• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment "bien" atterir ??

y'a du vent à décorner un gendarme sur cette vidéo :)
Je m'amuse à faire pareil au simu sans jamais oser sortir le trainer dès qu'il y à du vent, chapeau le pilote ;)

Sinon l'appareil pour les décollage et attérissage court royal (en dehors de l'hélico..) c'est l'autogire. Dommage on en voit très peu en RC alors qu'il n'y à que ça qui vole quand les autres appareils restent au hangar.

Une petite vidéo d'Eric Changeur (champion du monde) avec bcp de vent :
http://www.youtube.com/watch?v=u-9YEbpVYM8
 
Nhalyn;2056152 à dit:
Regarde un P-51 Mustang se poser, il y a une dose de gaz non négligeable jusqu'au dernier moment, pareil pour les jets modernes...
je dirai meme qu'en p51 , l'approche c'est à 80/100 de la PA (pression d'admission) et en aucun cas la vitesse ne doit chutter en dessous de 180 km/h pendant l'approche sinon la puissance du moteur ne permet pas de s'en sortir tellement la trainée devient importante , et en jet c'est souvent entre 60 et 90/100 de la puissance hors PC en approche et ce particulierement sur les jets navalisés et retro , on repart en mettant pleine puissance ce qui est trés rapide avec un réacteur tournant à aussi haut régime et surtout en rentrant les AF et une partie des volets ; la marge de manoeuvre peut etre trés faible entre la bonne vitesse d'approche et la mise au second régime dont beaucoup d'avions ne peuvent se sortir : la fameuse "danse du sabre" F100 F-100 Super Sabre Dance - YouTube ,quand à faire du "stol" en vallée du rhone on connait : qui a déja décollé , reduit les gaz pour redescendre la piste en marche arriere , et se reposer sans faire aucun virage !!! lol , au dernier meeting du club j'ai posé mon D9 esm de la meme façon que notre ami efe03 , il y avait des rafales à 60 km/h ......
 
Ca roupille, depuis quelques jours, ici!:-D

J'ai trouvé de quoi relancer le truc en donnant du grain à moudre :

Et par vent de travers?

Une belle approche en crabe avec un petit coup de dérive pour réaxer au moment du toucher, c'est chouette, non?
 
Haut