• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mode 1 ou Mode 2, lequel choisir sur sa radio ?

ninijnab

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je suis debutant dans l'aeromodelisme, je viens de m'acheter un easyfly ( motoplaneur ) et j'ai commencé a voler avec. Je n'ai pas encore de radio mais on m'en prette une. Je vais bientot m'en acheté une, mais je sais pas quel mode choisir : mode 1 ou mode 2 ( donc gaz a droite/profondeur a gauche ou gaz a gauche/profondeur a droite )

En fait j'ai fait de l'aerofly et du planeur avec une telecommande mode 1, donc j'ai commence a prendre quelques reflexe, mais je trouve que le mode 2 est plus logique, et plus facile ( car quand j'ai les gaz a mi parcours, j'ai du mal a piloter les ailerons ..)

Quand pensez vous ? quels sont pour vous les + et les - de chaque mode ? vaut il mieux que je reste sur le mode 1 car j'ai deja des reflexes, ou est il possible de changer sans difficulté ??

Merci
 
Salut, personnelement je pilote en mode1 car j'ai apris comme sa il y a deja des années...J'ai tout les "reflexes " de ce mode, et je pense pas etre capable de pouvoir changer.
Maintenant, c'est une question de preference et d'habitude.Si tu as la possibilité d'essayer en double commende ( car plus sur) le mode2, rien ne t'epeche de t'y essayer, et tu verra ce que tu préfère.
@+
 
trés bonne réponse,

je pilote en mode 2. ce mode me correspond mieux car je pilote également notamment des voitures ou sur d'autres radios ou les gaz sont à gauche.

c'est en faite une question de gout. le mieux est d'essayer les 2 modes et d'arriver à définir celui ou tu es le plus à l'aise.

bon courage. :)
 
Salut pour moi c'est le 2 , car j'ai appris comme ça et ça me correspond très bien car étant droitier vu que je lance mes avions a la main , ça me permet de caler les gaz et de garder un doigt sur la profondeur au cas ou il faudrait relever l'avion au plus vite. voila après question de gout.
 
j-louis47 à dit:
Salut pour moi c'est le 2 , car j'ai appris comme ça et ça me correspond très bien car étant droitier vu que je lance mes avions a la main , ça me permet de caler les gaz et de garder un doigt sur la profondeur au cas ou il faudrait relever l'avion au plus vite. voila après question de gout.
?????????????????
si tu es droitier, tu lance donc de la main droite, et si tu pilote en mode 2, c'est le manche des gaz que tu as en main et non la profondeur.....?il n'y a pas une erreur ??

Moi je lance de la main droite, et c'est la profondeur que tien ma main gauche ( mode1)

@+
 
Haut