Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 13 sur 31 PremièrePremière ... 36789101112131415161718192023 ... DernièreDernière
Résultats de 121 à 130 sur 306
    Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,
    voilà entre autre pourquoi la derive est absolument necessaire ! c'est un exemple parmis tant d'autre mis en ligne sur le net. Ici c'est assez flagrant !!!!
    YouTube - HYPERION KI-84 Hayate "25e"
    voir vers 4min40
    Bon vols à tous ...

ps : cette reponse est pour REI913 (celui qui a posté la question!)
    N'oubliez pas messieurs qu'il y a des debutants qui lisent vos commentaires et qu'a la vue de certaines de vos reponses il peuvent se buter ou se dire "dans quelle galere je me suis embarqué ? j'aurais du choisir l'automodelisme !!!!" alors svp creez un post qui parlera de flux helicoidal ou toute autre theorie et repondez simplement par des exemple concret si possible video ! Non qu'en pensez vous?
    j'espere ne pas avoir choqué les pilotes de modeles reels, ce n'est pas mon but ....
    Mais bon il y a des jeunes et moins jeunes qui souhaitent juste se faire plaisir le dimanche en faisant voler des modeles sans se soucier de l'importance de tel ou tel parametre theorique.En gros pas besoin de faire l'ecole de l'air pour faire voler un esaystar !!!!!!!
    re bon vols ;-)

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai oublié de préciser .... vent pas dans l'axe de la piste ... d'ou derive !
    ciao

Membre actif Avatar de BernardG
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par steph13230 Voir le message
    Salut à tous,
    voilà entre autre pourquoi la derive est absolument necessaire ! c'est un exemple parmis tant d'autre mis en ligne sur le net. Ici c'est assez flagrant !!!!
    YouTube - HYPERION KI-84 Hayate "25e"
    voir vers 4min40
    Cette video Airbus A380 crosswind landing
    me semble plus démonstrative et montre pourquoi même les jets ont besoin d'une dérive...
    Sur la video du Hayate on peut pas dire que ce soit trop bien maitrisé, et il n'y a pas besoin d'attendre 4 minutes...La dérive est peu où mal utilisée au décollage, et l'avion fait girouette pour se mettre face au vent.....Mais aussi, le vent est peut-être trop fort pour l'efficacité de la dérive. Ne pas oublier que les grandeurs ont une limite quant à la force du vent de travers qu'ils peuvent accepter.

Bernard

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et celle là, encore bien plus explicite

sans dérive et gouvernail, c'est peu comme avec une voiture qui aurait les 4 roues qui se braquent du même côté quand on tourne le volant!....
    on prendra toujours le virage, mais pas très élégant....

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    "Et celle là, encore bien plus explicite

sans dérive et gouvernail, c'est peu comme avec une voiture qui aurait les 4 roues qui se braquent du même côté quand on tourne le volant!....
    on prendra toujours le virage, mais pas très élégant.... "

effectivement la c'est du lourd !!! la vache ...

Banned
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    waouuuu ! terrible ! le sang froid du pilote! impressionnant!

Membre actif Avatar de Spitfil
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je voudrais savoir si en vol la dérive est vraiment utile, du moins au début
    Plus ton pilotage s'affinera, plus tu auras besoin de cet axe. Donc est-ce que la dérive est vrailment utile ? oui
    Reste à savoir à partir de quand il faudra l'utiliser. Si le plus tôt est le mieux, tu pourras introduire au fur et à mesure des vols. Tu pourras commencer à y penser lorsque tu auras dépaser le stade des "appontages" avec ton avion de début, par exemple après une 50aine d'aterros (seul bien évidemment).
    Bons vols et bon courage.

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la dérive (même sur un avion de voltige) n'est pas vraiment utile...
    Jamais de vent de travers sur ton terrain ?
    Quel avion de voltige ?
    Parle t'on bien de voltige ou simplement d'accrobaties ?

Perso je ne vois pas comment passer renversement, tonneau lent, tranche, torq et aussi les indispensables virages et aterro sans dérive, que l'avion de voltige soit un multi, un trainer à la forme d'Extra, d'un VGM... ou d'un Piper J3

Phil

PS "cet instrument qui sert à controler la symétrie du vol s'appelle 'la bille bordel'" "ah bon ?" "oui, tu verras, quand ton instructeur t'en parlera, il dira toujours LA BILLE BORDEL"
    Dernière édition par Spitfil; 10/10/2010 à 18h51

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vois trop les trainers genre avions de tourisme cessna et autres piper virer sur la tranche, bonjour le réalisme ou encore avec la queue bien basse

Et je ne parle pas des approches pour atterrissages faites rien qu'aux ailerons, un coup à gauche, puis à droite, encore à gauche, ...... aïe le saumon qui touche, encore un coup à droite, zut j'ai loupé la piste :D :D
    Entièrement d'accord.
    Dans la même veine, on voit trop de modèle qui une fois arrachés font des cabrioles dans tous les sens, mais pour lesquels l'aterro semble pas ou bien peu maitrisé (on voit en effet souvent celà sur des vidéos de WarBird, vol à plat, virages déarpés et atterissage approximatif)
    Donc mon opinion, dans un premier temps, on apprend à se poser à la dérive (facile d'apprendre en l'air on met les 2 manches du même coté) , et une fois qu'on sait exécuter proprement l'aterro à la dérive - seule figure obligatoire dans chaque vol - , il est temps de penser à autre chose...

Membre âne Avatar de tailless
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Whaou ! La dernière vidéo proposée par Waroff est vraiment impressionnante (je n'aurais franchement pas aimé être dans l'avion !)... De plus elle est intéressante car la piste offre un très bon point de repère quant aux mouvements de roulis et de lacet de l'appareil. Je serais très curieux de lire l'interprétation et l'analyse de cette approche par un bon pilote 3 axes.

Page 13 sur 31 PremièrePremière ... 36789101112131415161718192023 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages