• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Comment bien décoller ...

progloria

Nouveau membre
Bonjour ...en parcourant le site il y a bien ci dessous un topic comment bien atterrir ( très instructif ) mais pourriez partager votre savoir pour ...savoir décoller ..en précisant les étapes des manches ...
merci d avance
Daniel
 
Hello ,



1/ Avion Vent de face entrée de piste

2/ Pilote dans le carré pilote position des pieds sur une ligne imaginaire bien // à l 'avion ( Et non placé derrière l 'avion en fonction de ce qui t 'arrange )
On reste fixe on ne se déplace pas durant la manoeuvre

3/ Pieds légèrements écartés il n 'y a que la tête qui tourne vers le model et non le buste

4/ Point fixe moteur ralenti dernier controle visuel des Commandes

5/ sur les 1er mètres Action à cabré avec montée progressive des gaz , dès que l 'avion commence à rouler sur quelques mètres mise de la profondeur au neutre
( Corrections à la dérive pour rouler droit )

6/ Le model a pris de la vitesse , gaz à fond , action légère et progressive à tirer

Nota /
De nombreux modèles décollent sans rien faire de particulier juste en poussant les gaz à fond , mais s 'habituer à cabrer au décollage sur les 1er mètres c'est par la suite s 'assurer de pouvoir faire décoller presque tout en toute sécurité .
 
Buzz_eclair;2171717 à dit:
Hello
Tu démarre, tu mets plein pot et tu mets la profondeur a plein cabré :-D
@+


Ben oui ... d'ailleurs je ne savais pas qu'il existait une autre méthode ...:*)

@Fabrice: pourquoi cette nuance: action à cabrer et action à tirer ... c'est pas la même chose ?
 
helicopat;2171721 à dit:
Ben oui ... d'ailleurs je ne savais pas qu'il existait une autre méthode ...:*)

@Fabrice: pourquoi cette nuance: action à cabrer et action à tirer ... c'est pas la même chose ?

Oui c'est pareil .

Certains models en fonction de leur conception ou de la nature du terrain on tendance à passer sur le nez au décollage sur les 1er metres ou attéro dans les derniers metres

L 'action à cabrer ( à tirer ) évite d 'y laisser une helice ou pire ... un bati moteur !
 
Haut