• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Racontez vos plus beau crash

Je sais pas si c'est le plus beau, mais il y a quelques temps, j'ai voulu essayer de mettre des volets sur un Corsair de Parkzone, ce qui n'est absolument pas nécessaire, c'était juste pour voir ce que ça pouvait apporter en phase d'atterrissage. Ma voiture était garée le long de la piste (c'était heureusement la seule et il n'y avait personne au bord du terrain). A 2 mètres du sol, je ne sais pas encore pourquoi, mais mon avion (c'est sa faute, c'est sûr ;)) a initié un très fort virage sur la gauche. Au lieu de corriger directement, j'ai voulu d'abord relever les volets pour je ne sais quelle raison, mais c'était déjà trop tard. L'avion est allé se "planter" directement dans l'aile de ma voiture. Heureusement que ce n'était qu'une mousse. J'ai désormais un gros impact type grêlon sur la portière (là ou le cône est allé frapper), entouré du cercle qu'a dessiné l'hélice en continuant de tourner ;). Je ferai une photos à l'occas, c'est assez marrant à voir :)
 
Bonjour a tous,

Allez, une anecdote perso pour vous montrer que je n'ai pas que le nez dans les moteurs thermiques :

Fin des années 70's, la grande époque de la Coupe des Barons, on est toute une bande - une dizaine de pilotes équipés de Barons "coupe" 3 axes, et on déboule un samedi à 14h pétantes sur le terrain.
Conditions idéales pour, voler, tempête de ciel bleu, euphorie générale, les coffres des voitures sont à peine ouverts et........................................................................... jusqu'à ce qu'il y en ait un qui lance : " le dernier en l'air c'est un con"
Sur 10 cinglés qui ont emboité à donf' :
- 4 (dont moi) ont décollé sans avoir branché les ailerons = 4 au tas
- 2 ont bien décollé, mais pilotaient visuellement chacun l'avion du collègue = 2 au tas
- 1 est partit à fond et a brouté violemment l'empennage du copain qui avait 20 cms d'avance = 2 au tas
- 1 a cassé au démarreur la bielle de son moteur complètement noyé
- le dernier a décollé avec 45° d'angle pile poil dans le soleil = décrochage et atterrissage dans le seul arbre du champs

Ah dans l'temps, on savait rigoler entre aéromodélistes °)))
 
Ayant la tete dure, j'ai débutté tout seul, j'en ai crasher un certain nombre...

je me rappel d'un en particulier, ou l'avion n'as presque rien eu du crash, mais que j'ai detruit moi meme en tentant de le ramener. je sais, c'est un peu dommage, et tres bete.
belle matiné de printemps a hyeres, je me decide donc a peine levé, d'aller volé. il fait tellment beau j'ai aussi envie d'aller au bord de la mer. choix vite régler, je prend un petit hydravion et je vais voler a la mer. (premiere erreur) il y a un petit vent qui vient du large, c'est parfait! je lance mon petit su 29 epp et je voltige au dessus de la plage et de l'eau. puis je commence a vouloir poser, je me fais de belle glissade sur les flotteur sur le sable, vent de dos, je rase l'eau et touche les vagues, j'ai la banane, cettte séance de vol restera un bon souvenir. je pose et me repose un peu. je me met un peu au cerf volant, mais il n'y a pas aassez de vent. nouvelle batterie et je repart. le vent a tourné, et va vers le large, je me sens en confiance avec ce bout d 'epp, j'y vais quand meme (deuxiemme erreur!) a peine lancé, il oscille et frettille, probleme radio: j'ai pas deplié mon antenne!!!
le temps de le dire l'avion est a l'eau!
Il s'eloigne doucement vers le large. le vent est bien établi maintenant, je le regarder partir.
il n'est pas tres loin je pourrai aller le chercher. faut se decider il s'eloingne...
je ne peut me resoudre a perdre ce modele que j'apprecie tant, je me déshabille et je plonge(ca c'est la grosse erreur!). Elle est froide, on n'est qu'au printemps, je nage en regardant mon avion s'eloigner. je nage aussi bien que je peut et je finis par le retrouver. je me retourne et commence a revenir. sauf que la je réalise que pour sauver mon avion, j'ais laisser le reste de mes affaire sur lea plage, mon éméteur et mes clé de voiture entres autres, et que je suis loin du bord. je nage doucement je suis vraiment fatigué, et je n'ai pour seul solution pour eviter la noyade que de me servir de mon avion en epp comme flotteur! j'ai du l'immerger completement. je ne sais combien de temps j'ai nager, peut etre 20 ou 25 minute, mais je sais aujourd'hui, que ce jour la j'ai risquer ma vie et detruit un avion pour le sauver.
bilan pour moi, je suis tombé malade, l'eau était vraiment froide, mes on ne m'a pas volé mes affaire.
Bilan pour le su29 aile cassé, stab et derive arraché, servo, rx, esc, moteur et batterie morte.
Il a revolé depuis, avec bien sur tout changé, et moi je ne volerais plus a la mer, plus seul en hydravion et surtout plus sans un bateau!
Avant que vous le disiez vous meme, je sais que j'ai été tres con ce jour la!
merci a ceux qui on tout lu.

 
ca me rappelle une séance de vol a la plage mais de nuit avec un kit d éclairage. je me mets en retrait et lance l avion équipé de lumières. l avion etait un polyclub. des badauts attirés par les lumieres dans le ciel sont venus regarder et ont cru a des aliens lol!

je pose l avion et va a leur rencontre pour leur expliquer ce que c est le modélisme.

bilan: pas de gauffre ce soir la et une discussion enrichissante avec des personnes :)
 
Haut