• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bix3 / Il pique du nez quand je mets les gaz!

Arcado57

Nouveau membre
Salut à tous,
A force de chercher et de ne pas trouver je me décide à ouvrir ce sujet en espérant que vous pourrez me venir en aide.
Alors voilà : je viens d'acheter un Bix3 Hobbyking.
Montage et réglages effectués, j'ai fait mes premiers essais cet après-midi sous un joli soleil.
Lancé main impeccable, vol très stable mais, il y a un mais...
Lorsque je mets les gaz l'avion a tendance à piquet du nez.
Si je ne dépasse pas les 60% de la puissance il vole vraiment bien.
J'ai testé le centrage en le faisant descendre à 45°. Moteur coupé, il a tendance à remonter légèrement, ce qui prouve (sauf erreur de ma part) qu'il est bien réglé.
S'agirait-il d'un problème de calage moteur?
Si oui, merci à vous de m'expliquer(avec des mots que je comprends...) ce qu'il faut faire exactement.
Et si ce n'est pas un problème d'angle du moteur (il a été monté comme indiqué dans la notice avec son angle défini en usine), merci de m'apporter vos conseils sur des vérifs que je n'aurais pas pensé à faire...
J'attends vos réponses avec impatience car je compte adapter sur cet avion mon kit FPV. Je voudrais qu'il vole nickel avant d'y installer ce matos cher et fragile...
 
Personne pour me venir en aide???
Pourtant ce post a été lu une centaine de fois..................
 
Salut Arcado,

Si ton test du centrage est bon, qu'il vole correctement mais que c'est uniquement au moteur ou ça déconne, tu as 2 solutions : modifier un peu l'angle du moteur, soit programmer une compensation à la profondeur selon les gaz que tu envoies.
"il vole vraiment bien avec 60% de gaz" : Mais tu dois compenser beaucoup à ne niveau, ou il pique du nez seulement avec + de 60% de gaz ?
 
Rata77;2410056 à dit:
Salut Arcado,

Si ton test du centrage est bon, qu'il vole correctement mais que c'est uniquement au moteur ou ça déconne, tu as 2 solutions : modifier un peu l'angle du moteur, soit programmer une compensation à la profondeur selon les gaz que tu envoies.
"il vole vraiment bien avec 60% de gaz" : Mais tu dois compenser beaucoup à ne niveau, ou il pique du nez seulement avec + de 60% de gaz ?
+1
deux solutions mettre des rondelles pour rectifier l'angle moteur ....ou programmer une compensation profondeur sur la radio si elle le permet.Si j'ai bien compris c'est bon jusqu'à 60% des gazs,donc en principe il faudrait compenser au dessus de 60% seulement, et ça si je ne me trompe pas ce n'est possible qu'avec une courbe ....donc le plus simple rondelles derrière le moteur,en principe c'est toujours l'inverse qui arrive on doit programmer une compensation à piquer quand on accélère.Mais vu que le bixler à un moteur qui pousse ......
@+
 
Salut les gars et merci pour vos messages.
Par contre, je n'ai jamais touché à la correction de l'angle d'un moteur jusqu'à présent.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire exactement sachant que sur le Bix3 le moteur est à l"arrière et qu'il pousse...
Où dois-je mettre la rondelle(en haut / en bas/ à gauche/ à droite)
Quelle épaisseur de rondelle ( millimètres?)?
Et pour répondre à la question de Rata77 :
Oui, jusqu'à environ 60/70% des gaz il vole super bien et n'a besoin d'aucune compensation à la profondeur....
 
Haut