Racontez vos plus beau crash

Muppet61;1646732 à dit:
Y en a un qui me revient qui date 1996.
Fin de saison pour mon megafly d'air loisir, aprés moults vols mon premier avion de transition se trouve équipé de fusée de feu d'artifice a déclenchement en vol.
Le principe, un accu de voiture 9.6V 1.5A, un contacteur actionné par un servo, un tube a chaque bout d'aile avec la fusée et un filament qui allume la méche lorsque l'on l'alimente.
Premier vol nickel, on décolle, on déclenche et les fusée partent, ouah trop cool.
on pose, on remet des fusées.
Re décollage et là qu'en j'enclenche les fusée ne partent pas...
Pas grave je me dit je vais laisser enclenché ca va bien finir par partir.
D'un coup on voit un peu de fumé partir de l'avion on se dit, c'est bon ca va partir, et là plus de radio!
L'avion part tout droit direction la zone commerciale en construction a 700m de là.
Et effectivement on voit l'avion s'écraser au prés du chantier et les morceaux rebondir!!!!
Arrivé sur place, tout les fils dans l'avion avait fondu, en laissant l'accu des fusées allumés tout avait chauffé dans le fuselage, faisant fondre les fils des servos... :-x

Yeah, j'avais déjà fait un montage de la sorte mais c'était en vol de nuit avec mon habituel kit d'éclairage (celui qu'on trouve sur place composé généralement de 2 ampoules de couleur identique et de fil 220 v).

Bon comme il y'avait deja la batterie de réception et celle de l'éclairage j'ai pas voulut en rajouter une donc je fesais le court circuit avec la batterie d'éclairage.
Premier essai décollage avec un mélange désherbant/sucre ;) ca s'allume : une jolie ptite boule de feu sous l'avion.
Second décollage avec des fusées fixées dans les patins du trains d'attéro : rocket launcher style !!! Allumage : rien ne se passe et pouf plus d'eclairage!! ayant compris que le court jus à tout coupé je désenclenche l'inter, ca revenait toujours pas !!

Bon au bout de 5-6 sec (quand même!!) c'est revenu mais tout doucement.
Désolé pour le crash y'en a pas eu sur ce coup la : ils avaient pas de tequila ce soir la =D
 
freeflyer;1647506 à dit:
Yeah, j'avais déjà fait un montage de la sorte mais c'était en vol de nuit avec mon habituel kit d'éclairage (celui qu'on trouve sur place composé généralement de 2 ampoules de couleur identique et de fil 220 v).

Bon comme il y'avait deja la batterie de réception et celle de l'éclairage j'ai pas voulut en rajouter une donc je fesais le court circuit avec la batterie d'éclairage.
Premier essai décollage avec un mélange désherbant/sucre ;) ca s'allume : une jolie ptite boule de feu sous l'avion.
Second décollage avec des fusées fixées dans les patins du trains d'attéro : rocket launcher style !!! Allumage : rien ne se passe et pouf plus d'eclairage!! ayant compris que le court jus à tout coupé je désenclenche l'inter, ca revenait toujours pas !!

Bon au bout de 5-6 sec (quand même!!) c'est revenu mais tout doucement.
Désolé pour le crash y'en a pas eu sur ce coup la : ils avaient pas de tequila ce soir la =D

tu avais fait le meme systeme aussi avec une boite de conserve et les memes produits a un interclub pour faire un fumigène :) le dessous de l avion avait pris cher et en l air le mélange avait pris feu et on voyait des flammes sous l avion lol!
 
Haut