Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 29 sur 31 PremièrePremière ... 1922232425262728293031 DernièreDernière
Résultats de 281 à 290 sur 306
    Membre actif Avatar de BernardG
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    a BernardG ; pour jonathan le refus de se comformer au groupe n'entrainne que du mepris de la part de celui ci jusqu'a ce qu'il finnisse par trouver un groupe repondant aux memes aspirations et qu'a la fin il finnisse meme par succiter de l'admiration de la part du groupe qui l'avait exclu ;ploum ploum ploum ça me rapelle quelqu'un !!! ;on a des points de culture en commun !!!
    héhé.... ;-) J'ai pas mal lu de Richard Bach, même si j'aime moins ces derniers titres.

Bernard
    Bernard
    Le Bear CNC

La v
    itesse c'était la puissance, la vitesse était la joie et la vitesse était beauté pure.
    Jonathan Livingston Le Goëland.
    Citations de Richard Bach.

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Spitfil
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C' est curieux , comme les partisans de "l' indispensabilité de la commande de direction" nous ramènent toujours sur le tapis leur Grandeur
    mummmm mummm.... :-/

"Mon" aéromodélisme, celui que je pratique, est constitué d'avions de voltige et WB entre 5kg et 10kg (de 1.60m à 2m), et je n'envisage pas un seul instant de faire un vol sans me servir de la dérive. Déjà pour éviter une sortie de piste à la mise des gaz

Après, pour d'autres catégories, ou d'autres envies de pratique, peut être que la dérive est superflux (si on lance le modèle plutot que de le faire décoller par exemple)

En revanche, ce qui peut ramener au grandeur, c'est que compte tenu de l'enjeu (la vie du pilote voire de ses passagers), on apprend à quoi sert la gouverne de direction AVANT de monter à coté du moniteur (qui tient aussi à sa vie ) alors qu'en modélisme, on apprend "sur le tas", si on en a envie.

Phil, si ts les modèles n'en ont pas besoin, les pilotes devraient savoir s'en servir avant d'en juger l'inutilité.

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pourquoi cette "inversion" ?
    Quécécé ? Un dérive qui fonctionne "du bon coté" suivant qu'on est en vol + ou vol - ?
    Je veux bien une explication claire, sythétique

Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. Albert Einstein
    Phil
    PS : claire dans le fond mais avec humilité dans la forme, sinon ca pourrait me rappeler les cours d'aérodynamique enseignés par M. Mudry fils (Michel, "le fiston") qui était une "tronche" en la matière...
    Dernière édition par Spitfil; 15/11/2010 à 00h10

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Spitfil Voir le message
    Bonsoir Bernard,
    j'ai noté dans un post une remarque sur l'utilisation de la commande de profondeur.
    Pourrais tu STP ouvrir un post à ce sujet ?
    (Est-ce que la question de départ est "se servir des gaz pour gérer la pente et la profondeur pour gérer la vitesse - typique vol WB - et pas le contraire ?")
    C'est déjà fait dans le fil dont tu parles, non ? J'ai posé la question pour ouvrir la discussion. Certains ont du mal à comprendre, mais tu as bien compris: les gaz gèrent le pente, la profondeur la vitesse.

pour "coller" un peu plus au modèle réduit, et parce qu'on va dire qu'en voltige on utilise bien la profondeur pour monter, peut-être vaudrait-il mieux dire que les gaz (la puissance) gèrent le gain ou la perte d'altitude "absolue", et la profondeur la vitesse.

Bernard
    Bernard
    Le Bear CNC

La v
    itesse c'était la puissance, la vitesse était la joie et la vitesse était beauté pure.

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quécécé ? Un dérive qui fonctionne "du bon coté" suivant qu'on est en vol + ou vol - ?
    Je veux bien une explication claire, sythétique
    C'est une question d'effet dièdre. Sur des machine avec un dièdre marqué, sur le dos la dérive, qui provoque une glissade, fait que l'aile du coté opposé au sens dans lequel on braque la dérive va s'abaisser, donnant ainsi l'illusion qu'il n'y a pas besoin de l'inverser.

Je ferais bien un petit dessin, mais je ne sais pas comment envoyer des images sur ce forum que je trouve très mal fichu de ce coté!

sans image, je ne sais pas si c'est bien clair!

Bernard
    Bernard
    Le Bear CNC

La v

Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ferais bien un petit dessin, mais je ne sais pas comment envoyer des images sur ce forum que je trouve très mal fichu de ce coté!
    Capiche !
    Dessin inutile, c'est clair, merci.

Sinon pour ajouter un dessin, lorsque tu réponds à un message, il faut aller :
    * dans la fenêtre "en dessous" de l'éditeur de texte Options supplémentaires
    * paragraphe Joindre des fichiers
    * et cliquer sur Gerer les fichiers joints

Philippe
    Dernière édition par Spitfil; 15/11/2010 à 00h38

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Capiche !
    Dessin inutile, c'est clair, merci.

Sinon pour ajouter un dessin, lorsque tu réponds à un message, il faut aller dans la case Options supplémentaires paragraphe Joindre des fichiers et cliquer sur Gerer les fichiers joints
    Philippe
    Merci!

Bernard
    Bernard
    Le Bear CNC

La v

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par BernardG Voir le message
    C'est une question d'effet dièdre. Sur des machine avec un dièdre marqué, sur le dos la dérive, qui provoque une glissade....
    Pas besoin de glissade , c' est un effet de dièdre avec du dièdre inversé .
    Comme le dit si bien Patrick :
    "L'important, c'est pas les watts... C'est ce que vous en faites "

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Voyou56 Voir le message
    Pas besoin de glissade , c' est un effet de dièdre avec du dièdre inversé .
    Oui, mais.... Bon, OK

Bernard
    Bernard
    Le Bear CNC

La v

Converti au dépron
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par colaisseau Voir le message
    En deux axes? OK; Mais aileron-profondeur ou dérive-profondeur ? That is the question ?
    Excuse moi Jacques pour le retard, voici la réponse :

En 2 axes classique, dérive et profondeur.

Je ne peux tellement pas me passer du manche de gauche pour la dérive que j'ai fait un mixage sur ma radio.

Le manche de droite (commande de roulis même s'il est induit) actionne la dérive avec un "gros" débattement, ce qui me permet de tourner les tonneaux, hé oui c'est possible même en 2 axes et avec 6° de dièdre par demi-aile

Le manche de gauche (commande de lacet et de "mini/micro" roulis induit) actionne également la dérive mais avec un petit débattement. Ce qui me permet de faire de très grands virages à faibles inclinaison, d'ajuster les approches, corriger le couple au décollage et de taxier sereinement

Même en 2 axes, on peut "presque" distinguer ailerons et dérive, c'est pas beau ça ?

Tout ça sur un Baron/Focker perso tout en dépron d'1,65m

A+, lionel

Page 29 sur 31 PremièrePremière ... 1922232425262728293031 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages