comment bien utiliser les volets de courbure

Nhalyn;1723847 à dit:
On peut aussi ruser autrement, avec l'inter 3P des flaperons :

- Régler la position des ailerons-flap avec comme neutre le premier cran de volets.
- La position flaperon en haut remet les gouvernes au neutre.
- la position flaperons en bas sort le deuxième cran de volets.

l'inter 3p des flaperons je met par exemple l'inter "C" mais après comment fais tu pour choisir la position des ailerons-flap en fonction de la position de l'inter autrement que par défaut ?

j'ai pas le choix je vois pas comment modifier ça...

voici ce que ça me fait au mieux que j'ai trouvé :

inter neutre = flaps neutre
inter haut = flaps en haut
inter bas = flaps en bas
 
Oui, c'est bien ça, mais il faut que pour l'inter au neutre tes volets soient en position "1 cran sorti".

Ensuite tu règle ta fonction flap pour que inter en haut tes flap reviennent au neutre, et que pour la position inter en bas tes flaps soient en position "2 crans de volets"
 
J'ai fini par trouver mais j'ai du abandonner la fonction flap-trim car impossible de la définir sur l'inter 3p comme voulu, j'ai utilisé 4 fonctions mix libres en mettant maitre=offset et esclave=(ailerons ou flaps) chaque mix étant défini sur le meme inter à des positions differentes !
 
salut en jouant sur les demi course et la position du neutre trim et offset normalement tu obtient les bons réglages avec en haut pas de flap milieu 1° cran et en bas 2° cran
 
Ok merci pour vos réponses,

sinon y a t-il un moyen pour que les volets se déploient lentement et pas d'un coup, une sorte de délai de quelques secondes pour la rotation des servos ???
 
Haut