• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment "bien" atterir ??

Salut,
Après avoir testé la vitesse de décrochage, pour moi, un bon atterrissage commence par un circuit d'approche rectangulaire.
Parallèle à la piste, réduire à mi gaz, sortir les volets s'il y en a. Virage 90°.
Si vent en travers de la piste, cette branche est face au vent pour réduire la vitesse, réduire au 1/3 des gaz, virage à 90°.
En final, gaz réduit, face au vent, laisser l'avion descendre avec une légère incidence. Jouer sur la vitesse de descente avec les gaz : réduire si trop long, ou pente trop faible. Augmenter si trop court ou pente trop forte. Mais ne pas toucher à la profondeur, sauf au dernier moment pour arrondir.

Si tu rebondis, cela peut venir de 2 causes :
Soit tu arrives trop vite et/ou
Soit l'incidence au sol de l'aile est trop forte. En résumé, ton train avant est trop haut par rapport au train principal. Au moment de l'attero, l'incidence de l'aile augmente et si tu vas un peu vite, tu redécolles.
Sur un train 2 roues, il faut faire attention que la roulette de queue ne soit pas trop pliée suite à un attero un peu brutal, sinon c'est le même effet.

Ceci s'applique à un "vrai" avion. Avec un modèle en mousse, il suffit de couper les gaz et ça descend tout seul, il suffit de maintenir à plat, face au vent.
Bons vols
 
oui, mais si tu veux faire un décrochage, ne pas le faire à ta droite ni à ta gauche..
juste quand l'avion va passer devant toi...
et tu va regarder la vitesse, et ensuite tu fais ton approche en multipliant cette vitesse par 1,3...en gros et sans vent ...
Simple... non !!......
 
Haut