Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 27 sur 31 PremièrePremière ... 17202122232425262728293031 DernièreDernière
Résultats de 261 à 270 sur 306
  1. #261
    Membre actif Avatar de BernardG
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Chardonnay, 71700
    Messages
    905
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par io Voir le message
    Bon, je vous laisse car il n'y a pas un pète de vent, tous les accus sont chargés et les avions sont la voiture. Je vous abandonne donc à la théorie parce que je vais faire de la pratique.
    Encore 1 heure, +-, pour que toutes mes batteries soient chargées. Pratique pour moi aussi cet après midi!

    Bernard
    Bernard
    Le Bear CNC

    La v
    itesse c'était la puissance, la vitesse était la joie et la vitesse était beauté pure.
    Jonathan Livingston Le Goëland.
    Citations de Richard Bach.

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #262
    Converti au dépron
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Ici et là bas . . .
    Messages
    10 364
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'aurais été étonné que tu ne la ramènes pas, encore fois

    Citation Envoyé par BernardG Voir le message

    Pour un véhicule à roues, tu as parfaitement raison.

    Bernard
    Manquerait plus que je n'ai pas raison, c'est tout de même mon métier
    Et puis c'est du concret, du physique, du démontré maintes et maintes fois, je n'ai rien inventé. J'explique seulement.

    A+, io
    Dernière édition par io; 13/11/2010 à 12h37

  4. #263
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    7 674
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par io Voir le message
    Houlaaaaa, il ne faut surtout pas parler de ce que l'on ne connait pas
    Si si, moi ça me parle bien, les trains arrières baladeurs m'ont toujours émoustillé Pas toujours très efficace, mais bien plus marrant...

    Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

  5. #264
    Membre actif Avatar de BernardG
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Chardonnay, 71700
    Messages
    905
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par io Voir le message
    Et puis c'est du concret, du physique, du démontré maintes et maintes fois, je n'ai rien inventé. J'explique seulement.
    Piloter n'est pas mon métier, mais c'est aussi du concret et du physique pour moi: +- 400 heures de planeur grandeur, plusieurs circuits de 300 kms (en "bois et toile", pas un super suppositoire plastique). Quant aux heures modèles réduits, mon carnet de vol n'est pas à jour, ça fait pas mal d'années que je ne compte plus.

    J'essaye simplement d'expliquer ce que j'ai compris. Je ne suis pas ingénieur. Et parfois je me plante, justement parce que pour moi la pratique est plus importante que la théorie.

    Bernard
    Bernard
    Le Bear CNC

    La v
    itesse c'était la puissance, la vitesse était la joie et la vitesse était beauté pure.
    Jonathan Livingston Le Goëland.
    Citations de Richard Bach.

  6. #265
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2007
    Localisation
    LFQF
    Messages
    149
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Mais, je persiste et signe, c'est du pinaillage de première classe, pour trois raisons :
    - en virage serré, il y a tellement d'interactions en jeu qu'arriver à dissocier ce phénomène -anecdotique, cf ci-dessous- du reste est impossible.
    Ces phénomènes sont parfaitement visibles et “archiconnus” sur les planeurs vraie grandeur!
    Il n’y a aucune raison pour qu’ils n’existent pas en modèle réduit.

    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    - plus on serre la spirale et plus, pour rester à dérapage nul (c'est le sujet), l'inclinaison doit être importante, ce qui fait que ce différentiel de vitesse n'est pas si important que cela.
    C’est l’inclinaison qui définit le rayon de virage!
    Rester à dérapage nul et une autre histoire.

    Calcule les différences de vitesses aux saumons d’un planeur de 3 m d’envergure en virage à 45 ° d’inclinaison et volant à 40 km/h !

    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    - généralement, quand le Re baisse l'angle de portance nulle d'un profil diminue, donc le coefficient de portance (Cz) local augmente en proportion : Cz = 0.11 * (Alpha - Alpha0). Dit autrement : l'aile intérieure va moins vite mais son Cz est plus important, ce qui compense : la portance de l'aile intérieure reste relativement constante malgré la vitesse plus faible. Jusqu'à concurrence du Cz max, qui lui par contre diminue avec Re... En spirale très serrée et mal dosée en lacet (dérapage vers intérieur), cela peut conduire au décrochage du saumon intérieur, sans signe avant-coureur comme une nécessité de plus contrer aux ailerons pour maintenir l'angle de roulis.

    Tu écris de bien grosses bétises ! l’angle de portance nulle se moque bien du nombre
    de Reynolds....

  7. #266
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    7 674
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par robur Voir le message
    Il n’y a aucune raison pour qu’ils n’existent pas en modèle réduit.
    Ben si, pour les raisons que je viens d'exposer. En modèle réduit, les performances et le comportement d'un profil sont particulièrement sensibles au Re.

    Citation Envoyé par robur Voir le message
    Calcule les différences de vitesses aux saumons d’un planeur de 3 m d’envergure en virage à 45 ° d’inclinaison et volant à 40 km/h !
    Ok. Supposons un rayon de virage de R = 20m au niveau du fuselage.
    La moyenne de l'aile extérieure est à R + 1.5/2 * cos45 = R + 0.53m, tandis que l'aile intérieure est à R - 0.53m. Soit une aile extérieure volant en moyenne à 41km/h et l'aile intérieure à 39km/h.

    Citation Envoyé par robur Voir le message
    Tu écris de bien grosses bétises ! l’angle de portance nulle se moque bien du nombre de Reynolds....
    Au hasard un profil ultra-classique, le RG15, pour 6 Re :
    - Re 25k => Alpha0 = -0.1°
    - Re 50k => Alpha0 = 0
    - Re 100k => Alpha0 = -0.4°
    - Re 200k => Alpha0 = -1.2°
    - Re 750k => Alpha0 = -2.4°
    - Re 1500k => Alpha0 = -2.6°

    Franck
    Dernière édition par Franck.A; 13/11/2010 à 20h32
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

  8. #267
    Membre âne Avatar de tailless
    Inscrit
    novembre 2007
    Localisation
    Nord
    Messages
    439
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    (........)
    Dernière édition par tibtib; 14/11/2010 à 00h52 Raison: y'a des djeunes qui lisent...

  9. #268
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    7 674
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tailless Voir le message
    définition, claire et abordable( si vous en êtes capable...mdr)...
    Pour ma part, j'essaie de répondre aux questions en fonction du niveau de l'interlocuteur. Le débat porte maintenant sur des questions relevée, cela m'intéresse. Pas toi, c'est sûr, mais alors que fais-tu là à nous lire? C'est dommage d'en arriver à dire des énormités pareilles.

    Sinon, je pensais avoir répondu simplement à la question ici :
    Dérive, a utliser obligatoirement ?

    Franck
    Dernière édition par Franck.A; 13/11/2010 à 21h05
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

  10. #269
    Membre âne Avatar de tailless
    Inscrit
    novembre 2007
    Localisation
    Nord
    Messages
    439
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    cela m'intéresse. Pas toi, c'est sûr, mais alors que fais-tu là à nous dire des énormités pareilles?
    Franck
    Tu me crois à 2 de QI ou quoi ? J'essaie d'apprendre... malheureusement... tu n'as pas envie d'enseigner. <- point !

    PS : rien qu'à lire ta réponse, tu justifies mon message...

  11. #270
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    7 674
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tailless Voir le message
    malheureusement... tu n'as pas envie d'enseigner.
    Aider les autres modéliste à résoudre leur problèmes et tenter de contribuer à faire avancer notre loisir, effectivement, ce n'est pas moi ni pour moi, tu m'as bien cerné.

    Bon, sur ce, je te laisse à tes jugements, j'ai du travail. Une nouvelle version de PredimRc à finir, de plus en plus puissante mais toujours gratuite, à tout point de vue. Plus un petit livre d'Aéro pour les Nuls, probablement payant cette fois, mais accessible à tous.

    Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Page 27 sur 31 PremièrePremière ... 17202122232425262728293031 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé