• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Décollage sur piste en herbe avec un aile basse (très basse)

Soucou

Membre actif
Bonjour,

J'ai déjà effectué une bonne 10-15 aine de vol avec mon Cap 232 The World Models d'envergure 1,44 m. Il vole super bien !

Je viens de le motorisé d'un OS 55 AX donc autant dire que la puissance est au rendez-vous. Mais j'ai vraiment du mal à le faire décoller en douceur. Je pense que c'est parce que l'aile est très très proche du sol (genre 10 cm et encore au dessus de l'herbe) et le train pas mal avancé. Il faut vraiment que je fasse accélérer sur peut être 50 m et le tirer violemment sur la profondeur. A chaque fois après avoir quitté le sol il se met presque à la verticale (normalement, il doit tenir le Torque sans trop de problème), j'arrive à lui redonner une assiette normalement immédiatement après...

Pensez-vous que donner un léger piquer et ensuite cabré raisonnablement pourrait améliorer la rotation et donc le décollage ?

Thks
 
T'aurais pas une photo pour voir "l'assise" de ton avion au sol.
Le problème vient peut être du fait qu'il est trop à plat (pas assez de marge pour cabrer au décolage et donc vitesse de décollage très élevée.)
 
sur de l'herbe il faut pas mal rouler pour prendre de la vitesse, surtout si tu as des carénages. Par contre si ton piqueur est bien réglé y'a pas de raison pour que l'avion parte à la verticale près. Sur mon Monsun je décolle plein gaz mais quand je quitte le sol l'avion se met natuellement en légère montée (dans les 20°).

Il n'y a pas de raison non plus de tirer sur la profondeur. Tu met profondeur à monter, tu mets les gaz, tu laisse prendre de la vitesse, tu remet la profondeur à l'horizontale et l'avion se met sur son train en ligne de vol et quand il a la bonne vitesse soit il décolle seul soit tu tires légèrement la profondeur et c'est bon.

Hal
 
Je réponds avec un peu de délai dsl ! En fait tous semble rentrer dans l'ordre avec l'expérience ! J'y ai même rajouté les carénages de roues le week-end dernier et pas de problème... Même si c'est vrai qu'il faut pas mal de vitesse pour décoller.
 
De mon avis, je pense que tu tirais trop top pour décoller....tu ne lui laissait surement pas assez prendre de vitesse.
 
Haut