• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dérive, a utliser obligatoirement ?

io à dit:
Je ne parlais pas des birotors (que je connais bien également) mais plutôt d'un helico classique, si on peut dire, piloté sans utiliser l'anticouple dans les virages. Dans ce cas, les pilotages hélico/avion se rapprochent beaucoup!

Je ne parle pas de vol sationnaire et encore moins de 3D violent mais de pilotage réaliste comme j'aime :p

A+, io
ah, et comment ça tourne un hélico sans l'anti-couple ? je suis un peu perdu la :(
 
seb83700 à dit:
io à dit:
Je ne parlais pas des birotors (que je connais bien également) mais plutôt d'un helico classique, si on peut dire, piloté sans utiliser l'anticouple dans les virages. Dans ce cas, les pilotages hélico/avion se rapprochent beaucoup!

Je ne parle pas de vol sationnaire et encore moins de 3D violent mais de pilotage réaliste comme j'aime :p

A+, io
ah, et comment ça tourne un hélico sans l'anti-couple ? je suis un peu perdu la :(
Kyosho avait sorti l'hyperfly pendant un temps, c'etait un hélico 2 axes mais classique, c'est a dire qu'il avait un plateau cyclique comme les autres , sauf qu'il n'avait pas d'anticouple mais juste une grande dérive en plastique, fixe, et c'est le vent relatif qui l'empechai de partir en vrac (donc bien evidement il fallai qu'il avance, il ne pouvait pas faire de surplace)


Il se pilotait au gaz et au latéral.

@+
 
Bonjour,
L'utilisation de la dérive, ainsi que la gestion des gaz, est, je pense absolument indispensable pour qui veut voler proprement...........Il n'y a pas de grand pilote qui n'utilise pas la dérive. Ne pas utiliser la dérive limite énormement les possibilités de tous les avions, y compris les trainers......Comment faire, par exemple une belle boucle sans corriger, discrétement, à la dérive.......Comment faire un beau tonneau sans soutenir sur la tranche à la dérive....comment faire un renversement......comment.....comment....comment.....
 
On est bien d'accord :p

Je vais me répéter:

Je vois trop les trainers genre avions de tourisme cessna et autres piper virer sur la tranche, bonjour le réalisme :( ou encore avec la queue bien basse :( :(

Et je ne parle pas des approches pour atterrissages faites rien qu'aux ailerons, un coup à gauche, puis à droite, encore à gauche, ...... aïe le saumon qui touche, encore un coup à droite, zut j'ai loupé la piste :D :D


A+, lionel
 
Haut