les miraculés des crachs

Non non a l'intérieur, en dessous de la verrière de dépron, dans son logement.
Pour éviter qu'elle se barre sur le dessus j'avais mit du scotch s'électricien noir, pas suffisant! :lol:

Maintenant j'ai amélioré la chose.
En tout cas il revole, et drôlement bien! :):)
 
Salut je vais vous raconter un vrai faux miracle....
Je volais à cette époque (99) avec un trainer 2000 tuné... (modif train et empenage) et oui j'étais ado....
Je fesais une démo à mes copains sur un terrain de planeur grandeur après les vols, devant leur enthousiasme (et leurs pressions, la bière aussi lol ) j'execute des serie de voltige... puis étant en confiance avec cet avion je me met à faire des passages dos au raz du sol, je les enchaine....
Au bout d'un moment lors d'un passage dos très, trop bas le moteur ratatouille et cale, je pousse mais je sens que c'est trop tard , je rend la main (sur le dos) et arrondit tant bien que mal pour poser sur le dos. Merci le RJL meccoa 46 (sale moteur) rien de grave jsute l'empenage à souffert.
Pourquoi un faux miracle?
la dérive est cassé et le reste semble ok, il avait en faite un premier pieds dans la tombe euh le barbeuk..... je répare et 2 semaines plus tard je vais voler au club (club des cygognes) je le met en l'air et boeuf comme je suis j'envoi de la voltige (euh de la grosse balistique, que je trouvais très bien à l'époque...) et la pas de bol suite au posé dos, l'aile avait une faiblesse et plie en 2 l'avion tombe a peut près comme une pomme tombe d'un arbre, c'est plutot moche je coupe les gaz. le seul truc récupérable fut le moteur (mais c'est le seul truc dont j'aurais voulu me débarasser) tout le reste est HS. Par contre un crash kit pour démarrer un barbecue c'est pas mal!
Voila je suis un peu sorti du sujet mais il s'agit bien d'un miracle suivi d'un retour tragique à la réalité des lois gravitationnelles?
bons vols
 
La bête, un Christen Eagle Art-tech en fin de vie, tout tenait par l'opération du st-esprit, hélice de 51 thermique montée sur ce pauvre brushless bas de gamme, contrôleur à moitié malade... déja ça part mal.... Don't worry, let's have fun ! Décollage, 10m plus loin, le train d'atterrisage et la trappe nimh sont largués automatiquement...soyons positif, la trainée est optimisée, va z'y que je te s'coue, la trappe du lipo quitte le fabuleux vaisseau, le lipo quand à lui semble s'accrocher avec ses p'tits bras musclés... restons positif, poids optimisé, va z'y que j'te s'coue un peu plus, sortie de boucle, le lipo décide de prendre l'air et se balance au bout de sont câble, ça tape dans l'hélice, ça part dans tous les sens, mais ça reste vaguement contrôlable, petit réglage sur le trim de la profondeur et je fini mon petit vol comme ça, le lipo faiblis et je pose sur le ventre à la "jet style". Depuis son état s'est encore agravé, jonc carbone en guise de fuselage, monoplan, c'est devenu un planeur dont la finesse n'a d'égale que l'esthétique, je vous épargne la photo, lamentable... :D
 
Haut