Racontez vos plus beau crash

salut,
tu voulais sans doute dire dans notre mémoire.:)
C'est vrai, ça fait pas plaisir, même si ça reste rare ( 1 tous les 200 vols pour moi, 2 fois en faisant le cake, une fois sur panne mécanique, 1 fois parce que j'ai été ébloui par le soleil, le tout en 3 ans de pilotage et prés de 900 vols.). N'empéche que cette rubrique est plutot éducative et fait prendre connscience que notre hobby peut etre dangereux. Aprés mon dernier crash relaté plus haut, je me dit que j'ai eu bcp de chance de ne ramener que l'avion dans un sac poubelle à la maison et depuis j'ai largement augmenté les distances de sécurité quand je fait de la voltige.
Quand j'y repense, je me dit qu'avec mon VGM ce ne serait pas arriver parce que la masse impressione plus et finalement on prend bcp moins de risque avec des gros modéles qu'avec des petits modéles faciles à piloter qui mettent bcp voire trop en confiance.
bons vols.
 
francois T à dit:
salut,
N'empéche que cette rubrique est plutot éducative et fait prendre connscience que notre hobby peut etre dangereux.

100% d'accord avec toi, quand le message est posté de manière préventive comme le tient et non pas comme une preuve qu'on est cassecou et à respecter pour ses crashs!
 
le sujet du post c'est :raconté vos plus beau crachm'sieur BMZ
y a pas marquer :étude pedagogique du comportement des pilotes,les erreur a ne pas faire...

il est bon de rire parfois! ahaha,apres pour flipper,il suffit de lire la rubrique accidents du magazine de la ffam,tous les ans, tous le monde içi a du la lire au moins une fois.
quand au cassecou a respecter pour ces crashs,j en ai pas trouver sur ce post. :p
 
cedpuk à dit:
le sujet du post c'est :raconté vos plus beau crachm'sieur BMZ
y a pas marquer :étude pedagogique du comportement des pilotes,les erreur a ne pas faire...

il est bon de rire parfois! ahaha,apres pour flipper,il suffit de lire la rubrique accidents du magazine de la ffam,tous les ans, tous le monde içi a du la lire au moins une fois.
quand au cassecou a respecter pour ces crashs,j en ai pas trouver sur ce post. :p

C'est marqué "Aéro / Pilotage
Pour discuter, apprendre et échanger sur les techniques de PILOTAGES dans l'aéromodélisme" !!

Comme quoi on peut le voir différement! Si c'est pour rire, ya une rubrique détente! Je suis le premier à rire, mais pas forcement lors d'un crash.

Concernant la rubrique accidents du magasine da la ffam, j'avais vue, j'amais lue, aucune idée de ce que c'est!

Mais bon, raconter vos exploits, j'irais voir ailleurs!
 
moi il m est arrivé un truc pas mal a la piste hier j ai craché deux avions! j etai avec mon trainer et c un copain qui ne l a decollé et reglé les trim et pendent qu il me le reglai il a chopé un planeur en vol! le mien n a rien eu mais alors le planeur..... on l a chopé avec l helice sur le fuselage.... je croi que sa ne tennai plu que par les cordes a piano .
plus tard dans l aprem j atteri mais en diag et tt les blairo étai comme d abitude juste aua milieu et au bord de la piste on eu peur et regardé& mon avion (je les aiu evité quen meme) un ga etai avec son 3d a faire le con il a regardé mon avio et pas le sien et pafffffffffffff explosé
le pire c que le planeur et le 3d apartenaient au meme ga
je croi qu il en peu plus me voir
la morale: je jamais rester sur le bord de la piste
@+
julien
 
Haut