• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment bien décoller ...

Je resors le post car j'ai un soucis pour le décollage. .je precise que je décolle sur un chemin agricole, bétonné de 2m de large. . 😐 j'ai de la peine a tenir mon p51 dans une ligne droite. Les bandes herbeuses sont vite là. Suis obligé de mettre plein gaz et ça frôle souvent la catastrophe. Il part toujours à gauche. ..
Auriez vous une technique pour tenir la ligne?
 
katanka;2452442 à dit:
Je resors le post car j'ai un soucis pour le décollage. .je precise que je décolle sur un chemin agricole, bétonné de 2m de large. . 😐 j'ai de la peine a tenir mon p51 dans une ligne droite. Les bandes herbeuses sont vite là. Suis obligé de mettre plein gaz et ça frôle souvent la catastrophe. Il part toujours à gauche. ..
Auriez vous une technique pour tenir la ligne?

Hum, les conseils précédents étaient plutôt simplistes.....Tout dépend de l'avion, et pour certains, le décollage est plus difficile que l'atterrissage. Pour un trains "classique" roulette de queue, il y a plusieurs choses à doser pour réussir un beau décollage, pas "à l'arraché".

Tu ne donne pas la taille de ton P-51, et ce que je vais décrire va être d'autant plus difficile que le modèle est petit:

- Profondeur a cabré, mise de gaz très progressive.
- Relâchement progressif de la profondeur, au fur et à mesure de l'accélération.
- Prêt à mettre de la direction (vers la droite), dès que la roulette de queue quitte le sol.
- L'accélération doit être continue, progressive mais ferme (pas de "plein gaz" brutal....)
- Direction toujours à droite, l'avion décolle tout seul, où une petite touche a cabré pour l'aider.
- Il devrait continuer à avoir besoin d'un peu de direction pour monter droit.

Voilà, ça demande la pratique, mais c'est bien plus simple que la description ne le laisse penser.
Il vaut mieux avorter un décollage en coupant les gaz que de risquer le modèle en l'arrachant n'importe comment.
 
Ok Merci. Mon p51 fait 1m . En fait si j'ai bien compris c'est le fait de mettre plein gaz qui le fait partir sur la gauche c'est ça ? Je vais essayer ta technique de mise des gaz progressive
 
katanka;2452470 à dit:
Ok Merci. Mon p51 fait 1m . En fait si j'ai bien compris c'est le fait de mettre plein gaz qui le fait partir sur la gauche c'est ça ? Je vais essayer ta technique de mise des gaz progressive

Pas exactement, c'est le couple moteur qui le fait partir à gauche, et ça arrivera tout le temps. La mise des gaz progressive devrait te permettre d'avoir le temps de contrôler a la dérive.
 
Haut