• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Apprendre torque roll

julienlaunay

Membre actif
Salut,

j'ai un MX2-50 3D électrique.
Je cherche des infos pour apprendre à tenir le torque roll.
Je suis à la recherche d'une méthode d'apprentissage, vidéos ou autres.

Pourriez vous m'indiquer comment vérifier le centrage sur cette machine, car quand je passe ne vol de dos, je dois pas mal compenser à la profondeur. Est-ce que je ne serais pas centré trop avant?

merci de votre aide.

Julien
 
julienlaunay;1960890 à dit:
Salut,

j'ai un MX2-50 3D électrique.
Je cherche des infos pour apprendre à tenir le torque roll.
Je suis à la recherche d'une méthode d'apprentissage, vidéos ou autres.

Pourriez vous m'indiquer comment vérifier le centrage sur cette machine, car quand je passe ne vol de dos, je dois pas mal compenser à la profondeur. Est-ce que je ne serais pas centré trop avant?

merci de votre aide.

Julien

C'est ca, en 3d l'avion doit quasiment tenir le vols dos sans rien touché
 
Quand tu es sur le dos si l'avion monte tu es centré arrière, si il descend tu es centré avant ;D
 
julienlaunay;1960890 à dit:
Salut,

Je cherche des infos pour apprendre à tenir le torque roll.

Julien

Hello,

Quelques trucs peles mele :

-deja etre certain que l 'avion permette de passer la figure parceque c'est pas toujours evident ....
-Regler aux Grands debattements donc savoir voler aux grands debattement ...
- Bien regler sa courbe de gaz ( Stationnaire à mi gaz environ )
-savoir poser un avion centré arriere...
-commencer par le vol Stationnaire ... donc apprendre a contrer aux ailerons ( Le Roll est bcp + difficile )
- peut etre commencer par la technique du Pumping pour la gestion des gaz au moins au debut ( + facile au debut que de trouver le point d 'equilibre )
- Choisir des journées sans trop de vent voir pas du tout ...
- S 'entrainer à l 'altitude de sécurité
- ne jamais tenter a basse altitude des figures non maitrisees parfaitement en altitude
- toujours des sequences de vol courtes 3 à 4 mn pas plus
- Ne pas trop en faire à la suite

- Puis S 'entrainer encore encore toujours et encore ...

Bon courage

@+Fab







Apprendre
 
Haut