Page 67 sur 71 PremièrePremière ... 1757606162636465666768697071 DernièreDernière
Résultats de 661 à 670 sur 706
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2015
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Tout le monde l'a déjà fait, c'est juste qu'il faut prendre conscience que ce comportement est désormais une infraction ou un délit et surtout éviter de le diffuser.

SI on veut donner l'impression que nous, les aéromodélistes, respectons les règles, contrairement à ceux qui achètent des aéromodèles à 4 hélices à la FNAC et font n'importe quoi, je crois qu'il faut être prudent, c'est dans l’intérêt de nous tous.

je peut supprimer le post si tu veut ?

Yves

Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Non, à mon avis, pas de quoi fouetter un âne.

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yves.morele Voir le message
    je peut supprimer le post si tu veut ?

Yves
    Je ne sais pas, mais c'est moins grave que certaines vidéos que l'on peux trouver sur FB.
    Je crois que tu devrais demander à ton responsable de club ce qu'il en pense par exemple.

En ce qui me concerne, en tant que responsable de club, je demanderai que ce type de vidéo ne soit pas mise en ligne, car je sait que les créneaux horaires dont nous disposons sont convoités, et que certains des convoiteurs sont des coquins et seraient prêts à utiliser toutes les ficelles pour nous faire dégager.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un crash avant vol ! Et ça aurait pu laisser sans voix. Euh, ou sans noix !

Et oui, c'est arrivé à un copain.

Il règle un avion qui vient de recevoir une nouvelle radio. La motorisation est électrique. Le modèle est posé sur la table, face à lui. On lui dit de faire attention aux mains et retirer l'hélice, mais bof, pas grand chose à faire, alors ça ira. Un autre membre effectue la programmation.
    Et d'un coup, le moteur part à fond et va percuter le brave propriétaire. Le temps de réaction et de couper les gaz, l'hélice a déchiqueté le short et tant qu'à faire le caleçon !!! Heureusement, le cône assez long a servi de butée de profondeur. C'est juste après le repas et le ventre est bien ferme ...

Je vous assure que le visage du gars est devenu aussi blanc que le service "trois pièces' mis à l'air !!! Heureusement qu'il n'était pas trop grand, car les coucougnettes passaient à la moulinette ! Le ventre est resté d'un beau bleu dégradé en jaune et rouge et c'est le moindre mal.

Allez donc expliquer en rentrant à la maison que vous venez de vous faire castrer par votre avion ... ??? ... ??? Il va falloir qu'on filme maintenant les préparations avant vol pour garder d'autres bons souvenirs.

Bon, c'est hors sujet car l'avion n'a rien, mais ça va alimenter les mises en boite pendant un moment

Jacques

pourfendeur d'aéroplanes Avatar de olive_28
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Citation Envoyé par yves.morele Voir le message
    approche terrain craignos, bâtiments, poteaux, lignes électriques, le vent dans le sens qui m'arrange pas pour l'attéro, du coup en fin d'approche soleil dans les yeux, je ne vois plus le bix et boum (encore une erreur, une de plus , même pas de lunettes de soleil, le vrai bleu )

Cool mais, c'est quand même dommage de voler là alors que tu as des champs un peu plus loin !
    Refait nous la même au milieu des champs que l'on voit derrière...
    Quelques centaines de mètres plus loin et ton coucou serait encore en état!
    Bon vol A+olivier
    Dernière édition par olive_28; 25/07/2017 à 06h02
    C'est avec l'esprit libre que l'on avance

pourfendeur d'aéroplanes Avatar de olive_28
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    Un crash avant vol ! Et ça aurait pu laisser sans voix. Euh, ou sans noix !

Et oui, c'est arrivé à un copain.

Il règle un avion qui vient de recevoir une nouvelle radio. La motorisation est électrique. Le modèle est posé sur la table, face à lui. On lui dit de faire attention aux mains et retirer l'hélice, mais bof, pas grand chose à faire, alors ça ira. Un autre membre effectue la programmation.
    Et d'un coup, le moteur part à fond et va percuter le brave propriétaire. Le temps de réaction et de couper les gaz, l'hélice a déchiqueté le short et tant qu'à faire le caleçon !!! Heureusement, le cône assez long a servi de butée de profondeur. C'est juste après le repas et le ventre est bien ferme ...

Je vous assure que le visage du gars est devenu aussi blanc que le service "trois pièces' mis à l'air !!! Heureusement qu'il n'était pas trop grand, car les coucougnettes passaient à la moulinette ! Le ventre est resté d'un beau bleu dégradé en jaune et rouge et c'est le moindre mal.

Allez donc expliquer en rentrant à la maison que vous venez de vous faire castrer par votre avion ... ??? ... ??? Il va falloir qu'on filme maintenant les préparations avant vol pour garder d'autres bons souvenirs.

Bon, c'est hors sujet car l'avion n'a rien, mais ça va alimenter les mises en boite pendant un moment

Jacques
    Reste plus qu'à investir dans un slip en kevlar ! A+olivier
    C'est avec l'esprit libre que l'on avance

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il faut qu'on demande à Denis de proposer cette étude au nouveau conseil de la FFAM. Mais il faudrait qu'ils soient de meilleure qualité que les gants kevlar proposés car le bien à protéger est encore plus précieux.

jacques

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Je retiens l'idée, je vais la proposer pour le 1er avril 2018

Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bien on dirait que personne ne crashe ces temps-çi. Alors je m'y suis mis ce dimanche matin ...
    Un petit vol d'Alpina fraichement rénové pour tester le remorqueur du club. Pendant la montée, le planeur se sauve à droite de façon bizarre. Bof, le câble le maintien en ligne. Et puis zut, le câble de remorquage se casse au milieu et l'on part chacun avec son bout. Rien de grave, il suffit de rentrer et faire un nœud.
    Mais c’est vrai qu'il est bizarre ce planeur. Allez, on se bat un peu, on aligne et on va poser. Un peu d'AF et il est encore plus bizarre. Il tient encore à tourner à droite ??? Les ailerons à contrer ça se rattrape, mais près du sol un faut bien remettre ces grandes ailes à plat. Cet abruti tire fort à droite. La dérive ne répond pas et il fonce sur le groupe des pilotes !!! Cri d'alerte !!! ... et il ne me reste plus qu'à stopper le premier le planeur avec le pied pour "protéger" les autres. Le pilote du remorqueur, se maintenait en l'air pendant que je posais. Se demandant ce qui se passait il fait un écart et chute en mettant le pied sur mon fuselage, avant de se relever vite et poser sans encombre le remorqueur. Ouf !

Bon, l'aile de l'Alpina n'a pas aimé et est bien cassée, même le longeron. Le fuselage est coupé en deux. Reste à remettre tout ça sur la table de travail, mais je ne le laisserai pas mourir !!! Heureusement personne n'est blessé.

Reste à analyser la cause, et il s'avère vite que le servo de direction ne suit plus exactement les ordres. A l'atelier, je lance le cycle de débattements automatique des servos pour tenter de voir. Il bouge normalement mais n'a vraiment plus de couple. Puis après quelques aller-retour, il part par moments en butée, justement toujours à droite ! Passage au testeur de servo et il s'avère qu'effectivement il est devenu aléatoire et avec une préférence à droite. Électronique ou potentiomètre? De toutes façons poubelle et achat d'un neuf ! Enfin deux, celui de profondeur ayant le même âge, autant être prudent.

Alors je me redis que ma grosse erreur, puisque quelque chose n'allait pas normalement, a été de ne pas décider de poser plus loin dans l'herbe plutôt que de choisir la piste, même si la clôture en barbelé et le maïs sont aux aguets.

Heureusement il n'y a pas de blessés. Mais la réparation va demander du taf, déjà pour consolider le longeron, le BA et le BF disparus, avant de remplir de mousse puis refaire le coffrage. La finition FDV et peinture assureront une tenue comme sur du neuf. Pour le fuselage, rabouter et fibrer intérieur et extérieur un boulot que j'ai déjà fait plusieurs fois.

Mon seul regret est que je dois partir deux mois et donc ça va trainer.
    Jacques
    Dernière édition par colaisseau; 31/07/2017 à 22h01

Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Oups, il a eu chaud aux fesses, le Jacques.

Page 67 sur 71 PremièrePremière ... 1757606162636465666768697071 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages