comment "bien" atterir ??

y'a du vent à décorner un gendarme sur cette vidéo :)
Je m'amuse à faire pareil au simu sans jamais oser sortir le trainer dès qu'il y à du vent, chapeau le pilote ;)

Sinon l'appareil pour les décollage et attérissage court royal (en dehors de l'hélico..) c'est l'autogire. Dommage on en voit très peu en RC alors qu'il n'y à que ça qui vole quand les autres appareils restent au hangar.

Une petite vidéo d'Eric Changeur (champion du monde) avec bcp de vent :
http://www.youtube.com/watch?v=u-9YEbpVYM8
 
Nhalyn;2056152 à dit:
Regarde un P-51 Mustang se poser, il y a une dose de gaz non négligeable jusqu'au dernier moment, pareil pour les jets modernes...
je dirai meme qu'en p51 , l'approche c'est à 80/100 de la PA (pression d'admission) et en aucun cas la vitesse ne doit chutter en dessous de 180 km/h pendant l'approche sinon la puissance du moteur ne permet pas de s'en sortir tellement la trainée devient importante , et en jet c'est souvent entre 60 et 90/100 de la puissance hors PC en approche et ce particulierement sur les jets navalisés et retro , on repart en mettant pleine puissance ce qui est trés rapide avec un réacteur tournant à aussi haut régime et surtout en rentrant les AF et une partie des volets ; la marge de manoeuvre peut etre trés faible entre la bonne vitesse d'approche et la mise au second régime dont beaucoup d'avions ne peuvent se sortir : la fameuse "danse du sabre" F100 F-100 Super Sabre Dance - YouTube ,quand à faire du "stol" en vallée du rhone on connait : qui a déja décollé , reduit les gaz pour redescendre la piste en marche arriere , et se reposer sans faire aucun virage !!! lol , au dernier meeting du club j'ai posé mon D9 esm de la meme façon que notre ami efe03 , il y avait des rafales à 60 km/h ......
 
Ca roupille, depuis quelques jours, ici!:-D

J'ai trouvé de quoi relancer le truc en donnant du grain à moudre :

Et par vent de travers?

Une belle approche en crabe avec un petit coup de dérive pour réaxer au moment du toucher, c'est chouette, non?
 
Haut