Dérive, a utliser obligatoirement ?

yomgui;1586944 à dit:

Dans l'ensemble oui, mais

- beaucoup de pilotes s'en servent peu et pourtant c'est pas des branques.

c'est là que j'ai un doute....

C'est une question de définition, de mots et d'ambition....

Je veux dire, ont peut-être un très bon pilote de racers, qui n'ont pas de dérive, et être incapable de décoller proprement un avion de voltige bien motorisé où de tenir en l'air avec un planeur par petit temps.

Comme dit le vieux proverbe: "Le borgne est roi au royaume des aveugles."

Bernard
 
Il faut ensuite observer et comprendre cette commande du lacet, qui suivant l'avion peut avoir ou provoquer des comportements totalement différents en ce qui concerne les effets secondaires suivant les conditions du vol.

C'est pourquoi je disais qu'il est impossible de généraliser.

Les pros de la "dérive" se trouvent souvent dans la voltige indoor et F3A.
Une section de l'aeromodelisme ou la dérive est une fonction essentielle, et ou on constate immédiatement la moindre erreur de pilotage.
 
ne pas oublier les planeuristes qui avant tous les autres se differencient les jours ou ça "zerote" entre les bons pilotes 3 axes qui restent en l'air et les mauvais qui descendent ,les planeuristes font en general de tres bon pilotes avions ........
 
yomgui;1586944 à dit:
Très utile aussi la dérive pour chasser les mouches quand on s'est posé dans une bouse...

mouahahaah!!

donc si je résume:

- beaucoup d'avions se passent très bien d'une gouverne de direction.
- beaucoup de pilotes s'en servent peu et pourtant c'est pas forcément des branques.
- savoir à quoi sert la gouverne de direction ne peut pas faire de mal, s'en servir non plus.
- on trouve facilement une multitude d'infos sur l'utilité et l'utilisation de la gouverne de direction (internet, manuel de vol, etc...)

j'ai bon?


C'est exactement ma vision de la chose...

Il est clair que la dérive est importante en vol, mais je comprends tout a fait que certains ne l'utilisent pas trop en vol, d'ailleurs comme cela a été dit, l'indoor est l'une des meilleures écoles pour apprendre a l'utiliser.


@+
 
Haut