Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Progression difficile

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je solicite un peu d'aide =).

Je m'explique :

je ne suis plus un débutant, je pratique à la petite semain depuis quelques années. Je me débrouille pas mal et j'arrive à passer la plupart de la voltige standard (vol dos, renversement, looping, vrille, tonneau, début de tonneau à facette etc...).

Bref en vol ca va plutot bien mais j'ai souvent des problèmes à l'atterissage. J'ai trés souvent de la casse (plus ou moins grande) et cela me démotive un peu. Je rentre souvent aprés avoir utilisé qu'un accu et je peine à progresser à cause de cela. Actuellement je vol avec un petit extra 300 de hyperion de 1 m. d'envergure. Mon impression est qu'il doit voler assez vite pour ne pas décrocher (surement trop chargé 800gr) et les atterissages sont tendu. Il arrive vite et je peine à poser sur la petit route de campagne ou je me rend souvent (qui fais 2m de largeur).

Es-ce que c'est dans un progression nomrale ? Dois-je changer d'avion ou est-ce que je suis trop optimiste pour poser sur ce genre de piste ?

Merci de votre aide.

Salutations

Nes

Membre Sénior Avatar de Zuma
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Je pense qu'en effet, la petite route de 2m de large y fait pour beaucoup.

Pourquoi ne pas aller dans un club ? Ou dans un endroit plus large ?

@+

Zuma
    Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffé d'oursin...
    http://www.mks-servo.com.tw
    http://loicwebsite.sitefreez.com/accueil/accueil.php
    Team Doonki Voltige Fan-Club/ Passez prendre le thé !
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100000194620430&ref=name#!/pages/Lattes-France/Team-Doonki-Voltige-Fan-Club/152238551484251

TEAM ALONE Avatar de electral
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas tellement daccord avec toi zuma, un atterrissage peut etre super précis en avion, il faut bien etre en ligne, gérer son approche et sa vitesse...
    Si il passe de la voltige, c'est que quand même il se débrouille et devrait savoir poser.
    En passant par la case trainer/aprentissage, on apprend beaucoup....surtout si on débute seul sur des routes de campagnes.
    La pente c'est cool, mais qui pisse contre le vent, se rince les dents !!!!

Membre actif Avatar de Franck_84
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Hé oui, l'atterrissage est bien la figure de voltige la plus difficile! ;)

L'avion n'est peut être pas des plus adapté vu la piste. Entraine toi dans un lieu plus adapté pour l'avion, ou au même endroit avec un avion plus tolérant.

Pour ta progression, sans connaitre tes avions précédents, c'est difficile de donner un avis. Mais si tu voles sans commettre de fautes avec cet avion de 1m et de 800g, C'est que ça doit être bon. Il faut juste faire attention à la phase d'atterrissage. C'est plus facile à travailler quand la piste se prête à l'exercice (suffisamment large, suffisamment longue).

Bonne continuation

Franck

Converti au dépron
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Désolé de te poser une telle question mais utilises-tu ta dérive pour tes approches?

Ne te vexes pas mais, je vois trop de pilotes faire leurs approches rien qu'aux ailerons et hop un coup à gauche, zut trop à droite ...... hé mer** le saumon qui touche etc......

Bon c'est vrai, un petit extra plutôt neutre et une piste de 2 mètre de large ne facilite pas les choses :P

A+, lionel

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

merci à tous pour vos conseils.

J'arrive parfois à poser comme une fleur sur cette route, mais il est vrai que dès qu'il y a un peu de vent c'est la que j'ai des petits soucis.

Je vais suivre vos conseils et aller en club ( j'y reflechissais deja pas mal), ca me dégoutera moins et ca sera bien plus facile je pense.

Et effectivement je pense que je n'utilise pas assez la dérive en approche. Je le fais mais pas systématiquement. Faut que je bosse ca !

Petite question, peut-on beacoup voler en hivers en club ? Cela vaut la peine de le faire maintenant, ou vaut mieux attendre le printemps ?

Merci encore

Salutations.

Nes

Converti au dépron
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un club est l'endroit où on progresse le plus :D

Ici à Marseille, on vole en hiver également. Les sous gants en soie suffisent d'une manière générale. Ce n'est pas forcément le cas partout en France :(

Membre Sénior Avatar de tourouvre61190
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On peut toujours voler si on veut ... apres c'est le confort !
    moi j'ai deja fait voler des thermique par des température négative ..

Tags pour ce sujet

Règles des messages