Page 72 sur 72 PremièrePremière ... 2262676869707172
Résultats de 711 à 719 sur 719
    Fan de Warbird Avatar de spitpt
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Citation Envoyé par Jean mi 71 Voir le message
    Bonjour,

C'est quoi le " ressort de la profondeur" ?
    Sur certains modèles "légers", au lieu de mettre une commande rigide ou aller/retour, il y a un ressort en CAP qui force le volet dans une position et il n'y a qu'un fil de kevlar qui tire dans le sens opposé. C'est un système très utilisé en lancé-main et E7.

Malgré l'état de l'ALTIS qui était dans le MAGIC, j'ai réussi à en extraire les log. Résultats sur le dernier vol:
    • Arrêt moteur à 123 m
    • Ascension jusqu'à 400m altitude corrigée
    • Descente directe jusqu'au sol.

Je savais que j'étais haut mais pas à ce point là ....

KA8b 3m75 Flair - Planeur E7 2m00 perso - Planeur Orcalp 4m00 perso - ASW17 Valenta 3m70 - Planeur MAXX 2m00 Reichard - F5B - T6 Yellow Aicraft 2m56
    En attente: Salto 4m30 perso
    A vendre: Bulle B4 entre 3m50 et 4m50 d'envergure

Membre actif Avatar de Jean mi 71
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par spitpt Voir le message
    Bonsoir,

Sur certains modèles "légers", au lieu de mettre une commande rigide ou aller/retour, il y a un ressort en CAP qui force le volet dans une position et il n'y a qu'un fil de kevlar qui tire dans le sens opposé. C'est un système très utilisé en lancé-main et E7.

Malgré l'état de l'ALTIS qui était dans le MAGIC, j'ai réussi à en extraire les log. Résultats sur le dernier vol:
    • Arrêt moteur à 123 m
    • Ascension jusqu'à 400m altitude corrigée
    • Descente directe jusqu'au sol.

Je savais que j'étais haut mais pas à ce point là ....
    Ah oui, ok je n'avais pas compris sur le coup !!!
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

Avions Thermiques:
    Extra 330S 90 ST , Maracana OS 46 AX , Cessna 188 V2 AG Wagon de VQ Model OS 61 FX.

Avions Electriques :
    Gémini Multiplex, Polyclub, Magnum, Shark Multiplex, Skipper de Hobby king.

Planeur:
    ASW 22 env.2,60m motorisé.

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tiens aller je vais porter ma petite contribution pour vous narrer non pas un mais deux crashs qui me sont arrivés sur les deux derniers weekend.
    Aucunes excuses coté météo... beau temps très léger vent dans l'axe .

Je vais commencer par le dragon Lady... et ma MZ24 . C'était les premiers vols avec le DLE20RA qui ma foi tournait très bien. Mais au troisième vol, alors que je me laissait aller à quelques figures d'acrobatie. Tout ça pour dire que je me sentais bien en confiance, quand tout à coup au troisième vol j'approchait de la piste , la radio se mit à me crier frénétiquement , "tension du recepteur" 3 fois de rang. j'ai coupé les gaz et pris direction de l'axe piste mais perpendiculairement à la piste , plus rien et là j'ai vraiment souhaité qu'il se crashe avant d'atteindre la piste des "grandeur" qui se jour là étaient nombreux. Mon vœux a été exaucé !!!! Résultat les 2/3 av du fuselage détruits. le stab décollé mais pas cassé et l'aile intacte mis à part le servo un vieux C505 dont les pignons n'ont pas aimé.
    J'étais colère car il volait très bien. Du coup le fuselage est en cours de reconstruction et cela avance bien.
    Racontez vos plus beau crash-img_1157.jpg

Et il commence à reprendre vie :
    Racontez vos plus beau crash-dragon-restore-1.jpg

ça c'est fait... et j'ai commandé des accus LIFE afin de réaliser une bonne alimentation , bien que la panne a été bien identifiée ... un interrupteur de Mer.. qui s'est coupé en plein vol avec les vibrations...
    Vous connaissez l'histoire du cordonnier le plus mal chaussé ? ... Je suis électronicien et de plus fournisseur de ce genre de composants aux professionnels !!!

La semaine suivante , fort de ma prise de confiance j'ai emmené mon extra330SC de multiplex équipé d'une vieille MX12 en 41 Mhz... Lors des tous premiers vols j'avais eu 2 tops radio pour lesquels je n'ai pas fait plus cas que ça étant donné que les vols ce sont bien déroulés. (recepteur R700)
    Mais ce jour là , jour de l'inauguration de notre nouvelle piste,
    J'ai voulu participer et lorsque le vent s'est un peu calmé j'en ai profité pour voler. Lors du premier vol tout se passait bien , acrobaties comme avec le dragon lady et un des collègues me chambrait ...c'est à l'attero que l'on va voir ... il finissait juste sa phrase , que j'entamais la prise de l'axe piste , vitesse correcte( loin du décrochage) quand tout à coup il pique vers le sol un coup à droite un coup à gauche comme si quelqu'un avait pris les commandes. Pourtant le seul autre pilote en 41 Mhz était avec moi et sa radio était éteinte. et là crack dans les rangs de vignes, le fil de fer ça mord très bien dans l'EPP !!!! résultat moteur arraché, bout d'aile coupé mais globalement en bon état , par contre le stab et la derive crunch... les pièces sont commandées.
    Mais deux en deux weekend ça fout un peu les boules.
    Electronique vérifiée tout fonctionne ... Je me suis demandé si les contrôleurs ESC et Brushless font bon ménage avec le 41Mhz ?

Enfin tout cela va être réparé, mais le coté positif c'est que je sais que cela ne vient pas d'une erreur de pilotage...je progresse et j'adore construire ;-)))
    J'ai dû mettre le tiger moth en stand bye pour le moment.
    Allez moquez vous bien et bonne soirée.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Racontez vos plus beau crash-img_1160.jpg  
    Dernière édition par coolapic; 18/06/2019 à 07h47
    aucun n'est resté en l'air !

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Et bien pas de chance.
    Sinon, je te confirme, les récepteurs 41 sont souvent assez mal blindés contre les parasites des contrôleurs brushless.
    Den
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Homo-Depronus Avatar de Rata77
    Inscrit
    octobre 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    15 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ya rien de pire que de voler avec l'incertitude quand on a déjà subi des tops radios... Vécu avec ma 9XR, changée depuis et tout roule.
    Avions : Pti Stampe - Pyth700 - Strange -Libelle - Catstick - Swinger - Sidewinder missile - Pti Skywalker - Slowly
    Crobe - Caracara - Evolution60
    Multis : F450 + GPS + Naza lite V2 / ZMR250 + CC3D

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon,à mon tour!! Chez mon fils à St Jean de luz pour 15 jours,je décide de tester la pente de Bidart présentée sur ce forum avec mon allula evo
    Vent bien orienté,beau temps et un super vol avec les mouettes sauf que au moment de poser,je me suis fait piéger!!!!
    Atterrissage à droite de la pente au milieu de buissons sympathiques et pleins de piquants..Une heure pour la trouver et une heure pour remonter....Mes bras et mes jambes vont s'en souvenir longtemps....

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Faites du sport qui disaient ;-) moi au moins les rangs de vignes sont à la meme altitude ;-)
    aucun n'est resté en l'air !

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mon plus beau crash , n'est pas un crash en realité mais une situation un peu embetante sur le coup . Je voler dans une champs en friche a 20 metres de chez moi avec un petit Multiplex MiniMAG , je connaisait bien la machine et je m'entrainer a faire des circuits d'approche bien comme il faut car j'avait pas beaucoup de longueur pour me poser et le minimag avait un train classique donc pour moi un peu plus dur a poser sans faire de cheval de bois . donc j'etait a chaque fois un peu trop long donc j'ai dessider de faire l'approche d'un peu plus loin donc de me rapprocher des maisons . ma nouvelle approche etait parfaite , mon regard fixer sur ma trajectoire jusque au moment ou l'avion disparait , caché par un grand Pin , dans un reflexe de panique , je tire fort sur le manche et mets pleins gaz et mon avion fait une sorte de figure du cobra et se pose tout delicattement au sommets de l'arbre ...
    Zut .... et l'arbre est dans le jardin d'une propriété ,!!!!! je sonne au portail , Personne !!!! je tourne autour de la maison pendant 10 minutes et finalement le pere du proprietaire me voit et m'autorise en rentrer dans le jardin de la propriété . super !!!! mais maintenant il faut grimper au sommet de l'arbre !! 9a me rappelle un peu mon enfance sauf que maintenant je fait plus de 95 Kg et les branches se font de plus en plus fines a mesure que je progresse dans mon ascension mais par chance le bois de Pin est solide et je reccupere ma machine en parfait etat
    depuis j'ai arrété de voler dans ce champs trop proche des habitations , cette histoire c'est passée il y a une dizaine d'années avant l'arrivée massive des drones

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je te propose donc pas de venir voler à Elne car tu va devenir un véritable Tarzan en moins de 2

Page 72 sur 72 PremièrePremière ... 2262676869707172

Tags pour ce sujet

Règles des messages