminent bien, il existe un sujet, les plus beaux crash.
    Den

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voici ma contribution aux crash miraculé, mirage 2000 (pas reussi à utilisé les tutos video)

https://www.youtube.com/watch?v=9e0k0R8Awws

Page 48 sur 53 PremièrePremière ... 3841424344454647484950515253 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages