• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment "bien" atterir ??

Fabrice Lombardi;2077046 à dit:
Salut ,

ton approche est pas mal

Sinon difficile à dire comme ça

tu as tendance a quand même soutenir un peu trop à la profondeur

Quand les roues touches il me semble que tu n 'a plus de vitesse et a tu as du tirer encore un peu plus la profondeur ... donc ça décroche sur l 'aile

Salut

Belle analyse de Fabrice

Quand les roues touchent la 1ère fois tu es un tout petit peu trop rapide, tu as du avoir une légère action à cabrer (ou une rafale de vent) et ton avion a redécollé avec une vitesse dans le coma d'ou le gentil décrochage sur l'aile...
La correction consiste (dès que l'avion redécolle) soit à remettre les gaz progressivement (mais fermement) pour refaire un tour de piste, soit à mettre un coup de gaz court pour souffler les gouvernes et reprendre la maitrise de ton oiseau et le poser un peu plus loin... (souvent plus facile à dire qu'à faire...

Roland
 
le plan peut-être un peu fort

ça m'intéresse mais ne comprends ce mot "plan"

je suis dans le même cas... je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu mon calmato sport ( passé bicycle ) traverser le terrain à 10 cm du sol
 
Une erreure ? Là ? En fonction de ce que JE vois: un avion qui rebondit plus qu'autre chose et une piste pas tres plane non plus. Ajoutez à celà un peu de cabrage au manche au mauvais moment et "oh, la sauterelle !!!!"

J'aurais tendance à dire que c'est inevitable là ou l'avion atteris.
 
fox02100;2077122 à dit:
ça m'intéresse mais ne comprends ce mot "plan"

je suis dans le même cas... je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu mon calmato sport ( passé bicycle ) traverser le terrain à 10 cm du sol
C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'erreur en fait, on en a tous fait des comme ça et je suis certain d'en faire encore plein d'autres !

Pour le terme "plan", on appelle également cela la "pente d'approche". C'est la pente sous laquelle tu laisse descendre ton avion en finale.

En l'occurence içi tu descend un peu fort, ce qui fait que tu n'est pas maitre de ta vitesse, ton avion, même tout réduit, ne se freine pas ou mal, et te passe sous le nez... Il vaut mieux arriver sur une pente moins forte, quitte à garder un poil de gaz pour garder la même vitesse. Mais au moins, si tu te sens un peu trop rapide, un cran de gaz en moins et hop ça ralentit de suite.

Je n'ai pas dit d'arriver moins vite, j'ai dit d'arriver moins pentu, afin de pouvoir ralentir ou accellerer à demande et facilement avec les gaz. Il est bon d'avoir un peu de gras de vitesse en finale, mais il faut maitriser celle ci pour pouvoir ralentir efficacement pendant l'arrondi et être à la bonne vitesse au moment du contact.
 
Ok compris avec le mot "pente" lol , merci

Je me suis reconnu à 200% dans la vidéo... arrivé de trop haut et trop vite.
Quand l'avion arrive au dessus du terrain à 1m de hauteur, on cabre et on soutient à cabrer pour refuser le sol car l'avion est encore rapide => l'avion traverse le terrain à raz du sol et vite

Ca me parait logique quand on en parle comme ça, mais la radio en main... pas si facile.
 
Haut