Page 69 sur 70 PremièrePremière ... 1959626364656667686970 DernièreDernière
Résultats de 681 à 690 sur 693
    Banned
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par traumkumy Voir le message
    Etant le seul de mon club en mode 2, ca me paraitrai impossible de faire le prevol de quelqu'un en mode1 .
    En faits de coaching, avec tous les trucs venant de Chine, on est bien obligés de voler tous modes ? Ainsi sur mon hélico de 40 gr je suis en mode 2 idem sur mon drone, dont les commandes s'apparentent à l'hélico. Sur mon moto planeur SEA GULL direction à droite dérive avec les gaz profondeur à gauche donc mode 1, sur mon fun CUB mode 1 la dérive passe à gauche, sur le piper J3 idem mode 1, pareils sur le c-falke (pas encore mis en l'air), en faits j'oscille entre mode 1 et 2.

Ceci posé, mode 1 et 2 pour les gaz, pas pour les autres commandes, ainsi Stéphane pilote en mode X, gaz à gauche avec la direction, profondeur à droite avec les ailerons, type aviation, ce que j'appelle mono manche.

A mon humble avis ces modes de pilotages sont purement subjectifs, car en faits il faut se sentir dans le modèle ?

Vous etes dans vos modèles ? Sa droite et bien à droite ? Idem pour sa gauche ? Qu'il s'en ailles ou qu'il revienne ? Ses points cardinaux sont inchangés ?

Alors pourquoi faire des inversions de commandes ? On fait ces inversions quand on ne se sent pas dans le modèle mais sur terre avec une radio en mains, dans ce cas on manipule la radio en la changeant de direction, lol comme si le boitier dirigé pouvait faire changer la direction au modèle ?

Moi, je ne suis pas mieux que la plupart des pilotes, mais je suis toujours dans mes modèles, un peu comme en FPV, il est rare que je fasse des inversions en vols à plat s'entends, je ne parles pas de vols sur le dos qui est une autre paire de manches.

2. # ADS
    Circuit advertisement Racontez vos plus beau crash
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de michela
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ho merde !!...
    c'est dommage JP ne peu plus nous en dire plus sur l'état de son Piper...
    hé oui il a fait du petit bois ..

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Que tu es méchant michela, quelles sont tes sources

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Jp a eu effectivement quelques ennuis avec le Piper suite à la nouvelle motorisation. Il a suivi les conseils de certains qui avaient critiqué son ASP et le moteur s'est avéré un peu léger. L'avion s'en remettra.
    Mais....................il vous manque déjà ???
    Phil.

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    Que tu es méchant michela, quelles sont tes sources
    Pas méchant ..... juste réaliste !!...
    je vais pas quand mettre les tirades que je vois sur les autres Forums !....

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est vrai que parfois il est "chiant" avec ses longues tirades. Mais il faut peut être le remettre dans SON contexte. Problèmes de communication auditive et certainement bavard de naissance. Donc ça ne peut faire que du Jean Paul, vieux modéliste touche à tout qui ne peut s'empêcher de raconter sa vie.
    Maintenant qu'il est "parti" il n’embêtera plus la communauté,......... à qui il manque déjà ???
    Parfois un peu brouillon il a quand même des choses intéressantes à raconter. Faudrait juste qu'il brode un peu moins.
    Phil.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous,Personnellement comme je vole moins, je crash moins (un mal pour un bien)
    mon dernier crash, c'était l'année dernière, avec un jet en epp (hélice propulsive), pour son premier vol.
    Je me mets dans l'axe de la piste, quelqu'un me le lance, comme ça je reste les mains sur les manches (ça me rassure pour le premier vol). L'avion décolle mais a une forte tendance à virer sur la droite, je contre et pour voler à plat je suis le manche au max sur la gauche, donc impossible de virer, ou très peu, pendant que je bataille avec les commandes, j'oublie totalement de gérer mes gaz ( je suis a fond depuis le décollage) et l'avion prend de la vitesse.
    sur la cellule il était conseillé de placer le contrôleur sur le côté afin qu'il refroidisse avec l'air en vol , j'avais donc exécuter deux entaille sur le flanc.
    Avec la vitesse, et les commandes que je lui donnais, cela a exercée pas mal de contrainte sur la cellule.....

L’avion a "explosé" en vol ..... La cellule c'est déchiré au niveau des entailles que j'avais réalisées sur le flanc,
    en deux secondes je suis passé d'un avion rouge se battant vaillamment contre moi et les éléments , a une pluie de morceau, sur le coup j’ai pas compris maintenant je suis mort de rire à chaque fois que j’y pense

Ah oui, sinon faite attention avec le f3k( planeur lancé main) …. Penser à brancher la batterie avant de lancer le planeur, il descend aussi vite qu’il monte (c’est comme lancer une flèche à la verticale), par contre ça se plante bien, bonne technique pour planter des piquets, c’est cher mais c’est drôle .

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    [QUOTE=

sur la cellule il était conseillé de placer le contrôleur sur le côté afin qu'il refroidisse avec l'air en vol , j'avais donc exécuter deux entaille sur le flanc.
    .[/QUOTE]

comment...comment !!....
    si tu fais des trous sur la cellule, il est un peu normal que tout se déglingue en vol "tout dépend de la grosseur des trous"..

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le probleme n'etait pas la taille, mais la position... , le controleur n'etait pas placé dans le nez de l'avion... mais dans une cavité situé sous l'aile , les deux entailles etait donc situé a l'endroit ou sont appliqués toute les contrainte
    amorce a la rupture + effort = rupture brutale

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est peut être pour ça que les chars Leclerc ou nos Rafales ne sont pas en EPP.

Page 69 sur 70 PremièrePremière ... 1959626364656667686970 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages