• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Progression difficile

Nes

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je solicite un peu d'aide =).

Je m'explique :

je ne suis plus un débutant, je pratique à la petite semain depuis quelques années. Je me débrouille pas mal et j'arrive à passer la plupart de la voltige standard (vol dos, renversement, looping, vrille, tonneau, début de tonneau à facette etc...).

Bref en vol ca va plutot bien mais j'ai souvent des problèmes à l'atterissage. J'ai trés souvent de la casse (plus ou moins grande) et cela me démotive un peu. Je rentre souvent aprés avoir utilisé qu'un accu et je peine à progresser à cause de cela. Actuellement je vol avec un petit extra 300 de hyperion de 1 m. d'envergure. Mon impression est qu'il doit voler assez vite pour ne pas décrocher (surement trop chargé 800gr) et les atterissages sont tendu. Il arrive vite et je peine à poser sur la petit route de campagne ou je me rend souvent (qui fais 2m de largeur).

Es-ce que c'est dans un progression nomrale ? Dois-je changer d'avion ou est-ce que je suis trop optimiste pour poser sur ce genre de piste ?

Merci de votre aide.

Salutations

Nes
 
Salut

Je pense qu'en effet, la petite route de 2m de large y fait pour beaucoup.

Pourquoi ne pas aller dans un club ? Ou dans un endroit plus large ?

@+

Zuma
 
Pas tellement daccord avec toi zuma, un atterrissage peut etre super précis en avion, il faut bien etre en ligne, gérer son approche et sa vitesse...
Si il passe de la voltige, c'est que quand même il se débrouille et devrait savoir poser.
En passant par la case trainer/aprentissage, on apprend beaucoup....surtout si on débute seul sur des routes de campagnes.
 
Bonsoir,