Racontez vos plus beau crash

G

<*G@B*>

Guest
Je crois que le titre est assez explicite (j'espère que cette rubrique ne vous rappellera pas trop de mauvais souvenir :p)
Ba moi pour commencé après deux ans de pilotage sur un trainer de débutant (jlè foutu dans un grillage ou jè arracher la cabine ki porte l'aile tenu par des élastiques donc jè réparer) donc aprè une tite 50aine de tono la cabine c'est afaibli et a céder sous la pression des élastic en plein tono au dessu de la pitse résultat : le moteur retrouvé au centre gravité snif
 
Y'en a jamais assez de ce genre de rubrique........crois moi?
Ca crashe dur quand meme dans notre loisir.....:D
En ce qui concerne la beauté des crashs:
Personellement j'aime bien les destructions totales. Miettes quoi....;)
Le reste je nomme: Atterissage raté......lol
J'adore les carburateurs cassés ou les modeles plantés jusqu'à l'emplanture de l'aile.

Mais la beauté absolue est un jet avec ses gouvernes en flutter......arrachage de la gouverne et ensuite une destruction totale de l'appareil au sol dans mare de kerosene enflammée. (voir les vidéos des meetings divers)

Mon meilleur crash perso s'est deroulé avec un modèle F5F.
La commande de la profondeur à laché et "blang" dans le sol.
Fuselage et aile detruite, flasque arriere du moteur (Hacker B50 6S 6,7/1) et Controlleur Schulze 90A écrasé par l'accu (10elements 3300 triés boostés) qui eux memes ont été courtcicuités ..........touts les pignons des servos numériques explosés (Graupner DS281) le délire totale.

Voilà ce que j'appelle un crash...............;)

kallem
 
Dans la serie le plus de destruction possible, c'est quand mon père a passé la radio a un collègue et que le collègue visualisait pas le bon planeur....
Je "maudit" mon père pour ca, et je pleure tout les soirs le Feu Flamingo en cachette (bon, j'exagère un peu....)

Piqué prolongé (150 à 200m) :
Destruction quasi totale, nez enfoncé de plus de 10cm dans la terre, ailes arrachées et explosées (c'etait une 'structure' integralement coffrée)
Clef de stab (cap 3mm) pliées a environ 10°
Accus 5x1200mAh Ni-Cd disloqué, la gaine déchirée et les pattes arrachées sur 2 éléments
Recepteur emballé dans de la mousse néoprenne et positionné sous la clef d'aile : les bobinages HF partiellement arrachés et trouvé 'couchés' dans le boitier qui est felé.
Servos : les platines autres fixations et palonniers ont fait fusibles : pas une dent cassée !!

Les restes ne sont pas redescendus jusqu'a la vallée. J'ai tout récuperé et je me suis arretté à la première poubelle.


Le plus amusant dans cette histoire, c'est que la personne qui m'avais offert ce planeur à mes début en 3 axes, voyant un bout d'aile dépasser de la poubelle, a récuperé le fuselage cassé en redescendant et le conserve dans son atelier depuis.
Je l'ai appris 3 ans après le crash et il m'a sorti : tu veux le refaire ??

Là, y'a de l'acharné de la réparation :D Chapo Emile ;)
 
Haut