• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mode 1 ou Mode 2, lequel choisir sur sa radio ?

Ben figure toi que j'avais un maitre très patient, gentil, et ne disait rien quand je crachais un avion, deux avions trois avions, des avions à ne plus en compter, si je fais une fausse manœuvre, il criait ne même pas, si je crache un beau cap32 de 17kilos, il restait Zen, mais finalement, je suis devenu un bon pilote en mode 2, et je renie complètement le mode 1.

J'ai presque oublié, ou avais je la tête, c'est monsieur REFLEX XTR, que je salue chaleureusement les programmateurs pour ce logiciel, certes il est un peu cher à l'achat, mais il vaut largement son prix. je ne regrette jamais cette acquisition.

A mon avis ça vaut mieux qu'un moustachus qui ne cesse de crier à chaque fausse manœuvre.

Ah une chose un des avantages du mode 2, tu peux lancer un planeur ou un petit avion sans assistance.


Cette après midi trop sur de moi, ne voyant pas que des fils électriques trainer par la mon beau MKII s'est fait dépossédé son aile résultats support moteur arraché, mais un ou deux jours et hop on reprend le ciel, que c 'est bon de voler.

Sur ce bon vol a tous
bientôt sur youtube page (amiraldz1970)
 
Les moniteurs doivent pas crier en cas de fausse manœuvre, sinon c'est pas un bon moniteur, on doit encourager l'élève et ne pas le mettre en situation d'échec, mais tous les élèves que je forme le sont en mode 1, même quand ils ont commencés en deux...C'est tellement plus convivial de pouvoir s'échanger les avions avec les potes. Dernièrement au club un collègue excellent pilote d'hélico s'est essayé à la fun jet avec une motorisation couillue. Et bien il a perdu la machine car partie loin il a pas su la visualiser pour ramener la machine et personne a pu lui reprendre les commandes pour l'aider. On a retrouvé la pauvre fun jet broyée à 900M de la piste.
 
Salut,

Moi direct je suis passé en mode 2, pourquoi ben tout simplement a cause des voiture radio commandées que j'ai depuis tout petit.

Et bien sur aussi les manette de jeu video de l'époque de l'atari, bouton a gauche manette de direction a droite.


++
 
Salut moi c'est mode 2

mon père a commencé le modelisme il y a 30 ans et était pilote

il trouvait plus logique d'avoir sur le meme manche profondeur et ailerons comme en reel!

il a donc passé sa radio en mode 2! et moi bin comme j'ai eu des radios depuis tout petit en mode 2 dans les mains bin j'ai appris en mode 2!!

ce que j'aime bien en mode 2 c'est que quand j'ai un nouveau model Modelvincent ne peut pas le piloter comme il est en mode 1, ca evite qu'il soit crashé :):):):)

et comme on peu piloter un modele uniquement avec la main droite, on peu faire ce que l'on veut avec la main gauche :):):):)

A++
 
le seul mode valable est celui où l'on se sent le plus à l'aise.
Je suis en mode 2 et je sais aussi voler très correctement en mode1.
Aucun mode n'est plus valable que l'autre pour certaines disciplines.
Les défenseurs du mode1 vont dire que les commandes sont bien séparées et que c'est plus simple, pourtant CPLR (champion du monde) est en mode 2 si je ne me trompe. Et Curtiss Youngblood, inventeur du 2d en hélico pilote avec Cyclique latéral, longitudinal et anticouple sur le même manche (manche roratif).
retour à mon intro=cqfd

Patrick
 
Haut