• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les miraculés des crachs

Alors le mien:

Spit GWS, au millieu d'un champ, test de ma dernière batterie, une 8 éléments NI-MH, autant dire que la puissance est au rendez-vous. ;)

De plus, mon axe de réducteur étant légèrement tordu, avec le gros cone en caoutchouc l'hélice entre en vibration et ça fait un bruit du tonnerre. :)

Bref du pur bonheur, on se laisse prendre au jeu et on enchaine les passages-bas-suivi-du-retournement-qui-va-bien-suivit-d'un-autre-passage-bas-et-ainsi-de-suite avec le boulet de canon qu'est devenu mon spit avec sa nouvelle batterie (ça change du deux li-po :)).

Et la... C'est le drame. ^^

Un retournement tiré un petit peut trop bas, un petit peu trop tot et soudain la vive impression d'ètre un camion allemand pris en grippe par un pilote de la RAF, manquait que les mitrailleuse et on y était... :/ Bref je me jette au sol (sur ma gauche) tout en tendant les bras plus ou moins le long de mon corps (sur ma droite) en tentant de garder le controle de la bete et de la faire remonter aussi vite que possible quand soudain, grand choc, je lache la radio emportée par le dit choc et tout en me vautrant dans la poussière du sillon creusé dans le champ par la roue d'un tracteur (bas oui quoi je rappelle que j'était en train de me jeter par terre faut suivre un peu ;)) je me retourne pour voir ce qu'il advient de ma bète impilotée... :O

Fort heureuseent, elle à très bien sut se débrouiller sans mois, ayant eu la présence d'esprit de couper les gazs :rolleyes:, elle s'est gentiment posée sur le ventre soutenue à 30 cm du sol par les pousses bien tendre du champ. Je ramasse mon récepteur, et la:

/
/
/
/
[ ]

Y'as comme un truc bizarre... Elle était pas droite cette natenne y'as deux minutes ? :gné:

Et puis qu'est-ce que la moitié de mon fil d'antenne de récepteur fout la à pendouiller lamentablement au bon de mon antenne d'émeteur ??? :gné:

Vous l'auriez compris, la secousse était du au fait que mon antenne Rx à attrapé au passage mon antenne EX (c'est ce qu'on appelle des ondes ultras courtes je présumes ? :)) D'ou la secousse et les dégats antenniques... Fort heuresement, pas d'autres dégats ni sur le zinc ni sur moi, mais la confirmation que je ne peut faire voler mon spit "racer" que seul perdu au milieu d'un champ...

Et voila, c'était les trépidantes aventures d'un crasch ou non seleument l'avion, mais aussi le pilote ont été miraculés. ;)
 
Premier essai de extra 300 BMI, dans un champ avec seulement 2 arbres.
Lancé main car pas de piste, le modele est centré trop avant, premier virage completement ecrasé et arrivée direct dans un des 2 arbres.
Je grimpe (env. 7 m quand meme) et je vois l'avion intact, seul la peinture du capot et rayée.

Deuxieme vol le lendemain, dans un champs sans arbre et centrage plus arriere, le vol se passe bien, je fais les reglage trim, 2-3 figure puis d'un coup chute en vrille et crash total (un servos ailerons a laché).
A vous
 
Ben moi, se fut il y à longtemps...après 2-3 mois de fabrication de mon nouveau beau multi (et oui... le RTF n'existai pas encore). Je me pointait donc au terrain, fier de ma réalisation toute polishée au turtlewax.

Après mise en route de mon bel OS-120 surpass...Taxiage suivi d'un beau décollage, petit trimage, train rentré et passage plein pot...Deuxième passage, cette foi ci sur le dos, et Meeeeeeeeeeeeeeerde....là je vit soudain ma magnifique verrière étincelante au soleil se faire la mâle emportant avec elle l'accus de réception dont j'avait eu l'excellente idée de fixer dessous.......ben oui, j'était d'jeun et con !!!
Pour en revenir à mon multi, lui, continua son vol d'une stabilité déconcertante, enchaîné d'un long et beau virage à droite et suivi d'une belle descente à 45 degrés pour ensuite venir embrasser un maqnifique champ labouré et gelé (car c'était l'hiver).....

J'ai récupéré quand même mon accus et ma verrière....sa aurai pus être pire...

Sam
 
sirius35 à dit:
Sam, là c'est un crash simple que tu nous raconte, pas un appareil miraculeusement intact suite à un crash....
pas grave... :)

Bon moi il y a quelques années, j'avais un TAXI thermique, et lors d'un décollage le moteur (un 25la) ma soudainement lâché à 5 ou 6 mètres de haut et en pleine montée. Décrochage, piqué très sec, petite vrille, et crash à la verticale. Ma chance a été que l'avion se plante dans l'unique tas de boue bien fraiche du terrain, il s'est enfoncé dedans et ca a amortie son crash. Aucun dégât mais un avion bon à nettoyer.
 
Haut