• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les miraculés des crachs

Hello, je découvre ce topic.

Deux histoires de planeur il y a quelques années, quand je redébutais:

Avec mon Elipsoid, à peine dégourdi, je balance en bas la falaise. Il part un peu à gauche. Je contre, il part encore plus à gauche. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que les ailerons étaient inversés.

On dira que c'était du sang froid. Je pense plutôt que c'était une chance énorme! J'ai fait un virage parfait en remontant. Revenu contre la falaise, je l'ai tout juste sauté et posé vent cul un peu dur. Intact. Ouf... Je suis reparti, les miracles, c'est qu'une fois par jour.

L'Elipsoid a bien vécu jusqu'à un crash définitif et stupide: l'interrupteur du variateur BEC n'était pas fixé dans le fuselage déjà bien plein. Je lance, il part un coup de dérive et plus rien. Il a fait un large virage à droite pour se planter bien fort dans la pente...

J'en ai déduit que le palonnier de servo de dérive avait éteint l'interrupteur qui était coincé tout contre lui... Depuis, je les fixe bien, ces interrupteurs...
 
premier vol de ma vie de modeliste en avion, je vien de monter mon minimag en brushless et ailerons.
je file tout heureux dans le champs du paysan, étant seul je fait un lancer main plein gaz, bien sur j'avait pas du tout régler les débattements, l'avion se met a monter et prend de l'altitude (150m), le vent ne m'aide pas car je suis face a lui, tel un abruti je coupe les gaz et la il se met sur le dos (je serre les fesses de plus en plus avec début de panique).
je le vois planer sur environ 800m et puis il commence a desendre dans la foret (snif).
je remballe tout mon matos en vitesse et court avec la radio dans les bras a sa recherche, aprés 3h a fouiller la foret pas la moindre nouvelle de mon minimag, je suis vraiment dégouter.
je vais pleurer auprés de ma tendre et chere en lui disant que si je le retrouve un jour je le revend dans la foulée.
ne désespérant pas, je passe le reste de la semaine a le chercher en vain jusqu'au samedi ou je croise le paysan, je lui raconte ma mésaventure .
dix minutes plus alors que j'étais installer dans le canapé j'entends la sonnette, deviner???
le fils du paysan avec dans c'est bras mon minimag en un seul morceau, il avait en fin de compte attérri a 1.5km de l'endroit de décollage dans une prairie ou il s'était posé avec douceur.
résultat de cette mésaventure, une lipo de décharger totalement c'est tout.
et devinez quoi, le minimag en est a son 60eme vol et il a maintenant un grand frere, le gemini qui au passage passe trés bien toute la voltige conventionnel.
en effet impossible de me résigner a le vendre tellement heureux de l'avoir retrouver.
pour noel un acromaster...
le modélisme est une maladie dont on ne peut guérir.
 
mon premier trainer ..... charge insuffisante, ca a tenu 3 vols et juste au moment de tourner pour se poser ca capte plus...... je vous laisse imaginer!

enplus il y avait des champs tout autour mais non le trainer comme attiré par un aimant a foncé a la verticale, moteur aux 3/4 vers le bas et il est tombé pile poil sur un des rails d'un chemin de fer!

conséquence retrouvé que le vilo dans la terre, cylindre fendu...... avion mort!!
j'ai récupéré que les servos et recepteur!!
 
Haut