Page 51 sur 53 PremièrePremière ... 4144454647484950515253 DernièreDernière
Résultats de 501 à 510 sur 528
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    En fait, je me demande si tu as bien eu une coupure d'alimentation ou le récepteur qui s'est frisé sur le dernier ordre reçu, comme j'ai pu le voir sur une Aurora par exemple. La coupure de la télémétrie semble donner pourtant une coupure d'alimentation. Mais comme l'interrupteur est doublé, que la batterie à repris ensuite, ton truc est assez mystérieux.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de rcTony54
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement, beau sauvetage!
    Par contre, je vois que c'est une Rx de la série X8R. J'ai deja vu, lu et entendu qu'il y avait des soucis inexpliqués avec cette série, tu pourrais commencer sur cette piste! Et si besoin, le remplacer par un D8RII

Attila du polystyrene Avatar de phv
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rcTony54 Voir le message
    Effectivement, beau sauvetage!
    Par contre, je vois que c'est une Rx de la série X8R. J'ai deja vu, lu et entendu qu'il y avait des soucis inexpliqués avec cette série, tu pourrais commencer sur cette piste! Et si besoin, le remplacer par un D8RII
    Très interessant - merci; même si jusque là jamais eu de souci avec mes X8R, je viens de lire ceci qui fait reflechir: http://diydrones.com/forum/topics/fr...age=4#comments

par contre FW non EU LBT ... je vais réfléchir, car oblige à migrer/flasher tout le cheptel ou bien module externe ?
    Dernière édition par phv; 03/11/2016 à 14h00
    ---
    Model Club de Jonage - www.modelclubjonage.com

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je pensait aussi à un soucis avec un X8r aussi, cela été signalé. Mais sur les cas décris que j'ai pu lire, le retour télémétrie etait toujours ok. Mais ces cas semblent rares.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petit truc sympa constaté sur mon Heron avec vario MPX avec X8R : démarrage surprise au stand.

Solution : mettre -100 en failsafe sur le canal moteur, sinon c'est le drame.
    Mac.
    ---
    Scorpio A200, Multiplex Twinstar II, Multiplex Heron, Gracia Maxi, Durafly Me 163 Komet, Edge 540T EPP/Light Plywood 3D Hobby King - Taranis X9D, Futaba T6J - RealFlight 7.5
    http://modelisme.macreiben.net

Membre actif Avatar de LapinFou
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut les amis.

Il faut que je vous raconte une après-midi épique:

- 1er vol: Comme j'ai ré-réglé le piqueur, il faut que je retire du trim à la profondeur. Je le fais 1x, mais ce n'est pas assez. Je retrime, et là, bien que j'ai senti que le bouton de trim était bizarre, j'actionne et perd immédiatement le contrôle du Calmato. Je baisse les yeux vite fait sur ma radio et je me rend compte que je viens d'éteindre ma Taranis... Putain quel con !! **Je rallume de suite, mais cela ne fonctionne pas. En effet quand tu éteints ta Taranis, elle sauvegarde des trucs pendant plusieurs secondes (qui sont des heures dans ces conditions là). Du coup, si tu rallumes de suite, elle reste éteinte. Je ne perd pas mon sang-froid et je refais un OFF → ON. Là, la radio me cause (Ouf tout va aller), mais pour me dire qu'elle ne veut pas démarrer car mon manche de gaz n'est pas zéro ! Pendant ce temps mon bon vieux Calmato était toujours en Failsafe et venait de disparaitre derrière un grand arbre dans le bois au bout du terrain. Je donne vite un coup de gaz 0, puis à fond (WOT) !!! Je tire aussi sur la profondeur, mais pas trop, car cela fait maintenant 40sec que mon Calmato "plane". Ce n'est pas le moment de décrocher. Miracle !! Mon vieux pépère apparait sur une belle trajectoire ascendante au-dessus du bois. Dediou de dediou !! Je crois que je vais me poser et souffler un peu. Atterrissage un peu (beaucoup) sec, mais bon, j'avais les mains qui tremblaient un peu aussi...

- 2ème vol: je souffle pour reprendre mes émotions, puis je redécolle afin de terminer la 1ère batterie. Mais ?? Il fait un bruit bizarre. Je le repose. Je le coince avec mes jambes et je donne un coup de gaz à fond. Wahou !!!*La cloche du brushless à décider de prendre son envol sans le reste de l'avion ! Après vérification, le clip qui maintien l'arbre n'était plus dans sa goulotte. Un petit coup de pince et tout rentre enfin dans l'ordre.

Bon, l'après-midi commence bien ! *

- 3ème vol avec Luc (mon fils ainé). Du haut de ses 12ans, il a enfin pigé le truc. Il décolle, vole et se pose seul. Par contre: "Luc !!! Putaing ?!? L'arrondi !!". Bon au final tout se passe bien.

- 4ème vol encore avec Luc et la 3ème LiPo. "L'arrondi !!!" Bon, la roulette de devant à une drôle de tronche. Je regarde, une vis de fixation a foiré. Je fais une réparation à la Mac Gyver histoire de finir la LiPo. *

- 5ème vol avec mon Sukhoi (qui n'a pas volé depuis l'année dernière). Tout se passe super bien. J'arrive même à faire un peu de vol tranche. Je suis super content de moi. Cela fait 8min que je vole et je décide de faire un petit passage pleine balle. Un gros bruit + un truc qui s'éjecte à l'avant !!?! Un petit coup de gaz me confirme que je n'ai plus de propulsion. J'ai perdu l'hélice !! *Finalement, je plane tranquillou et me pose avec le vent dans le dos en plus. Ce n'est pas mon meilleur atterrissage (quoique), mais bon, c'est réussi puisque l'avion est en 1 seul morceau. Juste le carénage qui a un petit pète (certainement au moment de l'éjection de l'hélice).

J'ai des hélices de rechanges dans ma caisse de terrain, mais pas de porte-hélice... De tout façon le moteur ne veut plus tourner. Soit le moteur a pété ou soit l'ESC n'a pas apprécié la coupure à grande vitesse en pleine charge. Bon ben, c'est le moment de remballer. *(au final c'était bien l'ESC qui a cramé. Perdre la charge, alors que mon moteur tirait 1000W ne lui a pas plus...)

Quel après-midi !!! Ceci dit, les 2 avions sont en un seul morceau, alors ce n'est pas si mal....

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    7 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ET BEN journée bien rempli
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Membre actif Avatar de LapinFou
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est clair !!!!

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LapinFou Voir le message
    C'est clair !!!!
    Tu as dut te chier dessus, mais bon, ca va, ce sont des crottes de lapin
    Bons vols Lapin
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Membre Sénior Avatar de jparia
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Juste perdu une roue, mais c'est pas évident de poser sans casse
    https://www.facebook.com/plugins/pos...00009070189915