Page 71 sur 71 PremièrePremière ... 21616465666768697071
Résultats de 701 à 706 sur 706
    Membre actif Avatar de DirtDiver
    Inscrit
    juin 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui !! lol Plutôt une affaire en or…
    Dans notre club, c'est une ambiance bon enfant et si on peut dépanner un copain en matos, on le fait…

Merci pour le brevet, c'est au mois de septembre. Je ne sais pas si je serais prêt par contre !! lol
    Radio : DX8 G2

Mes avions :
    Gee-Bee Z 1m80 (Seagull) essence (DLE20 RA) : enfin terminé !!!
    AT6 Texan (Seagull) de 2000, Glow (OS 46 Max FX) : En cours...
    Caudron C601 Aiglon 1m68 électrique : Aile à retaper !

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Mais si tu vas y arriver, mais fait toi coacher, et c'est avec ce coach que tu devras passer le brevet.
    Sinon, hier un crash incroyable dans mon club, deux membres spiralaient avec leurs planeurs à environ 120M de hauteur, lorsque la fixation d'une aile du planeur du dessus casse, voila le fuselage du planeur qui descend à la verticale pendant que l'aile fait sa vie tranquillement en tournoyant. Mais le dit fuselage n'a pas perdu son temps dans la descente, le voila qu'il traverse la poutre de queue du second planeur dont c'était le premier vol. Bilan, les deux au tas et bien broyés.
    Comme quoi, les probabilités, c'est un truc de gredin, car un truc pareil, même si tu veux le faire exprès c'est difficile.
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Brevet, QPDD ; même combat ! Il te suffit de récupérer les formulaires et programmes de vol, et de tout simplement s'appliquer à les réaliser lorsque tu vas au terrains.

Idéalement, il ne faut prévoir de ne faire que ça, c'est à dire arriver, dire bonjour et suivre le déroulé du programme. Au bout de 3 ou 4 fois, déjà ça se fera sans cogiter sur la crainte d'oublier quelque chose (comme charge la radio, prendre casquette et lunette)...

Et puis après avoir fini ton programme d'entrainement complet, tu peux retourner discuter le bout de gras avec les copains.

En principe les examinateurs sont bien veillant, a partir du moment ou la sécurité n'est pas mise en cause, les 'petites erreurs' sont tolérées.

Lors de ma toute première QPDD, en motoplaneur, étant un peu déstabilisé, j'ai lancé en ayant oublié de désactiver ma protection moteur.... du coup, j'ai fais un vol de 10m, posé propre bien à plat.
    Je me suis senti bien con et m'attendais à ce qu'on me dise de me représenter... l’examinateur m'a juste dit quelque chose du genre "Ça fera rire les copains, mais il y a rien de dangereux ; tu as droit à une deuxième tentative"

Tu as juste à faire un vol propre en étant fier, et ça va se faire tranquille
    Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

Inscrit
    juin 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci à tous les deux…!! Le formulaire je l'ai depuis quelques mois et je m'entrainais avec le Fly
    (boucle, immelman, tonneau)
    que je connaissais sur le bout des doigts, un peu plus de mal avec le huit mais ça le faisait !! Sauf que le Fly n'est plus qu'un tas de fagot de bois…
    Va falloir tout reprendre avec un nouvel avion (apprendre à le connaitre etc etc). Mais bon je ne lâche rien !! Ca va le faire…

Mes avions :

Inscrit
    juin 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Bon quelques news…
    Pas de crash mais comme j'en parlais dans les posts ci-dessus, le brevet A est dans la poche… Malgré un vent de 20-25 km/h plein travers de piste, les figures se sont enchainées tranquille, un peu de stress dû au fort vent de travers car jamais piloté avec de telles conditions !
    Mais ça l'a fait… 2 ailes de bronze pour les petits et brevet A pour moi en adulte pour notre Club aujourd'hui.

Mes avions :

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Félicitation à toi, de toute façon quelqu'un qui a un Caudron est forcément quelqu'un de bien
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Page 71 sur 71 PremièrePremière ... 21616465666768697071

Tags pour ce sujet

Règles des messages