• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Dérive, a utliser obligatoirement ?

j'ai lu vos commentaires, j'ai plutot l'habitude de voler avec des modèles légés 1kg maxi puisque électrique et je me suis lancé, 2kg7 en électrique, j'avais l'habitude de faire mes virages avec ailerons profondeurs mais avec le gros il faut de la dérive obligatoirement sinon la queu traine. est-ce normal ou c'est un problème de réglage. (c'est surement le pilote aussi)
 
Salut, Allalou,

C'est tout-à-fait normal. "La queue qui traine", c'est parce que ton avion dérape. Ca se corrige à la direction, c'est une habitude à prendre.
 
Ton avion vole normalement, il te faut juste utiliser la dérive sinon il a la queue qui traîne, mieux vaut lui ..........

A+, lionel
 
merci pour vos réponses, si je comprends bien ce n'est pas un problème de réglage mais un problème de pilote. je m'en doutais un peu
encore merci.
 
Salut.

Amusant de voir autant d' opinions différentes, voir opposées, à grand renfort de théorie.
N' oublions pas le sens de la question initiale, visiblement posée par un débutant forcément un peu dépassé par les ordres à donner en vol.
Je n'ai aucune prétention à détenir la vérité, mais lors des premiers vols, la dérive ne sert guère qu'au taxiage, il est déja tellement difficile de voler droit en tenant les ailes à plat.

La suite est une autre histoire ...

A+
Georges
 
Haut