• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les miraculés des crachs

bozzo 12

BEAR BEER powered!!
salut je voulais juste savoir si vous aviez eu des crachs qui sortait de l'ordinaire ou anecdotiques moi par exemple j'ai fait traverser mon moto planeur une cloture barlelé et je n'ai eu que la derive arraché et quelques griffures sur le fusellages :lol: mais bon un peu plus et j'etais :oops: @+. je suis un miraculé.....
 
Salut

Ma copine à réussi un atterro en piqué sur la piste en dur du club avec un PIAF école...

Speed 400 HS! c'est tout!

A+
Vincent
 
Pas vécu à titre perso mais bel et bien vu sur l'aerodrome ( terrain de modele réduit ) de bordeaux saucats.
Avec des copains de promo on allaient souvent voler a Saucats.
Un jour on y a vu évoluer un planeur de F3B bien connu qui est l'Ellipse 2.
Mise en altitude de la béte , décrochage du cable, prise altitude maximale car les thermiques étaient nombreux ce jour là et tout d'un coup on a entendu une petite voie dire : "Regardez les gars je fais un passage plein badin"
Tout le monde regarde la descente à plus de 200Km/h et à nouveaux la voix qui dit : " Radio , J'ai plus rien"
Tout le monde courre aux abris ( il n'y en a pas ) et attend le bruit sourd d'une percution brutale avec notre chère planéte.
*Mais cette fois le bruit était un peu différent et on a mis beaucoup de temps à réaliser que l'ellipse s'était explosé dans une caravane garée sur le parking ( l'ellipse à traversé le toit en tôle alu et le fuselage et descendu jusqu'au plancher ) et tout ça sans avoir toucher mémé qui faisait la sieste à l'abri du soleil dans sa caravane.
Pourquoi ce crash : Commande et servo sous dimmenssionnés par rapport aux efforts possible sur une telle machine.
Moralité : Dans un planeur ou en avion la machine doit etre en parfaite adéquation avec l'équipement radio. On voit trop souvent sur les terrains de belles machine sur motorisé ou de beaux planeur équipé avec des servo bas de gamme, des accus qui ne tiennent plus la charge ou des récepteur doit les prises se font la malle à la moindre vibration.
Je vous prie de croire que lorsque ça arrive et bien tout le monde range son matos et comprend illico que le modéle réduit peu etre dangereuxsi cela n'est pas fait sans un minimun de sérieux
BV
 
un bel ultimate avec un 20 cm3 (envergure je sais po !) passe tranche toujours plus bas le saumon touche sur presque 10 mètres....................................................et ça repart !!!
 
un jour je perd l'aile sur mon trainer donc il se retrouve a la verticale (vers le bas :lol: ) plein gaz et craque le zinzin enterre oblige de le sortir avec une pelle
bah la plus grosse casse fut l'helice (vive les renforts) ;)
 
Haut