Page 7 sur 53 PremièrePremière 123456789101112131417 ... DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 528
  1. #61
    Membre Sénior Avatar de Yateri
    Inscrit
    janvier 2004
    Localisation
    67
    Messages
    6 842
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Discus 2b de 3.34m à la pente.
    Le premier vol pour le planeur et le premier pour le pilote (en planeur)
    Evidement mauvais calage de Stab, genre 3 ou 4° au lieu de 1...
    donc depart lancé vigoureux, premiere joies, deux secondes, premiere sueur, là je ne savai pa encore ce qu'il se passait, et je pensais que c moi qui maitrisé pa encore parce que le planeur faisai le YoYo sur laxe du tangage...
    Et lorsque je vi le sol se rapprocher au bout de 3 virage, je voulu faire mon dernier virage pour atterir... decrochage, 2 m (j'ai eu de la chance) de silence et .. CRAC
    Ouf seulement une clé Carbone cassée.. depuis le planeur vol très très bien.
    Voir la vidéo sur mon site
    ++
    GRAUPNER Fan : Cap 232, Piper Cub J3, Discus 2b, MC-24 convertie HoTT
    && Others : EMHW Funtana Pro, MPX Easyglider, TT Raptor 30...
    --
    www.yateri.fr (aéro, usinages, lights)

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #62
    Membre Sénior Avatar de colomb le suisse
    Inscrit
    janvier 2003
    Localisation
    Valais/Suisse
    Messages
    1 492
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Euh ya un problème ou je rêve ? c'est normal que je vois plus que le poste de Pepito daté du 2 février ?
    Si quelqu'un trouverai la solution à ce problème qu'il me contact par mail ou MP. Merci beaucoup.
    @+
    http://colomb.modelisme.com

  4. #63
    Membre Sénior Avatar de flip
    Inscrit
    janvier 2004
    Localisation
    saint nazaire
    Messages
    4 392
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    a mon club, un instructeur faisait un statio a 2 métre au dessu du maîs avec un trainer et la le moteur a calé il c'est retrouvé dans le maî et il a rien eu juste un petit troup de 1 cm de diamétre sur le stabe, un morsceau de skotshe et c'était reparti a+

  5. #64
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2002
    Localisation
    Nantes
    Messages
    135
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il ya une semaine je lance pour son deuxieme vol mon tout nouveau psycho d'airtech,
    sur ma pente préférée a pornic a 15 metres au dessus de la mer.
    il part tout droit tres stable et au moment de tourner rien ! plus aucune réponse il fonce tout droit vers l'eau ! précisons que c'est absolument pas récuperable a pied
    et que je n'ai pas pour habitude de me balader avec un bateau pneumatique.
    au bout de 20 metres de vol tranquille tout droit, les commandes reviennent.
    je vous dis pas la dose d'adrenaline a couper la respiration ! je me vois encore crier
    comme un fous !
    j'atterris aussitot et je verifie tout:
    la fiche de l'interupteur a des faux contact
    au prix des interrupteur graupner ça me sidere de voir ça
    résultat j'ai soudé directement l'accus a l'inter !
    jusqu'a la prochaine pannes ....

  6. #65
    BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Localisation
    vauvert (30)
    Messages
    3 735
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en bref pepito vive le depron....... ca ammorti (la reception)
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

  7. #66
    Membre Sénior Avatar de night-might
    Inscrit
    décembre 2001
    Localisation
    Martinique
    Messages
    1 167
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il ya une semaine je lance pour son deuxieme vol mon tout nouveau psycho d'airtech,
    sur ma pente préférée a pornic a 15 metres au dessus de la mer.
    il part tout droit tres stable et au moment de tourner rien ! plus aucune réponse il fonce tout droit vers l'eau ! précisons que c'est absolument pas récuperable a pied
    et que je n'ai pas pour habitude de me balader avec un bateau pneumatique.
    au bout de 20 metres de vol tranquille tout droit, les commandes reviennent.
    je vous dis pas la dose d'adrenaline a couper la respiration ! je me vois encore crier
    comme un fous !
    j'atterris aussitot et je verifie tout:
    la fiche de l'interupteur a des faux contact
    au prix des interrupteur graupner ça me sidere de voir ça
    résultat j'ai soudé directement l'accus a l'inter !
    jusqu'a la prochaine pannes ....
    J'ais eu le même problème sur mon ultimate avec un interr graupner tout neuf !!! Est ce que ce problème est aussi présent chez d'autres personnes ?
    La voltige grandeur et autre en Martinique et Alsace:
    http://voltigepassion.skyblog.com

  8. #67
    Membre Sénior Avatar de CYRIL B
    Inscrit
    novembre 2003
    Localisation
    tergnier 02
    Messages
    1 273
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    UN ancien papy du club vient avec une caisse a voler façon cagette clouer
    et peint a la ripolin; il régle la pointe en tenant l'enpennage entre ses pieds
    et PAF!! v'là ti pas qu'la caisse a s'bare plein pot sur la piste mais la queue du zing
    toujours entre les pattes!!
    fou riire generale.
    Alors papy pas decouragé reviens la semaine d'apres avec la même caisse;
    regle la pointe ok , commence le vole et au bout de 5 min lors d'une petite ressource re PAF!!
    mais la c'est le moulin qu'i par a gauche et la caisse à droite en vrille
    jusqu'au sol!

    rien a dire d'autre que mort de rire et illaritée total sur le terrain;

    avec le papy y'en aurais encore a dire mais pour des heures.
    @+ cyril
    @+ cyril

    Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
    Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus!
    http://amcc.pagesperso-orange.fr

  9. #68
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    165
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi j'en ai deux un qui m'as fait riri et l'autre beaucoup moins .
    Le premier c sur l'avion d'un papy (et oui!!!). Ce gars la fais des maquettes splendide,ici c'était un bearcat un an de boulot, il se pointe au terrain super fier annoncant qu'il est réglé etc... Comme souvent il me demande de le mettre en l'air, résultt, une pierre avec des ailes!!!! un truc horrible, et un decrochage de toute beauté parti en vrille, impossible de sortir et baam. Aux dernieres nouvelles il le refait. Ce jour la le crash fut tellement violent que j'ai felé le servo d'aileron !!!
    L'autre c t sur mon premier vgm de 2,2m ji u aileron qui c arraché et j'ai fini en cagade dans le seul arbre a 20 ornes a la ronde!!! BEAUCOUP MOINS DROLE!!!
    vive la voltige 3d avion et helico

  10. #69
    BEAR BEER powered!! Avatar de bozzo 12
    Inscrit
    mai 2003
    Localisation
    vauvert (30)
    Messages
    3 735
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    he ben ce week end avec des gars un peu timbrés du club de lunel on a decidé d"aller decouvrir le vols de pentes le seul petit probleme c qu'avec 746 km/heure de vent normalement on va pas a la pent sutout pour des novices.... et ben nous si resultat on a plus ou moins tous casser nos avions...dailleur je souhaite un prompt retablissement au planeur a max et a mon petit puzzle oui celui de gauche.....
    paix a son ame
    Manifestateurs, raleurs et intégristes de l'électron !
    http://lunel.aeromodelisme.free.fr

  11. #70
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Localisation
    mythic club de Lunel (34)
    Messages
    13 489
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Le week end dernier, il y avait vraiment trop de vent pour voler à la piste. Je n'ai jamais fait de vol de pente, alors avec les cops du club de lunel dont bozzo12 on décide d'y aller. Nous arrivons à la pente, et là un vent à ...... je ne sait pas mais trés fort. les copains lancent leurs planeurs et ailes volantes. Eh bien, les voila obligés de mettre pas mal de plomb pour tenir en l'air. Le vent est trop fort,
    Hugo et max retournent au sol un peu fort, mais sans trop de casse. Moi, je n'ai pas de planeur, alors j'ai pris mon GNAT, sorte de bidule en coroplast de 1m, motorisé par un os 15. je démare l'os en me disant, je le lance au trou, et si ça plane pas, je met du moteur, je reviens et je pose. Tout se passe comme prévu : lancer au trou, ça plonge, ça remonte.... et ça recule ?? Tien tien, je met le puissant os 15 max ( 20 ans et tout ses boulons) gavé à 5%de nitro au maximum, la puissance est bien là (au bruit) mais ça recule encore et passe sur nos têtes. Je ne peux pas piquer pour avancer, car nous somme dessous, et ensuite il y a les voitures dessous. Je leurs passe dessus d'ailleur pas trés haut et en marche arrière. La bagarre est serieuse pour essayer de ramener le GNAT, j'éssaye tout :piquer, remonter, zig zag, et il s'en vas toujours, la bataille contre le vent en rafale dure longtemps, pourtant ce n'est pas pour l'avion que je le bat (moins de 10 €) mais il y a le moteur,un recepteur neuf et les 3 servo.En désespoir de cause, je coupe le moteur, car je commence a avoir du mal à voir l'avion et ce qu'il fait, il tombe aprés s'etre cogné contre un arbre. Hugo fonce en direction de la chute, moi aussi. Aprés quelques minutes dans la garrigues et les ronces, le voila, hugo l'a retrouvé. je le regarde sous tout les plans, et là rien de rien meme pas l'hélice de cassé.
    Si ça c'est pas un miracle ???

Page 7 sur 53 PremièrePremière 123456789101112131417 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé