Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 28 sur 31 PremièrePremière ... 182122232425262728293031 DernièreDernière
Résultats de 271 à 280 sur 306
  1. #271
    Membre âne Avatar de tailless
    Inscrit
    novembre 2007
    Localisation
    Nord
    Messages
    439
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Aider les autres modéliste à résoudre leur problèmes et tenter de contribuer à faire avancer notre loisir, effectivement, ce n'est pas moi ni pour moi, tu m'as bien cerné.

    Franck
    Je suis désolé d'être agressif, parce qu'agacé... Je ne doute absolument pas de vos connaissances. Et je comprends parfaitement que vous vous les fassiez rétribuer au travers de votre travail. Mais là, nous sommes sur un forum. Dois-je m'en désinscrire parce que mon niveau de culture aéronautique est en deçà du votre ?..

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #272
    Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    7 674
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Nous sommes sur un forum ouvert à tous. J'intervenais sur des affirmations de Robur, c'est dommage de me tomber dessus sous prétexte que cela ne répond pas à tes questions.
    Surtout avec des propos aussi durs.

    Franck
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

  4. #273
    Banned
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    2 805
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pfffff vous avez pas bientôt fini de vous bouffer la dérive..................

  5. #274
    Membre âne Avatar de tailless
    Inscrit
    novembre 2007
    Localisation
    Nord
    Messages
    439
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ma réflexion ne vous visait pas Franck. J'exprimais simplement mon agacement par rapport au sujet... qui, quelque soit la considération du niveau intellectuel que vous m'attribuiez , m'intéresse particulièrement...

    Je trouve simplement regrettable qu'il ne reste pas accessible à tous !

  6. #275
    Membre actif
    Inscrit
    juillet 2009
    Localisation
    Plañvour
    Messages
    782
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tailless Voir le message
    C'est un sujet, à la base, pour les débutants...
    Les sujets pour les débutants sont à poster dans la bien nommée rubrique "Débutants" .

    Ce que je détestes dans ce topic , en dehors des interminables dialogues de sourds stériles de certains duettistes , c' est le comportement agressif , hautain , voir injurieux de certains .
    Il doit être possible , je pense , de discuter , même âprement , sans utiliser des termes désagréables pour tous ceux qui les lisent , même s' il ne sont pas concernés .
    Comme le dit si bien Patrick :
    "L'important, c'est pas les watts... C'est ce que vous en faites "

  7. #276
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2007
    Localisation
    LFQF
    Messages
    149
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    LECTURE FACULTATIVE


    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Ben si, pour les raisons que je viens d'exposer. En modèle réduit, les performances et le comportement d'un profil sont particulièrement sensibles au Re.
    Je suis d’accord, les dimensions du bulbe laminaire ne sont plus négligeable devant la corde , mais cela ne change pas grand chose aux origines des moments de roulis.

    En ce qui concerne l'influence du nombre de Reynolds,nous ne disposons probablement pas des mêmes sources :

    Pour ce profil ( RG 15 ) j’ai les données suivantes:
    Angle de Cz nul

    Re 60 000 ; -1.24°
    Re 100 000 ; -1.37°
    Re 300 000 ; -2.06 °

    Pour un planeur de 3m d’envergure ,corde aux saumons 0.15 m , volant à 36 km/h en virage à 45 ° d’inclinaison.

    Re au niveau des saumons:
    Aile intérieure au virage : 92 000
    Aile extérieure : 108 000

    Je suppose que l’écart des incidences de Cz nul est vraiment négligeable!

  8. #277
    Converti au dépron
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Ici et là bas . . .
    Messages
    10 364
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tailless Voir le message
    Je trouve simplement regrettable qu'il ne reste pas accessible à tous !
    Ce sujet était parfaitement accessible avant que les pilotes grandeurs s'en mêlent

    Dérive, a utliser obligatoirement ?

    Vraiment dommage que cet étalage de théorie continue Pourtant Franck avait écrit, à mon avis, la réponse la plus sensée

    Dérive, a utliser obligatoirement ?


    Pourquoi ne pas ouvrir un fil de discussion dans la section grandeur ?

    Maintenant, il va falloir que j'arrive à ne plus venir ici pour râler, dur dur

    Au fait hier, j'ai glissée et dérapé pendant tout l'aprem, je n'ai fait voler que des avions et des planeurs en deux axes, mouaaaarrrffff ! ! !

    A+, lionel
    Dernière édition par io; 14/11/2010 à 09h30

  9. #278
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Cholet 49
    Messages
    7 921
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En deux axes? OK; Mais aileron-profondeur ou dérive-profondeur ? That is the question ?

  10. #279
    Membre actif Avatar de BernardG
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Chardonnay, 71700
    Messages
    905
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par io Voir le message
    Ce sujet était parfaitement accessible avant que les pilotes grandeurs s'en mêlent

    Dérive, a utliser obligatoirement ?
    Amusant et intéressant que tu cites un message où pas un mot sur le grandeur n'est dit, et pas un mot de théorie non plus!

    Bernard
    Bernard
    Le Bear CNC

    La v
    itesse c'était la puissance, la vitesse était la joie et la vitesse était beauté pure.
    Jonathan Livingston Le Goëland.
    Citations de Richard Bach.

  11. #280
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    6 017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    a BernardG ; pour jonathan le refus de se comformer au groupe n'entrainne que du mepris de la part de celui ci jusqu'a ce qu'il finnisse par trouver un groupe repondant aux memes aspirations et qu'a la fin il finnisse meme par succiter de l'admiration de la part du groupe qui l'avait exclu ;ploum ploum ploum ça me rapelle quelqu'un !!! ;on a des points de culture en commun !!!
    sinon rololo vous devriez rouvrir un autre sujet les points abordés sont tres interressants mais n'ont plus rien avoir avec la question de depart
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Page 28 sur 31 PremièrePremière ... 182122232425262728293031 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé