• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment "bien" atterir ??

Oui,et il y a des zinc qu'ont peut poser moteur coupé et d'autre non, tu pose pas un racer comme un planeur, comme un yak de 2m50 et 5kg comme tu pose une funjet, ou comme tu ratrappe une aile volante a la main etc etc! C'est des conneries! Comment veut tu expliquer comment poser un avion alors que cette manoeuvre est differentes a chacun zinc! Aile haute, basse, poids, profil d'aile, vitesse de decrochage etc etc etc! Trop fort! Le pose c'est au feeling, par rapport au modele, point!
 
electro24;1775842 à dit:
bonjour , au cas ou tu trouvera entre autre sur le hors série N7 de fly un max de conseils sur le pilotage dont l attero Fly International
haa, justement celui que je n'ai pas, je m'était planté la dernière fois j'en avais pris un autre :(
alors si quelqu'un l'a :) jvais voir si je peux le retrouver a l'ocaz. Ces fly hors séries depuis le premier c'est des bibles quand on débute ! !
 
zoro;1775882 à dit:
Pour moi un bon attero c'est quand tu ramene ton zinc en un seul morceaux! Le reste.......! :-D!
pour moi un bon attero, c'est quand tu peux repartir après...
.........avoir fais le plein bien sur !!...
 
Hug !!!

Mon avis:

Il n'y a pas de technique particulière, tout dépend de l'avion et il y en a de toute sorte.
Faire un essai de décrochage (en altitude) pour connaitre la limite avant que l'avion décroche et noter à ce moment-là la position du manche des gazs.
Il suffirrait (en theorie) de monter un poil les gazs avant la pose, non ?
 
Haut