Dérive, a utliser obligatoirement ?

Waroff;1609544 à dit:
Bonjour, comme dit Bernard, approche en crabe par vent travers droite, pied à droite(pour contrer la dérive) et manche à droite(pour contrer l'effet dièdre de l'aile au vent).

heuh, t'es sûr? Si tu en glissade, c'est bien que tu as croisé les commandes, non ? L'histoire, c'est de savoir si on décroise où non avant de toucher.

Pour la petite histoire, le B52 a les diabolos principaux qui s'orientent de façon à pouvoir poser en crabe sans problèmes.

Bernard

PS: En modèle réduit, ne pas décraber risque fort de conduire à la catastrophe, nos roues ayant généralement une trés forte adhérence, et la vitesse de touché tendant à être proportionnellement trop élevée. En cas de doutes, mieux vaut atterrir face au vent, nos passagers ne nous en voudront pas trop....
 
J'ai corrigé entre temps, je m'étais mélangé les pinceaux (plus facile à exécuter machinalement, qu'à rédiger sur le papier!...):-D
donc , pied à droite et un peu de manche à gauche, et croiser à nouveau les commandes au décrabage...
 
Waroff;1609712 à dit:
J'ai corrigé entre temps, je m'étais mélangé les pinceaux (plus facile à exécuter machinalement, qu'à rédiger sur le papier!...):-D
donc , pied à droite et un peu de manche à gauche, et croiser à nouveau les commandes au décrabage...

Allez, c'est bon, t'y est presque :) DEcroiser à nouveau pour décraber....

Bernard
 
Effectivement décroiser pour le décrabage, mais si tu baisses l'aile au vent, il faut bien croiser les commandes à nouveau mais en sens inverse de l'approche.
Bahh de toute façon, avec trop de vent travers je reste au chaud au hangar ;)
 
Cela fait plaisir de lire les commentaires de quelqu'un qui s'y connais. Combien de personnes "racontent" alors qu'en fait ils ne font que "penser". J'espère en ce sens que je n'ai pas raconté trop d'énormités :)
 
Haut